[ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par James »

Nix a écrit :
jpp a écrit :Deux fois d'affilée d'accord avec Maurice Trintignant... :o
Ouh pinaise je connaissais pas, je vais lire sa biographie.
Tu penses que je la lis en anglais ou en provençal ?
James a écrit :Non mais vous débloquez complètement !!! Elle est où la hype concernant les films en VO ?
C'bon t'énerve pas hein :lol:
La hype n'est pas dans les films en VO, plutôt dans le "genre" que ça donne aux gens qui s'en vantent ("moi j'comprends, moi j'bosse à l'international, moi ch'ui bilingue" toussa ) :o
Mais si tu l'as pris pour toi, fallait pas, promis, c'était plus une remarque générale des temps qui courent :jap:
Le Dude a écrit :Euh sinon est-ce qu'on serait pas en train de gentiment "polluer" le sujet initial ? :)
Je dis ça par habitude de forums où on se fait défoncer à la moindre divagation.
Là j'avoue que j'en suis le principal responsable :o Et j'aime ça :)
C'est pas faut, mais sur un sujet qui va mourir dès qu'on va arrêter nos échanges, s'pas la fin du monde :classe:
(Contrairement à si on faisait ça sur le topic Pro A / Pro B, par exemple, qui va continuer à vivre jusque mi juin).
Bon allez je me calme et ce soir je me mate un bon film doublé en français avec un sandwich au pâté, un verre de rouge et mon béret sur la tête !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Les sous-titres c'est encore un autre débat. Pour ma part, ce que je regarde en VO, je le regarde en VO. Pas en VOST. Le problème du sous-titrage c'est que ça peut mener à un phénomène qu'on appelle la dissonance cognitive. (pour ceux qui connaissent e-penser a fait un sujet sur ça)

Après, au delà d'un éventuel débat sur le fondement ou pas de regarder les choses en VO, par plaisir, par mode, par intérêt réel, je reste assez d'accord avec awaremannn : des fois c'est mieux des fois pas. Il ne faut pas oublier que le doublage élude le niveau réel (James y faisait référence) qu'il soit bon ou mauvais des acteurs, les dialogues étant tout de même une composante essentielle du jeu d'un acteur. On a tendance à se plaindre en France, mais on a certains des meilleurs doubleurs au monde, qui pour certains sont de vrais acteurs, parfois du théâtre, ce qui explique leur qualité (Féodor Atkine par exemple) mais là encore ce n'est pas une généralité. Rien que sur des trucs très bateaux, pour prendre deux exemples assez connus, et je ne demande pas aux gens d'être d'accord avec moi, c'est assez subjectif, mais je trouve que les acteurs de Friends, au niveau vocal, étaient à l'époque tous vraiment très mauvais, un truc vraiment indigne, sitcom ou pas, alors que le doublage français (en dehors de "l'incident" lié à la grève des doubleurs des 2-3 dernières saisons, je ne sais plus exactement) rendait très bien. A l'inverse, la VO de HIMYM est géniale, avec des intonations, parfois volontairement surjouées, et notamment Neil Patrick Harris qui est quelqu'un qui baigne totalement dans le monde du théâtre, alors que la VF est juste dégueulasse, on dirait un truc doublé à la va-vite avec 0 budget sur une vieille cassette audio.

Sont pas belles nos digressions? :o
Le problème des sous titres c'est que la plupart des gens, même ceux qui comprendraient sans sous-titres d'ailleurs, portent moins d'attention à l'image, et là pour apprécier le jeu de acteurs c'est pas terrible. Moi les anglais je les comprends bien, mais les américains c'est plus aléatoire, donc sans sous-titres j'ai du mal, comme la plupart des gens.

J'adore e - penser ... d'ailleurs il a une chaîne youtube en anglais maintenant :o

Tout à fait d'accord pour friends, notamment grâce à Emmanuel Curtil, la voix française de Chandler.

Par contre dans le genre beaucoup moins bien que la VO, bien plus encore que HIMYM je dirais The big bang theory.
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par mal »

Parfois le doublage fait tomber les blagues a plat. Mais il arrive que ca soit plus marrant si les doubleurs se lachent
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Guitou »

Arf, je suis tombé par hasard sur la VF de Big Bang Theory en zappant une fois, je n'en suis toujours pas remis. Là c'est sûr, y avait zéro budget :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par mal »

Dans "Double Detente": Ivan Danko (Schwarzenegger) arrive dans un hotel miteux et se presente au receptioniste
dans la VO:
- Danko
- you're welcome! Hahaha

dans la VF
- Danko
- la balayette! Hahaha
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par moquettpassion »

moi je vote pour Flo Piétrus pour doubler Stallone dans le next Rocky...!!!!!!!!!!!!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Method »

