[Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par 3f4s »

C'était vraiment dingueeeeeee.
Bon par contre on en parle des commentaires sur MCS?
Que ce soit pour les deux équipes d'ailleurs! Entre le alley hoop de l'espace bokolo-smith, et un shoot d'un Nancéen (Steed? Bell?) pris dans la foulée à 10mn, aucune réaction quoi!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par bearnish »

Rendez nous Cozette-Monclar !!!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par PapyBear »

On marque 18 pts en première MT et 41 en deuxième, on perd 11ballons en première et 3 en deuxième. Que leur a dit le coach dans les vestiaires pour qu'ils retrouvent leur basket?
Nancy a contesté l'arbitrage à la fin mais pas quand Smith s'est fait balancer alors qu'il allait marquer et ni pour l'offensive à Yéguété: je l'ai trouvée très contestable. D'ailleurs Bart a explosé un peu après.
Bon mais on s'en fout, 10 victoires de rang, c'est exceptionnel et c'est ce qui restera dans les annales. Le pied serait d'en aligner 12 donc encore deux de rang, donc de porter un coup au moral de nos chers ennemis.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par nounours »

Tout le match je me suis dit, cette équipe ne lâche pas, elle va le faire. Car moi j'y croyais plus, et ils l'ont fait, encore !!! C'est dingue, et on va arrivé à beaublanc avec aucune pression et ça, ça va être énorme !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par GrandVoix »

Non, mais, si , mais non mais c'est pas possible, vous êtes sur? vraiment? mais non !

HA BEN SI.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Method »

Tellement dingue ! L'arbitrage a pas été bon, en face ça défendait très dur, très très physique, on y arrivait pas offensivement, notamment Juice et Lance, et les autres ont su faire le sale boulot pour qu'on reste pas trop loin avant que DD nous fasse tous rêver ! Très gros mental ce soir, en témoigne deux actions a l'image du match : Bart qui prend une technique qui nous fait du bien et amene la révolte au bon moment... Will qui loupe deux lancers ultra importants avant d'arracher la balle de match !

Vendredi faut jouer notre basket tout en faisant attention, car Le Havre ça reste accrocheur et ça serait très bon de se dire que c'est plié.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Joruus »

10 de suite ! Incroyable ! Cette équipe a un cœur énorme ! Merci à tous les joueurs, au coach, au staff ! Putain, vous nous faîtes rêver ! :oki: :oki: :oki:

Nancy n'a plus marqué un seul point, après le 3-pts de Tchicamboud (53-58), à 2'38 de la fin...

Le récap vidéo de MCS :

sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par sunset »

M'étonnerait bien que l'on trouve encore un supporter de notre club qui n'ait pas retrouvé la flamme cette saison.

Bravoooooo aux joueurs et au staff pour ce magnifique travail, on se remet à rêver enfin.

Une base bien solide ou Bart pourra pérenniser
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Pro A - J24] Nancy - Pau

Message par kikinou16 »

roger23 a écrit :Qui a parlé d'arbitrage maison? Yeguete accroche le cercle...pas sifflé! Et sur la dernière action qui peut croire qu'il arrache la balle sans rien toucher? Et au fait, ils sont ou les gros hypocrites qui ont descendu DD sans arrêt...parce que ce soir c'est pas môssieur Juice, qui pensait plus à ses stats qui a sauvé la patrie!!!
me sentant visé je te réponds donc:si j'étais hypocrite j'aurai clamé que DD était formidable,exceptionnel etc...ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai pas encore réagi.OUI DD a fait un très bon match mais je te répondrais enfin! il en a tellement fait de mauvais...ce n'est pas avec 19pts que ses stats saison vont exploser,force est de constater que depuis le début il n'est pas au niveau des attentes que l'on avait en lui.Qui sont un poste2 titulaire(à moitié avec YB) pour apporter son scoring à 8500€/mois il se devait de remplacer un US ce qu'il a fait hier s'est vrai mais depuis le début de saison se sont des matchs très moyen voir inexistant de sa part.J'étais à Orléans l'an dernier où il était déjà très moyen et je n'ai pas manqué de lui dire qu'il ne lâche rien ça va venir.Mon expérience me fait penser qu'il a traversé une grosse crise de confiance pour des raisons qui lui sont propres et que s'il venait à se réveiller pour la fin de saison,ça serait un énorme plus pour nous.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se réveille en période de négociation de contrats parce que je ne pense pas que ça soit son style mais lui a besoin de penser à son avenir,ce qui est normal.S'il a le même impact à Limoges,ça ne sera une option de plus pour l'équipe.Que se soit hypocrite ou sexiste,je trouve que se sont des mots trop fort pour des personnes qui ne se connaissent pas et qui pour moi sont juste une marque de jeunesse... :wink:

et oui! vu que je vais à Limoges,j'espère qu'il sortira le même match là bas et que l'équipe sera moins mauvaise qu'hier,ceci étant une équipe qui gagne en étant mauvaise s'est la preuve d'une grande équipe je pense 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Jaco11 »

