[ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Le Dude »

Alors d'abord Guit, il n'est pas "alcoolo" comme tu dis. Il est juste allemand :)
Je te laisse donc déduire le reste :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par chrispau64 »

bearnish a écrit :Franchement des équipes que j'ai vues, c'est bien celle qui m'a fait le plus d'impression. Ils n'ont pas insisté à la fin du match et ont laissé filer, sinon on en aurait pris une grosse. Strasbourg a du soucis à se faire.
+1. Je ne les avais jamais vu jouer, mais sur le match d'hier soir c'est fort. Plus fort que la SIG, à mon avis. Après, le meneur US qui fait 5/7 à 3 pts alors que d'habitude il tourne à 20%... ça ne lui arrivera pas tous les jours non plus.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Montagnard »

Match de top niveau pour Monaco, c'est évident et jour "sans" pour nous, mais ceci expliquant sans doute (j’espère) cela.
A part ça, si on regarde à améliorer les choses, il me semble, mais j'aimerai l'avis de "vrais" techniciens" (que je ne suis pas,) que lorsque les joueurs ont vu qu'ils étaient en échec ils n'ont plus respecté les consignes, on cherché trop l'exploit individuel et ont oublié la patience et le collectif. On n'a pas maitrisé le tempo du tout je crois, et pas fait circuler la balle, même si ils ont bien défendu, on n'a fait aucun décalage.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :Match de top niveau pour Monaco, c'est évident et jour "sans" pour nous, mais ceci expliquant sans doute (j’espère) cela.
A part ça, si on regarde à améliorer les choses, il me semble, mais j'aimerai l'avis de "vrais" techniciens" (que je ne suis pas,) que lorsque les joueurs ont vu qu'ils étaient en échec ils n'ont plus respecté les consignes, on cherché trop l'exploit individuel et ont oublié la patience et le collectif. On n'a pas maitrisé le tempo du tout je crois, et pas fait circuler la balle, même si ils ont bien défendu, on n'a fait aucun décalage.
+1. Tout à fait d'accord, je trouve que notre jeu était particulièrement beau à regarder en 1ère mi-temps (malgré les pertes de balles), contrairement à la deuxième mi-temps où plusieurs joueurs ont voulu sauver le match individuellement ...

En parlant de balles perdues, il faut que Yeguete arrête de dribbler machinalement à chaque fois qu'il reçoit la balle en bas : il a perdu 5 ballons quand même !

Bon, et puis, notre plus grand joueur mesure 2'02... faut pas chercher bien loin pourquoi on leur a laissé tant de rebonds offensifs et les deuxièmes chances qui vont avec :(

Allez, on se relance contre gravelines !!! Allez l'élan !!!
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par sandsam »

peones4 a écrit :
Montagnard a écrit :Match de top niveau pour Monaco, c'est évident et jour "sans" pour nous, mais ceci expliquant sans doute (j’espère) cela.
A part ça, si on regarde à améliorer les choses, il me semble, mais j'aimerai l'avis de "vrais" techniciens" (que je ne suis pas,) que lorsque les joueurs ont vu qu'ils étaient en échec ils n'ont plus respecté les consignes, on cherché trop l'exploit individuel et ont oublié la patience et le collectif. On n'a pas maitrisé le tempo du tout je crois, et pas fait circuler la balle, même si ils ont bien défendu, on n'a fait aucun décalage.
+1. Tout à fait d'accord, je trouve que notre jeu était particulièrement beau à regarder en 1ère mi-temps (malgré les pertes de balles), contrairement à la deuxième mi-temps où plusieurs joueurs ont voulu sauver le match individuellement ...

En parlant de balles perdues, il faut que Yeguete arrête de dribbler machinalement à chaque fois qu'il reçoit la balle en bas : il a perdu 5 ballons quand même !

