[ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par chrispau64 »

L'Elan a montré qu'il avait bien la place dans ces playoffs.

3/21 à 3 points et les 3 points de Sir Lance, ça fait mal.

Lundi soir on plume du Strasbourgeois avec un 15/21 à 3 points pour équilibrer ;-)
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par chrispau64 »

Et Bravo les jeunes.

Je ne sais pas si Bart joue la surprise, ou si il les a laissés murir pour les utiliser après, ou si simplement les cadres son cramés. Mais bravo les jeunes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par Tigre de Sants »

Kirsch: eau-de-vie obtenue par simple ou double distillation de SIG fermentée, pulpes, jus et noyaux...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par RadioBrunooo »

Pour jouer une série de PO, il faut un banc. Notre effectif de cette année, ça va si tu as un match par semaine. On l'a vu dès qu'il y avait des séries de matchs rapprochés, les organismes ne suivaient plus. De plus, en saison, ils jouaient beaucoup en Espoirs, ce n'était pas forcément évident de les remettre sur un terrain par petites séquences deux heures après.

Leur entrée en jeu me paraît logique. S'ils assurent en plus, tant mieux pour eux, pour l'équipe et pour le club dans la perspective de la saison prochaine.

Moi, ça me rappelle les débuts des Pietrus en PO. Je crois que Bergeaud les avait mis dans le 5.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par Tigre de Sants »

Bon, les jeunes sont murs, et on a juice: l'équipe est complémentaire.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par Tigre de Sants »

C'est dingue ce match: on est loin à l'éval, mais avec un 5/21 à 3 pts on faisait le hold-up!...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par Joruus »

Je dois avouer que je n'y croyais pas trop avant le match ni pendant le match tant la SIG me semblait supérieure.
Mais s'il n'y a qu'une chose à retenir de cette équipe, c'est qu'elle ne lâche jamais rien et l'a prouvé toute la saison.
Lorsqu'on revient à -2, j'ai cru l'exploit possible. Ils m'ont encore donné des frissons. Bravo à tous nos joueurs et au coach malgré la défaite !
Je le répète encore une fois, mais que ça fait plaisir de voir une équipe avec autant de cœur et d'orgueil.
S'ils ont suffisamment récupéré lundi soir et que Lance est dans un bon jour contrairement à ce soir, on peut espérer accrocher une belle.
Allez l’Élan ! Tes supporters seront là ! Tous au Palais. Il faudra faire du bruit ! :oki:
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par valerie0664 »

vous savez quoi les gars ... ils ont du coeur et un mental de resistant et putain quoi qu'il se passe ca fait plaisir ... on y a cru et j'avoue qu'après le match d'hier soir on y croit toujours .... retrouvons un peu d'adresse... ils ont été incroyables de lucidité en fin de match ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par awaremannn »

Version optimiste : on leur a tenu tête malgré une maladresse énorme, lundi au palais on sera forcément plus adroit et on va leur en coller 20. En plus le coach fait jouer les jeunes ce qui montre qu'il leur fait confiance, et qu'il a l'ambition d'aller loin et d'enchaîner les matchs.

Version pessimiste : on n'a pas réussi à les battre alors qu'ils ont joué avec le frein à main serré. Les sigistes auraient fait un litre de puget chacun s'ils avaient eu une olive entre les fesses tellement ils les serraient de peur de perdre. Cette victoire les a libéré, on va s'en prendre 35 lundi. En plus nos pros sont tellement cramés que le coach est obligé de faire jouer les jeunes.

Voilà, je suis très partagé, la vérité est sûrement entre les deux. :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par Tigre de Sants »

Pour DD, c'est probable. Max, j'en suis moins sûr: c'est clairement Bart qui l'a fait venir et c'est quand-même un excellent défenseur. En attaque, son écot est plus irrégulier, certes, avec son tir chelou, disons... à suspense.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par sandsam »

awaremannn a écrit : Version pessimiste : on n'a pas réussi à les battre alors qu'ils ont joué avec le frein à main serré. Les sigistes auraient fait un litre de puget chacun s'ils avaient eu une olive entre les fesses tellement ils les serraient de peur de perdre. Cette victoire les a libéré, on va s'en prendre 35 lundi. En plus nos pros sont tellement cramés que le coach est obligé de faire jouer les jeunes.

Voilà, je suis très partagé, la vérité est sûrement entre les deux. :o
ouais je sais pas non plus....tout comme il doit y avoir un juste milieu entre ta version de la fabrication d'huile d'olive en alsace et la réaction de supporters alsaciens qui disent que la sig était en mode gestion....en tout cas, si y en a un qui est sévèrement burné comme dirait Monclar c'est Collins qui me prend ce shoot a 3 pts en première intention alors que l'on est revenu à 2 pts... :shock:
pour lundi je sais pas trop à quoi m'en tenir, va t'on réussir l'exploit (car pour moi ça en serait un) de les amener à la belle et continuer a l'expansion de l'huile d'olive ou bien va t on se faire démonter car trop justes physiquement?
on verra bien, de toutes façons je ne doute pas que les gars donneront tout....z'ont intêret parce que je vais rater game of thrones... :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par Montagnard »

Pour les jeunes, c'est vrai qu'ils ont tenu leur rôle hier soir, mais il ne faut pas trop dire qu'on a eu tord de ne pas plus les utiliser avant dans la saison, car il ne faut pas oublier qu'ils venaient à chaque fois de jouer leur match avant, et que c'est beaucoup plus complexe de passer d'un match à l'autre, en plus sur le banc.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :J'avoue que j'ai le même raisonnement que toi sur Max. Mais après, c'est toujours pareil : si on veut faire éclore Léo, à moins de le transformer complètement en 4, si on ne veut pas qu'il y ait embouteillage sur le poste 3, il faudra faire des choix. Mais clairement, ce n'est pas un veut de ma part que Max parte, je l'aime bien, c'est plutôt une chose que j'imagine probable en fonction des circonstances. Après il est aussi probable que je me plante en bonne Madame Soleil. :o
On peut garder Max en back-up sur le poste 3 et Léo en back-up sur le poste 4. Il a été dit l'année dernière que l'objectif était de décaler Léo en 4. De plus, je ne pense pas qu'il puisse évoluer sur le poste 3 en Pro.

Enfin, nous devons étoffer notre effectif pour la saison prochaine et on va pas faire ça en remplaçant les vieux grognards par les jeunes. Il fait garder les "vieux" (ou en faire venir, un mec à la place de Denave par exemple) et avoir Léo et Okobo en vraie rotation en 9 et 10eme homme, mais avec un petit temps de jeu régulier à chaque match !

Si on met Léo et Okobo en 7eme et 8eme homme et qu'on met des jeunes derrières, on ne sera pas plus avancer que cette année, bien au contraire.

Mais j'avais lu sur ce forum qu'Okobo était partant certain non ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg 72 - 67 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Personne n'a dit ça Montagnard. Si tu regardes mes posts des débats précédents il y a quelques jours sur le sujet tu verras aussi que je pense que Bart a eu la bonne gestion. D'ailleurs ce n'est pas parce qu'un coach n'utilise pas de bons jeunes qu'il ne leur parle pas et qu'il n'a pas de projet pour eux. Même si ici on a eu des expériences récentes assez désastreuses en la matière.
Je ne sais pas pourquoi tu prends cette remarque pour toi personnellement ?? :?????:
Par contre quand tu dis personne n'a dit ça, tu veux parler d'aujourd'hui je suppose, car avant j'en suis moins sur que toi et j'avoue que je ne vais pas tout relire pour te prouver le contraire...

Dans tous les cas, j'ai été surpris comme d'autres par la conduite de balle d'Okobo entre autre.Notre manque d'adresse n'est pas du à la défense de Strasbourg, car si on avait mis les tirs ouverts on mènerait un à zéro à l'heure qu'il est !!
C'est quelque part rassurant pour le match retour il me semble car on ne peut pas tout le temps être aussi maladroit.
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - PO Match 1] Strasbourg - Pau

Message par bearnish »

Tigre de Sants a écrit :Bon, les jeunes sont murs, et on a juice: l'équipe est complémentaire.

C'est sûr que si les jeunes sont mûrs, ils seront pressés par le presse-orange strasbourgeois et il faudra que Juice soit à 100% .
Répondre