Le premier mec qui me dit qu'il apprécie mieux Holy Grail de Monty Python avec un doublage français plutôt que dans sa version originale je vais à Limoges acheter un couteau en porcelaine pour l'égorger minutieusement, lentement mais surement. Sérieux préférer un film dans une version doublée qu'originale c'est pour moi inconcevable, mais je dois être un espèce de putain d'hipster sans barbe et qui se fringue normalement. Si le mec est nul avec sa voix normale, ben il est nul, point. Autant je suis d'accord pour dire que certains doublages "passent bien", mais c'est réduire un acteur à son doubleur, et d'un point de vue artistique c'est zéro, pardon. En gros c'est comme n'apprécier que les remixs de musique ou les versions arts modernes de tableaux classiques quoi, wtf. Bref, chacun ses gouts, mais moi king kong aint got shit on me, tu me le feras jamais, Ô grand jamais écouter en français.

D'ailleurs, un anglo-saxon qui vous dit que la classe américaine ou, plus classique et beauf, la cité de la peur c'est quand même mieux en anglais qu'en français, vous lui dites quoi ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par awaremannn »

Method a écrit :Le premier mec qui me dit qu'il apprécie mieux Holy Grail de Monty Python avec un doublage français plutôt que dans sa version originale je vais à Limoges acheter un couteau en porcelaine pour l'égorger minutieusement, lentement mais surement. Sérieux préférer un film dans une version doublée qu'originale c'est pour moi inconcevable, mais je dois être un espèce de putain d'hipster sans barbe et qui se fringue normalement. Si le mec est nul avec sa voix normale, ben il est nul, point. Autant je suis d'accord pour dire que certains doublages "passent bien", mais c'est réduire un acteur à son doubleur, et d'un point de vue artistique c'est zéro, pardon. En gros c'est comme n'apprécier que les remixs de musique ou les versions arts modernes de tableaux classiques quoi, wtf. Bref, chacun ses gouts, mais moi king kong aint got shit on me, tu me le feras jamais, Ô grand jamais écouter en français.

D'ailleurs, un anglo-saxon qui vous dit que la classe américaine ou, plus classique et beauf, la cité de la peur c'est quand même mieux en anglais qu'en français, vous lui dites quoi ?
1 - Les mecs, arrêtez de tout prendre pour vous :o

2- dire qu'un film peut être mieux en VF ça n'est pas dire que tous les films doivent obligatoirement être vus en VF.Toi par contre tu veux interdire de voir des VF.

3 - La classe américaine c'est pas justement un doublage français sur des bouts de films américains, c'est pas justement l'exemple ultime de "remix", bien plus que n'importe quel doublage classique? Et t'as vu ça? T'as pas honte! :o

4 - Pour la cité de la peur, je serai sûrement pas d'accord, mais c'est la vie, j'y verrai pas un irrespect des acteurs, vu que les doubleurs sont aussi des acteurs.
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par bearnish »

Vous parlez de quoi là? Basket?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Montagnard »

bearnish a écrit :Vous parlez de quoi là? Basket?
Il n'y a plus de "modérateur", il a été licencié !!! :?????:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Nix a déjà (bien) répondu à cette question
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Nix a déjà (bien) répondu à cette question

Pas vu, désolé, mais si on peut parler de n'importe quoi n'importe où, (en conscience) cela va vite tourner en eau de boudin ce forum. Mais les bonnes raisons ont du m'échapper :?????:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Nix a déjà (bien) répondu à cette question

Pas vu, désolé, mais si on peut parler de n'importe quoi n'importe où, (en conscience) cela va vite tourner en eau de boudin ce forum. Mais les bonnes raisons ont du m'échapper :?????:
Il a dit que c'est pas très grave de faire ça ici puisque le sujet de départ n'est plus d'actualité et que donc ça ne pollue pas une discussion basket en cours
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Nix a déjà (bien) répondu à cette question

Pas vu, désolé, mais si on peut parler de n'importe quoi n'importe où, (en conscience) cela va vite tourner en eau de boudin ce forum. Mais les bonnes raisons ont du m'échapper :?????:
Il a dit que c'est pas très grave de faire ça ici puisque le sujet de départ n'est plus d'actualité et que donc ça ne pollue pas une discussion basket en cours
Ok, je comprends, mais ça surprend quand on ne le sais pas.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par prof »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Nix a déjà (bien) répondu à cette question

Pas vu, désolé, mais si on peut parler de n'importe quoi n'importe où, (en conscience) cela va vite tourner en eau de boudin ce forum. Mais les bonnes raisons ont du m'échapper :?????:
Il a dit que c'est pas très grave de faire ça ici puisque le sujet de départ n'est plus d'actualité et que donc ça ne pollue pas une discussion basket en cours
Ok, je comprends, mais ça surprend quand on ne le sais pas.
C'est pour ça qu'avant de réagir, il est bon de lire tous les messages...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre