[ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Le Dude »

Rassure-moi, tu parles bien de plaques et non de pierres.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Ted Lapidus »

le Duc a écrit :Rassure-moi, tu parles bien de plaques et non de pierres.
avec quelques plaques tu conserves ou tu fais venir de bon joueurs, avec des pierres tu les lapides (qui comme chacun sait sont des tlains qui vont tlès tlès vite)
ok je sors
bonne nuit
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par TONY (FARMER) »

Monaco est 1er à l'interception, ce qui peut justifier nos pertes de balles. D'autant que Juice est pas mal dans cette catégorie (2 balles perdues / match)
Sinon Monaco est solide des 2 côtés du terrain. La SIG n'est pas encore champion, c'est sur, et je ne serai pas surpris de retrouver la roca team en finale.

Une victoire contre Gravelines serait bienvenue, même si il nous reste à jouer Châlons-Reims et Rouen qui sont vraiment à notre portée.
La qualif pour les PO est tout près d'être enfin de retour en Béarn
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par RadioBrunooo »

J'ai assisté au match dans un Palais que je n'avais pas fréquenté depuis deux ans.

La première chose, c'est qu'il y a indéniablement une ferveur qui renaît. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Un truc qui m'a marqué. Il y a des spectateurs qui mangent pendant le match. On va finir comme de l'autre côté de l'Atlantique.

Sur ce match, il n'y avait pas grand chose à espérer tant Monaco a été maître de son sujet. Uter a été énorme, très adroit en attaque, toujours bien placé, mais aussi en défense. Quel abattage! Les nôtres (d'intérieurs) n'ont pas souvent été bien servis et n'ont pas su exploiter les failles créées par la défense haute de Monaco sur Juice et Harris. Sur quelques attaques, nous avons déployé de belles actions collectives. Mais nous en gâchons par maladresse. Uter et Sy, c'est un cran au dessus pour la finition par rapport à Yeguete, Kouguere et même JK.

Si Shuler met quelques uns de ses shoots ouverts, nous ramassons encore plus cher.

Bart fait rentrer les jeunes quand le match est plié. Sincèrement, il aurait pu le faire avant tant on sentait que nous étions dominés.

Dernière remarque. Il devient urgent de modifier quelque chose sur les fautes qui coupent les contre-attaques. C'est terriblement frustrant pour le spectateur et certainement pour les joueurs.
Répondre