Conflit FIBA / Euroleague

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par jpp »

C'était mieux avant... :class: :o

Cette discussion est très intéressante et les avis différents ont des arguments, ce qui n'est pas toujours le cas.
A mon avis, on y arrivera, à cette foutue ligue fermée, mais pour moi non plus c'est pas l'idéal.
Je suis d'accord avec notre Légende pour dire que quand il y a de l'argent, ça part déjà un peu en cou***es.
Mais faut pas rêver, maintenant qu'il est là, ça va être dur de le faire partir.
Et même en parlant de sport amateur, quand mon club est monté en N3, tout un paquet de joueurs voulaient venir.
On en a vu quelques uns et quand on disait qu'on donnait rien, les discussions étaient terminées.
Tout ça pour dire qu'on en a pas fini avec ça.

Pour les idéalistes/utopistes, allez dans les clubs de région (et encore...), vous aurez (peut-être) encore quelques valeurs à défendre.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Non mais prendre le PSG comme exemple et dans le même temps dire que les ligues fermées c'est mal... lolz... La ligue 1 serait fermée que ça ne changerait rien à l'affaire. Ah si. Ptet que devant la certitude de ne jamais descendre, le PSG aurait plus de concurrence.
Je pense que tu as mal compris... Personne n'a parlé de Ligue 1 fermée, mais plutôt de Coupe d'Europe fermée ;)
GuiTheGuy a écrit :Et l'exemple de Phily... bah bah bah... Un peu d'honnêteté les mecs quand même, c'est le seul exemple de franchise qui tank et qui gaspille comme ça dans les 50 dernières années.
Ah merde, moi qui croyais que Phoenix avait tanké cette saison. Moi qui pensait que même les grands Lakers avaient tanké la saison dernière après la blessure de Kobe. Alors oui, Phiy c'est le summum du tanking, mais ce ne sont pas les seuls à l'avoir fait et à le faire. L'eux, l'ont juste porté à un degré qui n'a d'égal que le melon d'Ibra ou la connerie des Booba et Rohff
GuiTheGuy a écrit :Certaines franchies ont fait de la daube et des choix douteux malgré un vrai talent et de vraies opportunités (Golden State dans les années 90, les T-Wolves de ces dernières années par exemple) mais je n'ai souvenir d'aucune équipe qui ait véritablement faussé les résultats dans une optique personnelle comme ça. Donc faire d'un exemple une généralité...
Je n'en fais aucunement une généralité comme tu veux le faire croire. Je prends juste un exemple pour montrer qu'une ligue fermée n'a pas que des avantages. Certes, c'est un exemple facile, mais j'aurais bien tord de ne pas l'utiliser :o
GuiTheGuy a écrit :De même, en NBA, l'argent ne fait pas tout. Allez voir les MS des dernières années et leur répartition. Bien sûr que l'argent aide. Mais passé une certaine masse critique, l'argent assure simplement d'attirer dans son championnat les meilleurs, de les garder, et pour les plus riches d'être en haut, mais pas nécessairement champion. Pour ça que le fait de citer le PSG me paraît bidon, tout comme citer les Sixers.
Et bien voilà ! L'argent ne fait pas tout, t'as tout dit. Du coup, laissons tout le monde jouer dans la même cour. Or, l'Euroleague, elle, veut créer une coupe d'Europe où seuls les riches peuvent jouer.
Alors, évidemment, au final, les riches gagnent 19 fois sur 20. Mais, les meilleurs souvenirs sportifs sont souvent des épopées de petits clubs face aux puissants.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par peones4 »

La discussion et les arguments mélangent Euroleague fermée, NBA fermée et Pro A fermée j'ai l'impression ...
Bref, moi j'apprécie les championnats serrés (comme la Pro A) et n'aime pas les championnats déjà joués d'avance (comme la Ligue 1).
Donc si les instances pouvaient prendre des décisions (quelles qu'elles soient) qui permettent de ne pas sur-avantager certains clubs dans les championnats nationaux, ce serait bien. Sinon, je me mettrai à suivre les championnats régionaux cadets :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par gpolin »

GtG, je ne suis aucunement contre l'argent dans le sport. C'est trop tard de toute façon pour y être opposé.
Ce à quoi je suis opposé, c'est le principe de ligue fermée ou semi-fermée, parce que ça vient tuer le peu d'esprit du sport qu'il reste. Qu'on laisse des clubs comme le PSG avoir de riches investisseurs ne me dérangent pas. Evidemment, quand un seul club est dans cette situation, ça devient vite lassant et assez ennuyeux niveau championnat. Espérons que d'autres clubs français arriveront à attirer des investisseurs/mécènes (l'OM en est le plus proche puisqu'en vente, Lyon, Bordeaux, Lille, voire même Lens) pour alors vraiment remonter le niveau de la Ligue 1 comme ce qui s'est passé en Angleterre. Parce qu'avec 4-5 clubs avec des moyens élevés équivalents, alors l'argent gravitant autour augmentera (les droits TV en gros) et ça, ça bénéficie à tous les clubs, même ceux qui n'ont pas de mécènes.

Voilà pour ma position sur l'argent dans le sport en résumé : pas de problèmes, juste ennuyeux quand un seul club phagocyte tout l'argent dans une compétition.

Pour Phoenix, après les blessures vers la mi-saison, ça a été du tanking, oui. Pareil pour les Lakers la saison dernière après la blessure de Kobe.

Sur une Euroleague fermée, tu crois vraiment qu'un club français y serait invité ? Moi, pas une seconde. Juste une demi-seconde si le PSG qatari rachetait le PL. Mais, on en est assez loin. Limoges ? Jordi "dur dur d'être un prési" Bertomeu sait même pas où ça se situe ! L'ASVEL ? L'effet Parker ne suffit pas et le "marché" n'est pas assez gros.
Et puis même si un club français y était, tu penses qu'il y serait plus compétitif ? Moi, pas une seconde. Juste une demi-seconde si le PSG qatari rachetait le PL. Mais, on en est assez loin (tiens, je radote moi, on dirait Légendaire "Il existe deux sortes de comique. Le comique de répétition et .......... :o ").
On aura encore et toujours les problèmes de charges et de DNCG qui n'existent pas ailleurs. Et l'argument "Oui, mais si le club est sûr d'être en Euroleague, ce sera plus facile d'avoir des sponsors", c'est juste pour les Bisounours. Regardez les sponsors français au basket ! Que des trucs locaux ! Nous, c'est le centre commercial Leclerc ! C'est pas lui qui va lâcher 10M€ par an ! Aujourd'hui, il faut être lucide, le basket est déjà loooooiiiiinnnnn derrière le foot et le rugby en termes de médiatisation et de retombées financières, et le trou est impossible à résorber. C'est bien trop tard.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Mais en quoi une coupe d'Europe fermée serait mauvaise? Il y en a ici suffisamment pour se pignoler sur le fait que l'Elan est le dernier club français en top 16, il y a déjà 12 ans. Ca ne vous fait pas réfléchir?

Phoenix n'a pas tanké cette saison. Si tu penses ça c'est de la mauvaise foi. Je n'appelle pas aller recruter Tyson Chandler tanker. Je n'appelle pas persévérer dans le jeu à deux meneurs tanker, au pire une erreur. Eric Bledsoe, leur meneur titulaire, est blessé pour de vrai. Knight a été blessé une partie de la saison. Ils ont préféré faire chier l'autre frère Morris toute l'année avant de le trader plutôt que de faire quelque chose plus tôt. Ils ont viré leur coach. Ca n'est pas du tanking, c'est juste une mauvaise équipe.

Idem pour les Lakers : ils ont mal dépensé leur argent (comme je disais même là-bas l'argent ne fait pas tout) et ont un coach lunaire, sans parler du staff, qui s'est employé à recruter ce qu'ils pouvaient et à drafter des mecs talentueux mais un peu cas soc'. Mais pas de tanking là-dedans, si tu veux on se refait la liste des mecs courtisés à millions lors des dernières free agencies et qui ont préféré aller ailleurs. Sans doute parce que le staff est mauvais, mais pas par peur du tanking.

Je sais que tu n'en fais pas forcément une généralité, mais l'exemple des Sixers est pour moi très mal choisi, tellement il représente une exception et il ne remet pas en cause tous les avantages de cette ligue.

Encore une fois, l'argent c'est mal si vous voulez. M'enfin le jour où on aura une ligue sportive en France qui soit un spectacle comparable à la NFL, la NHL, la MLB ou la NBA, en fournissant les meilleurs joueurs dans leur domaine, on pourra commencer à l'ouvrir. En attendant ça n'est pas le cas, pas même en ligue 1 de foot où, au delà du problème du PSG qui vit sur une autre planète, la médiocrité moyenne est tout de même assez criante.

