[ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Tigre de Sants »

Bon, maintenant face à ce loser de Collet, ce devrait être une simple formalité!... :0: En tout cas, la pression est clairement sur eux.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par peones4 »

Il faut libérer Collet le + vite possible pour qu'il se concentre sur l'équipe de France ...
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
nounours a écrit :Et voilà le calendrier ! :)

http://s.lnb.fr/lnb/file/201507/210x297 ... ROA-V2.pdf
Pour nous les parisiens
- 24 Octobre chez Balkany
- 28 novembre pour la raclée annuelle de Nanterre

Pour les voyageurs
- Rouen le 14/11 (parait qu'il y a UN forumer qui veut retrouver un amour de vacances :o )
- Chalons Reims le 16 avril et Orléans le 10 mai avec un fort risque de désintérêt selon classement (comme pour Chalons Reims cette année)
Plusieurs options sont possibles !! Ca peu être un match pour un placement en PO , un "match a la vie a la mort" pour .... Non j'y pense même pas !
Si si JACO c'était bien un match pour un placement en PO, un match à la vie à la mort pour les PO 10 ans après... :o Post du 16 juillet 2015...prémonitoire
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Joruus »

Cesco 37 a écrit :
Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit : Pour nous les parisiens
- 24 Octobre chez Balkany
- 28 novembre pour la raclée annuelle de Nanterre

Pour les voyageurs
- Rouen le 14/11 (parait qu'il y a UN forumer qui veut retrouver un amour de vacances :o )
- Chalons Reims le 16 avril et Orléans le 10 mai avec un fort risque de désintérêt selon classement (comme pour Chalons Reims cette année)
Plusieurs options sont possibles !! Ca peu être un match pour un placement en PO , un "match a la vie a la mort" pour .... Non j'y pense même pas !
Si si JACO c'était bien un match pour un placement en PO, un match à la vie à la mort pour les PO 10 ans après... :o Post du 16 juillet 2015...prémonitoire
Oh l'autre il ressort les cadavres du placard ! :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par GrandVoix »

C'est clair....


Content pour l'Elan ce soir !!

Enfin en play offs!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

Putain que c'est bon

Et pour le déterrage de post, euh... J'ai écrit ça pour les motiver, vous me croyez, hein ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par RadioBrunooo »

Maintenant, on sait pourquoi les places sont chères à Orléans. Tu as droit à 5 min de plus, du suspense et surtout à la victoire au bout.

Pas le match du siècle. Quasiment que du pick and roll dans l'axe pendant 45 min des deux côtés. Mais de la combativité et l'adresse qui revient juste à temps.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par moquettpassion »

Magnifique équipe de killers ! avec un rodster aussi court, sur une saison entière, c'est vraiment remarquable. Bravo à tout le monde, fier d'eux, c'est grand très grand.


et maintenant on va se choper la sig au collet et la finir étouffée, épuisée comme une vieille carne ...

elle restera à quai, celui Duport où, agonisant, Leloup hurlera sa douleur, avant de s'enfuir la queue entre les jambes, au fond du Beaubois...

le ton est certes quelque peu cavalière je le conçois mais néanmoins, pour la sig,

ça sent bien le moisy.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Ted Lapidus »

Joruus a écrit :Record d'utilisateurs connectés simultanément sur le forum battu ce soir ! Merci à tous et merci l’Élan ! :class:

Le précédent record datait de la descente en 2009 me semble-t-il. C'est tout de même plus sympa ce soir ! :0:
pau-orthez.com a écrit :Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 105, le 10 Mai 2016 21:56
C'est du bonheur pour toute la communauté de l'Elan. (n'oublions pas non plus notre équipe Espoirs, et tous ceux qui oeuvrent autour du club et qui l'aiment)
Dont nous, essaimés un peu partout en France, sur ce forum et ceux qui le pilotent. Merci à eux.
nota : je n'ai pas bien dormi, tracassé par la suite, c'est quand même dingue ! Je n'aurais pas dormi non plus si on était 9èmes, certes.
Cette nuit, je préfère les tracas aux regrets.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit :Magnifique équipe de killers ! avec un rodster aussi court, sur une saison entière, c'est vraiment remarquable. Bravo à tout le monde, fier d'eux, c'est grand très grand.


et maintenant on va se choper la sig au collet et la finir étouffée, épuisée comme une vieille carne ...

elle restera à quai, celui Duport où, agonisant, Leloup hurlera sa douleur, avant de s'enfuir la queue entre les jambes, au fond du Beaubois...

le ton est certes quelque peu cavalière je le conçois mais néanmoins, pour la sig,

ça sent bien le moisy.
Arrête de traîner les gens dans la gadoue ... :class:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Le Dude »

Ben comme vous tous je suis heureux de ce dénouement.
Reste maintenant à faire un coup contre la SIG. Ça va être dur mais pourquoi pas. Il faut leur mettre un pression terrible au premier match en espérant un gros truc :)
Quoiqu'il arrive lundi soir le Palais sera magnifique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

En début de saison, on avait pu voter sur le classement de notre équipe favorite
Joruus a écrit :A quelques jours de l'ouverture de la saison, contre le CCRB ce samedi 3 octobre au Palais, se pose la question habituelle.

Selon vous, à quelle place notre équipe finira-t-elle la saison régulière ? Êtes-vous plutôt optimiste ou pessimiste ?
  • Sur le podium (1-3).
  • Au pied du podium (4-6).
  • Qualifié in-extremis en PO (7-8).
  • Ventre mou (9-12).
  • Maintien difficile (13-16).
  • Relégué (17-18).
N'hésitez pas à expliquer votre choix et à débattre dans ce sujet. :)
Et franchement, cette saison, je la voyais comme: Sauvons les meubles
Légendaire8 a écrit :J'ai voté ventre mou, c'est vendredi, un peu d'optimisime, parce qu'un lundi j'aurais mis maintien difficile ...
On avait eu une intersaison compliquée (finances à sec), changement d'effectif, de coach, de beaucoup de choses
On sortait de saisons compliquées: blessures, changements d'effectifs en cours de saison
On partait avec des interrogations, à commencer par Thompson, qui - s'il avait des vrais raisons pour expliquer son premier passage compliqué - ne promettait pas un niveau tel que celui qu'il a démontré cette année
On partait avec un effectif bien court
Donc j'assume ce pronostic (foireux au final)


Et on finit avec une qualification en playoffs et avec (j'allais dire surtout) un bilan extrêmement bon: 21-13, plus de 60% de victoires, la qualif n'est pas usurpée

Les raisons, on les connait: l'alchimie qui s'est faite entre les joueurs, la gestion des blessures (Bart a dit plusieurs fois qu'il n'hésitait pas à alléger les entrainements), la hiérarchie bien acceptée, l'envie, le partage (la balle qui va au joueur chaud du jour). Un effectif qu'on a gardé du début à la fin. Pas de blessés sérieux. Pas d'histoires. Franchement, on peut finasser, mais je ne vois pas comment on pouvait faire mieux

Maintenant, les playoffs. Aucune pression, ce n'est plus que du bonus. Prenons du plaisir et pourquoi pas, sur un malentendu ... ???
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par sandsam »

apparemment strasbourg-pau est retransmis samedi soir sur MCS.... :oki:
je vais au resto pour l'anniv du fiston.... :? :o
je coupe le portable lol...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par Montagnard »

Si le match est retransmis, cela est une super nouvelle ça nous affranchira de cet espèce de live de la LNB qui a l'air de buguer juste quand ça nous intéresse (hier soir :colere: )

A t'on droit à un joker médical en cours de play off ???

merci
Que la montagne est belle....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Message par sandsam »

lu sur le topic d'orléans sur BI :

par Pator » Mer 11 Mai 2016 9:56

Bon match des 2 équipes, mais pourquoi, les arbitres décident qui doit gagner le match dans le 4eme quart temps?


les supporters présents : cette remarque vous semble justifiée? (objectivement hein... :wink: )
Répondre