Bon, et puis, notre plus grand joueur mesure 2'02... faut pas chercher bien loin pourquoi on leur a laissé tant de rebonds offensifs et les deuxièmes chances qui vont avec :(

Allez, on se relance contre gravelines !!! Allez l'élan !!!
mouais Uter et Sy qui ont gobé les rebonds font 2m00 et 2m02....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Légendaire8 »

Peut-être plus simplement qu'on était un peu surcôtés en gagnant 11 matches d'affilée, un peu sous-côtés contre Limoges & Monaco. Ca arrive, dur d'être au top en continu
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le jeu qu'on a montré contre Nancy, Limoges et Monaco. On joue moins bien.
Mais on n'était pas les rois il y a un mois, ni des tanches aujourd'hui
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Outre notre maladresse et le fait que l'on s'est fait laminer au rebond, on a trop recherché l'extra passe aussi, sans réel succès, d'où le nombre impressionnant de balles perdues. Par moments, il aurait fallu jouer plus simple, plus direct, en essayant de provoquer la faute (au pire on se fait bâcher, c'est quand-même tjs mieux qu'un turn over) Il faut dire qu'ils nous ont maintenu hyper loin du panier également, d'où le grand nombre de shoots casse-croûte.
On s'est peut-être mis trop de pression sur ce match. J'espère que ça va générer un esprit de révolte contre Gravelines car c'est surtout celui-là qu'il faut prendre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Joruus »

Le mécénat ne me dérange pas. J'aimerais évidemment que notre club bénéficie un jour d'une telle opportunité.
C'est surtout l'origine troublante de l'argent qui me fait tiquer. J'ai retrouvé l'article que j'avais lu dans Le Monde en Mai dernier.
lemonde.fr a écrit :L’homme d’affaires au regard fuyant, qui refusait jusqu’ici de s’exprimer dans la presse, a le sens de la litote. Son atterrissage en Principauté n’a rien à voir avec la « chance », plutôt avec le dossier empoisonné de la Rodovid, du nom de la banque qu’il a cofondée.

Après la crise financière de 2008, la Rodovid fut la première banque ukrainienne à réclamer l’aide de l’Etat. Son sauvetage a coûté plusieurs milliards d’euros au contribuable ukrainien, selon les estimations de la presse locale. Une partie du montant s’est évaporée. Dans quelles poches ? Impossible de le dire : l’enquête a franchement patiné sous la présidence de Viktor Ianoukovitch, originaire de Donetsk comme les dirigeants de la banque.

Deux témoins-clés ont été victimes, après leurs interrogatoires par les services de sécurité, d’« accidents domestiques ». L’un a passé plusieurs mois à l’hôpital après avoir « glissé » dans son bain. L’autre est tombé du septième étage de son appartement en tentant de réparer la climatisation, après avoir dénoncé les dirigeants de la banque.
L'article complet ici : Sergueï Dyadechko, l’autre tsar de Monaco
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Légendaire8 »

Qatar ta gueule, toi ! :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Guitou »

Bah, tu trouves pas ça propre, le gaz ? C'est plus propre que le chauffage électrique :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
D'accord mais il y a une vraie équipe de construite, de vrais role players et un vrai collectif. Et pas un alignement de stars. Leur jeu est en place et leur coach est un vrai coach.

Strasbourg reviendra après le fin de l'Eurocup mais en attendant Monaco c'est fort, très fort et comme dit bearnish les alsaciens on du souci à se faire!
On les a quand même battus à l'aller et au retour... :) Mais oui, c'est une belle équipe (que je vais voir de temps en temps), avec un coach qui a su poser les choses progressivement : d'abord la défense - rugueuse et efficace -, puis l'attaque et le collectif offensif, de manière à ce que tout le monde, dans ce lot de grands noms, trouve sa place. Et qui a eu la bonne idée de donner sa chance à Ouattara, malgré l'abondance d'options offensives.

Puis j'ai toujours été un fan d'Amara Sy... :amour:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Tigre de Sants »

C'est sûr qu'avec Amara Sy, ils sont... intouchables (OK, je sors)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :C'est sûr qu'avec Amara Sy, ils sont... intouchables (OK, je sors)
Tigre de Sants m'a tuer (OK, je sors aussi)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par James »

Guitou a écrit :Bah, tu trouves pas ça propre, le gaz ? C'est plus propre que le chauffage électrique :o
Oui et d'ailleurs j'invite tout le monde à se chauffer au gaz plutôt qu'à l'électrique, qui est une vraie merde et une exception française.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Le Dude »

Moi je préfère me chauffer au bois. Le gaz c'est pour les cons.
Mais peut-être suis-je trop péremptoire.
Répondre