Rien que Pro A, avoir une ligue fermée, avec des équipes qui ne sont pas que des équipes, mais des produits, avec un vrai marketing long terme, donc des garanties, éviterait par exemple d'avoir un Monaco si avantagé par son statut. Mais sinon vous pouvez préférer les gradins qu'on démonte à l'arrache à la fin des matches. Je ne fais pas injure aux "petits" loin de là, surtout vu les galères qu'on a vu ici ces dernières années, mais je crois que pour beaucoup, le fait que l'Elan vienne d'où il vient avec sa belle histoire vous fait perdre une certaine réalité de vue : ces histoires là, il y en avait plein dans tous les sports à une époque, aujourd'hui c'est fini. C'est triste, et je ne porte pas plus de jugement que ça dessus, mais c'est une réalité. Notamment, sans doute, à cause de l'argent. Sauf que l'argent est déjà bien là et qu'on ne reviendra pas en arrière, et que les dérives (PSG en foot, Monaco en basket) ont déjà eu lieu. Donc oui, je préférerais une hyper professionnalisation qui permettrait sans doute de lisser ces inégalités, parce que revenir en arrière et fantasmer sur des équipes composées de brave gars formés en amateur et qui ont participé à la montée de leur petite équipe de N2 en pro, ça n'est que ça : un fantasme. Evidemment, de temps en temps (mais de plus en plus rarement à mon avis) il y aura une exception, et c'est beau et tout ce que vous voulez. Mais la seule "iniquité" sportive que créerait un système de ligue fermée serait le cas des gars de N1 qui passent en pro qui ne pourront pas affronter les pros. Et j'ai envie de dire, de toute façon, même en passant en pro, combien d'équipes de N1 aujourd'hui gardent une grosse partie de leur équipe en passant en pro B? La pro B / ligue 2, c'est bien mignon, mais ce qui ferait rêver les mecs de N1, c'est de jouer en pro A / ligue 1. Et alors là c'est pire : dans les éventuels "survivants" d'une montée N1 => pro B / ligue 2, combien survivraient encore à une montée (en admettant qu'elle soit directe, qu'il n'y ait pas de redescente, ou qu'il n'y ait pas de stagnation en pro B / ligue 2 pour que les dits "survivants" s'éparpillent ou prennent leur retraite) de la pro B / ligue 2 vers la pro A / ligue1?

A contrario, je trouverais bien plus sympa que les équipes espoir actuelles servent de vivier aux équipes pro plutôt que de voir les meilleurs partir à l'étranger direct, en N1 ou N2. Car dans le cadre d'une ligue fermée, je me dis que, l'absence de risque sportif réel aidant, certaines carrières qui n'ont pas vu le jour au haut niveau le pourraient. Combien de fois a-t-on pesté sur le fait que d'anciens espoirs partis en N1 (voire N2) s'ils avaient eu la chance de s'aguerrir, auraient sûrement été meilleurs que certains ricains lambdas ou JFL à la carrière pro "opportune" voire carrément chanceuse? Je ne dis pas que le sytème de rookies ricain est parfait, loin de là (miroir aux alouettes, etc...) mais un système intermédiaire, où l'absence de risque de descente permettrait la prise de risque sur les jeunes, profiterait à beaucoup : développement de joueurs qui sont aujourd'hui des opportunités manquées, identification plus forte à l'équipe, pool de potentiels pour l'EDF plus grand. Pour moi il y a de vrais avantages à une ligue fermée si les choses sont faites de manière cohérente, uniformisée, et avec une pensée long terme. Je me demande si parfois les ligues explorent ces axes de réflexion. (à mon avis non, elles préfèrent pleurer sur le fait qu'un Alpha Kaba soit parti sans avoir joué, qu'un Ouattara soit un "oh mince mais comment on l'avait pas remarqué plus tôt", etc... La tendance à la victimisation est forte dans la culture européenne)
Tu n'as certainement pas tort ... Mais moi ca m'emmerde ce système de ligue fermée ! c'est soit on ferme soit on continue comme ca , mais dans tes arguments sur les joueurs tu dis "qu'un système intermédiaire" profiterais a beaucoup ! Ok mais alors faisons un "système intermédiaire" aussi pour les clubs ! Et je pense que tout le monde serait plutôt d'accord ... Alors oui faut "discuter" entre FIBA et Euroleague mais le problème est plutôt que chaque camp dit avoir la meilleure formule et reste camper sur ces positions ... Et le problème est exactement le même entre la FIBA et la NBA a propos des règles !!! On doit être le seul sport au monde ou les règles ne sont pas le mêmes pour tout le monde
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Le Dude »

J'ai mal à la tête.
Ça prouve au moins que j'ai lu.
Allez, je m'en vais me servir un russe pour décompresser.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par awaremannn »

Coucou me revoilou :o

Je suis d'accord pour dire que l'argent est indispensable pour développer le basket européen, c'est normal c'est un sport pro, mais je vois pas en quoi l'euroleague aide à cela?

Dites, ceux qui voient en l'euroleague le pragmatisme de l'argent, qui est la condition indispensable au développement du basket européen, est ce que vous pourriez expliquer en quoi consiste la stratégie et les résultats de Bertomeu dans ce développement financier?

Parce que mon côté mauvaise langue me donne vraiment l'impression que l'euroleague c'est un chiffre d'affaires 200 fois plus petit que celui de la nba, en organisant une compétition dont la plupart des favoris n'ont que 3 stratégies de développement économique :
1 - on fait partie d'un gros club multisports qui éponge nos pertes
2 - on a un mécène qui met 15 ou 20 millions à perte dans le club chaque année
3 - on fait croire aux agents qu'on est dans le cas un ou deux et on paie plus les joueurs au bout de 3 mois.

Année après année, pas de trace d'un quelconque mouvement pour reguler, pérenniser, développer les revenus et la popularité de la compétition, par exemple?
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par pascal64lons »

C'est bien beau tout ça, mais imaginez que l'Elan soit contacté et invité en ULEB Cup pour 10 ans....
Vous faites quoi à la place des dirigeants'?
Vous cracheriez sur un match de coupe d'Europe hebdomadaire avec l'équipe de cette année renforcee?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Légendaire8 »

Hey, hello awaremann !!!

Je ne pense pas qu'il y ait eu tant de défenseurs de l'Euroleague de Jordi (dur, dur, d'être bébé). Juste que la FIBA, ben .... (et ça recommence, encore, et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord :o )

Pascal, la réponse me semble avoir été donnée : pauvre, mais fier !!! :yeah: (enfin c'est ce que j'ai compris ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par RadioBrunooo »

Je vais vous dire ce qui me gêne dans ces projets. C'est la formule. Trop de matchs de poule, ça tue l'oeuf.

J'ai regardé ER Belgrade / CSKA, match 3. Quel bonheur! Un vrai match couperet. Tu perds, tu es éliminé. Alors, tu donnes tout. Le public aussi. Et à la fin, une ovation qui n'en finissait plus du public serbe.
Rien à voir avec la plupart des rencontres vues cette saison.

EL, FIBA Cup, Eurocup, Tartempion Cup, je m'en fous. Une formule avec moins de rencontres inutiles et plus de couperet.

Du pognon, il en faut, il en faudra et malheureusement, en France nous n'aurons pas de sitôt un budget qui suffira pour suivre. Alors, qu'ils fassent leur Euroleague avec les grandes capitales, 72 matches par saison avant 1/4, 1/2 et finale. Que les gros budgets lèvent le doigt, sortent de leurs championnats nationaux et aillent batailler entre eux dans une ligue fermée. Tant mieux si ça intéresse le public.
Mais qu'ils laissent la FIBA organiser une compétition de 2ème DIV, avec des équipes qui continuent dans leur championnat national, avec des budgets moindres. Avec une qualification acquise sur le terrain.

Ainsi, il y en aura pour tout le monde.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Beh ouais, sauf qu'en l'occurrence, c'est pas la 'Roleague qui veut pas laisser la FIBA faire sa compét', mais l'inverse. Enfin techniquement ils l'interdisent pas... Ils interdisent aux clubs d'y participer sous peine de sanctions... Ce qui au passage est assez lâche comme méthode. S'ils avaient pas laissé leurs balloches au vestiaire, ils sortiraient les avocats et attaqueraient l'Euroleague. Ca serait tout aussi débile mais moins hypocrite. Ah pardon. C'est vrai. Peuvent pas se payer d'avocats top niveau d'une vilaine firme. C'est la méchante Euroleague qui a le vilain pognon, la FIBA c'est des pauvres qui vivent que pour l'amour du sport. Comme à la FIFA. Oh wait...
Non c'est vrai ... sauf que la Roligue ne fait rien et mets des batons dans les roues a la FIBA en maintenant l'Eurocup :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :La 'Roleague a proposé à la FIBA d'ouvrir le dialogue. La FIBA, en bonne vieille bande de croulants conservateurs (quand c'est pas des corrompus comme à la FIFA) n'a pas répondu si ce n'est un truc qu'on pourrait résumer par "Allez vous faire foutre c'est nous l'organisme officiel". Je n'appelle pas ça mettre des bâtons dans les roues d'une part, ni être constructif d'autre part.
FIBA : Bande de vieux croulants conservateurs
Euroleague : Capitalistes purs et durs qui se branlent "du sport"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par pascal64lons »

