[ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J27] Pau - Monaco

Message par dgc64 »

peones4 a écrit :
dgc64 a écrit :Ouattara quel beau joueur !!!
Monaco : quelle belle équipe ! (en général)

Au fait, c'est bien Mitchell leur meneur remplaçant ? Un ancien de chez nous non ?
oui quel bel effectif et Mitchell est bien un ancien "Béarnais"
le match de samedi va être très important pour la fin de championnat !!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J27] Pau - Monaco

Message par peones4 »

dgc64 a écrit :
peones4 a écrit :
dgc64 a écrit :Ouattara quel beau joueur !!!
Monaco : quelle belle équipe ! (en général)

Au fait, c'est bien Mitchell leur meneur remplaçant ? Un ancien de chez nous non ?
oui quel bel effectif et Mitchell est bien un ancien "Béarnais"
le match de samedi va être très important pour la fin de championnat !!!
Il faut absolument verrouiller 3 victoires sur les 7 derniers matchs...

Sachant qu'on a 4 gros matchs : Gravelines, @Strasbourg, ASVEL, @Chalon
et 3 plus abordables (mais loin d'être gagnés) : @Châlons, Rouen, @Orléans

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on joue le dernier match à l'extérieur ... ce qui pourrait être un crève-coeur en cas de défaite et de non qualification aux PO !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J27] Pau - Monaco

Message par bearnish »

IL faut battre au moins un des 4 gros.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J27] Pau - Monaco

Message par dgc64 »

bearnish a écrit :IL faut battre au moins un des 4 gros.
j'espère que cela sera fait dès samedi prochain, car on n'a pas fini de suer !!! :twisted: :twisted: :twisted:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J27] Pau - Monaco

Message par moquettpassion »

comment voulez vous gagner avec la croix basque dans le dos du maillot béarnais et ce en l'honneur du jambon de Bayonne en provenance...d'Arzacq Araziguet !!!!!!!!!!!!!!!!! What a boulet ! voilà j'ai la clef pour Gravelines !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J27] Pau - Monaco

Message par didier labrit-badie »

Rien à dire, retour brutal sur terre face à un bel effectif dont les rotations font mal et dont le jeu de passes est au point.

La cible c'est Thompson, clairement. Les défenseurs passaient devant l'écran et pas derrière et Juice n'avait plus d'espace. Lance Harris a été aussi ciblé je trouve.

Cette branlée dans le jeu mais pas à l'écart final nous resitue dans la hiérarchie. Il va falloir faire preuve d'abnégation et de travail pour repartir à l'abordage contre le BCM
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par bearnish »

Franchement des équipes que j'ai vues, c'est bien celle qui m'a fait le plus d'impression. Ils n'ont pas insisté à la fin du match et ont laissé filer, sinon on en aurait pris une grosse. Strasbourg a du soucis à se faire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Joruus »

Le fric fait malheureusement beaucoup dans le sport. Une équipe avec un historique bien pâle qui était encore en Nationale 2 en 2012 et qui va peut-être obtenir un titre de champion de France grâce à l'argent (pas si propre ?) de son mécène ukrainien.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par didier labrit-badie »

Purée de gnôle du patron :mazo: :mazo:
Joruus a écrit :Le fric fait malheureusement beaucoup dans le sport. Une équipe avec un historique bien pâle qui était encore en Nationale 2 en 2012 et qui va peut-être obtenir un titre de champion de France grâce à l'argent (pas si propre ?) de son mécène ukrainien.
D'accord mais il y a une vraie équipe de construite, de vrais role players et un vrai collectif. Et pas un alignement de stars. Leur jeu est en place et leur coach est un vrai coach.

Strasbourg reviendra après le fin de l'Eurocup mais en attendant Monaco c'est fort, très fort et comme dit bearnish les alsaciens on du souci à se faire!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par moquettpassion »

oui c'est du très lourd. Généralement l'agent ne suffit pas pour monter une grosse équipe vite huilée et très performante, là oui...La meilleure équipe que j'ai vue au Palais cette année. La question maintenant est de savoir quelle va être la réaction de notre équipe face à Gravelines, celle qui conditionnera la suite. Allez les gars, à fond derrière vous.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Le Dude »

D'accord avec moquettpassion.
Monaco peut aligner 2 équipes compétitives. Et ils savent aussi défendre !
On a pas sur revenir un peu au 3ème 1/4 temps quand ils étaient un peu moins bien.
Et surtout on n'a pas été assez agressif !
Eux si, même trop peut être vers la fin et du coup on a pas su contenir nos nerfs. (les arbitres ont était moyen sur quelques actions en laissant pourrir l'ambiance)
Monaco c'est fort, bien coaché, malin.
Leur manque seulement d’engrener de l’expérience comparé à la SIG. Mais à mon avis Monaco c'est plus fort grâce au banc.
J’espère que cette défaite sera un mal pour un bien pour samedi.
La motivation doit être forte.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :Le fric fait malheureusement beaucoup dans le sport. Une équipe avec un historique bien pâle qui était encore en Nationale 2 en 2012 et qui va peut-être obtenir un titre de champion de France grâce à l'argent (pas si propre ?) de son mécène ukrainien.
OK, ils ont du fric mais je trouve leur effectif et leur jeu construits intelligemment. Mieux que ce qu'a pu faire un Limoges par exemple (je parle pas de cette saison, mais je traine un peu en saison régulière et hop j'ajoute Pooh Jetter ...).
Mais c'est vrai que l'argent c'est mal .............


....... surtout quand on n'en a pas .....


.....surtout quand on n'en a PLUS ....
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Guit »

C'est le jeu. On ne se plaindrait pas si Total nous filait 5 millions par an. Comme on ne s'est pas plaint quand on a recruté à tour de bras chez nos concurrents il y a quelques années... Chacun joue avec ses cartes.

Pour nous, il va falloir ne rien lâcher pour valider cette belle saison et accrocher les PO. Perdre contre Limoges et Monaco n'a rien d'infâmant, mais il ne faudrait pas qu'une dynamique négative s'installe. La fin de saison s'annonce corsée avec de la fatigue qui s'accumule, une équipe bien ciblée et qui a perdu son effet de surprise.

A la maison Gravelines, Asvel et Rouen sont jouables. A l'extérieur Reims et Orléans aussi. En choper 3, voire 4 sur 5 ça paraît faisable... Et pourquoi pas une impasse à Strasbourg pour reposer tout le monde?

En tout cas il va falloir s'accrocher et relever la tête!
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Le Dude »

Et je rajoute que Monaco est le plus vieux club de l'élite après Le Havre.
Contrairement à beaucoup qui n'existe que depuis 25/30 ans.

Ne pas confondre donc le club et son histoire largement ancrée dans le paysage basket français et la direction actuelle qui redonne une ambition récente.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J27] Pau 66 - 80 Monaco

Message par Guit »

Le Duc, ce que tu disais sur le joueur allemand "alcoolo" du Csp c'est vrai?
Il a vraiment été touché par la pancarte? Ou c'est une blague?
Répondre