Ça y est c'est officiel : Maintien assuré !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Guitou »

nounours a écrit :
Guitou a écrit :Flo a quand même eu très chaud de ne pas prendre une antisportive. On va dire que son aura a joué. Même en NBA où ces fautes sont autorisées pendant le match, ils les interdisent dans les deux dernières minutes. Mais à part ça, Flo a fait un gros match, il nous a beaucoup gêné.
C'est quoi la règle précise dans les 2 dernières minutes ?
Je sais que dans c'est 2 dernières minutes, une faute avant la remise en jeu c'est antisportive, mais dans ce cas comme celui là ?!
La règle des deux minutes, c'est en NBA. En FIBA, toute faute d'anti-jeu de ce type doit être sanctionnée par une antisportive, et tu as raison pour les fautes avant la remise en jeu. Bien sûr, les fautes non "volontaires", dans un écran par exemple, ne sont pas antisportives, mais là, c'était clairement volontaire.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Pro A - J24] Nancy - Pau

Message par gfive »

roger23 a écrit :Qui a parlé d'arbitrage maison? Yeguete accroche le cercle...pas sifflé! Et sur la dernière action qui peut croire qu'il arrache la balle sans rien toucher? Et au fait, ils sont ou les gros hypocrites qui ont descendu DD sans arrêt...parce que ce soir c'est pas môssieur Juice, qui pensait plus à ses stats qui a sauvé la patrie!!!
Môssieur Juice, comme tu dis, il a planté un 3 pts pour revenir à 1 pt, donc bon, pour un mec qui pense qu'à ses stats, il a eu sa part.

Faudrait arrêter de parler comme ça des joueurs, quand même : dire que Denave a fait un mauvais début de saison, c'est légitime. Pour info, il est à 6 de moyenne à l'éval, contre 9.8 en 2013/2014 et 7.5 la saison dernière.

Donc, oui, depuis quelques matches, il retrouve un peu de régularité, mais ça reste fragile (7.9 d'éval sur les 10 derniers matches).
L'an dernier aussi, il avait eu des coups de chaud (un match à 19 d'éval).

Il faut s'en féliciter, et l'encourager.

Si ce genre de coup d'éclat suffit à ton bonheur, c'est très bien. Tu peux aussi comprendre le point de vue qui veut que David n'est pas toujours au niveau espéré.
Mais en faire un prétexte pour balancer des énormités sur Juice, c'est complètement ridicule.

Moi je vois surtout une équipe où plusieurs joueurs sont capables de sortir une perf' quand ils sont dans un bon jour, et que l'équipe en a besoin, et qu'ils ont enfin, pour la première fois depuis 10 ans, foi en leur potentiel.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Le Dude »

Entièrement d'accord avec toi Gfive.
Et encore bravo à l'équipe.
On peut aller chercher la 11ème vendredi mais chaque match est différent donc attention à ne pas penser que c'est déjà jouer et dans la poche.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par RadioBrunooo »

Denave, c'est très simple. Il doit être efficace pour jouer. Le jour où il n'apporte rien, il cire le banc. Le jour où il intercepte, il relance, il met des trois points (comme hier), il joue. Les années passée, il avait une meilleure éval car il avait plus de temps de jeu. Il n'était pas coaché de la même façon.
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Airball »

On boit vraiment du petit lait cette année, quel plaisir!
Parler de hold up est réducteur par rapport à l'engagement de cette équipe qui se bat, ne lache rien. De plus, on est maintenant attendus partout, les adversaires nous rentrent dans le choux, ça secoue mais pourtant le groupe est là. Et je pense que le meilleur est à venir car on n'a pas encore vu tous les joueurs au taquet en même temps! et si la fusion pouvait avoir lieu à Limoges...
Répondre