C'est bien aujourd'hui la date butoir de l'ultimatum fixé par la FIBA...
On va bientôt savoir si un ou plusieurs pays ont viré casaque....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Mouais. Rappelle toi ce qu'on a dit avant. La FIBA c'est pas l'argent qui leur plaît pas, ils veulent faire la même chose à terme.
Je dis pas que le FIBA cherche pas l'argent, je cite simplement tes dires à propos d'eux :wink:
Je trouve simplement que le "projet FIBA" assure encore "une place au coté sportif" (même si il est minime) pour tous les clubs ! Le "projet Euroleague" c'est on joue entre nous (les grandes capitales et le reste on s'en fout) les 15/20 clubs les plus réputés, tu as vu je dis pas les plus riches, et ceux qui ont un potentiel "économique" énorme, pour les autres ... Tant pis pour eux !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Conflit FIBA / Euroleague

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :C'est bien aujourd'hui la date butoir de l'ultimatum fixé par la FIBA...
On va bientôt savoir si un ou plusieurs pays ont viré casaque....
Plusieurs fédérations ont déjà répondu en faveur de la FIBA Europe et annoncer qu'elles banniraient les équipes de leur championnat qui s'engageraient en Eurocup.
  • Serbie :
    sportando.com a écrit :Serbian federation will suspend every team that will play in Eurocup

    The board of Serbian federation decided today that they'll suspend every team that'll play in Eurocup starting from next season.
    Basically Serbian federation aligns itself to FIBA's position, that's pushing to stop teams to join Eurocup.
  • Italie :
    sportando.com a écrit :FIP writes to FIBA Europe: FIP fully supports national and international rules

    Italian Basketball Federation sent a letter to FIBA Europe stating that FIP reiterates its full support to the national and international rules.
    FIP also informed FIBA Europe that the Federation started a procedure to determine the existence of serious violations of the sports law made by Pallacanestro Reggiana, Dinamo Sassari and Aquila Basket Trento and the penalties for those teams.
    There are no risks for National Team to be suspended for the Tournament organized by FIBA Europe.
  • Lituanie :
    sportando.com a écrit :Lithuanian Basketball Federation to suspend Lietuvos Rytas from LKL next season

    The Lithuanian Basketball Federation decided to suspend the Lithuanian clubs that will reach an agreement with ECA to play in Eurocup.
    LBF already informed FIBA Europe and FIBA about their decision to avoid the suspension of the National Team from Eurobasket and from Olympic Games in Rio.
    With this decision, Lietuvos Rytas, the only Lithuanian club that agreed with ECA to play in Eurocup, will not be able to play in LKL next season.
    Lietuvos Ryas for the moment confirmed that they will play in Eurocup next season.
  • Grèce :
    sportando.com a écrit :Hellenic Federation to FIBA Europe: We do not support ECA's illegal tying practices

    Hellenic Basketball Federation wrote a letter to FIBA Europe saying that “our federation does NOT support in any way ECA’s illegal tying practices or allows any Club to enter in any form of agreement with ECA.
    We always respect the statutes, rules, regulation and relevant decisions of FIBA and stand ready to take any necessary action at all levels to implement these decisions.
    We are determined to vigorously defend our rights to participate in all National Team competitions organized by FIBA Europe or FIBA itself.
  • Russie :
    sportando.com a écrit :Andrei Kirilenko: Russian Federation will ban clubs that play in Eurocup

    The president of the Russian Federation said that the priority is the National Team.
    President of Russian Basketball Federation Andrei Kirilenko said that the teams that will play in Eurocup from next season will be banned.
    The priority for RSE is the National Team.
Répondre