[ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - PO Match 2] Pau - Strasbourg

Message par peones4 »

Didier Rey est pas très rassurant pour l'année prochaine sur France Bleu je trouve :(
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - PO Match 2] Pau - Strasbourg

Message par chrispau64 »

peones4 a écrit :Didier Rey est pas très rassurant pour l'année prochaine sur France Bleu je trouve :(

+1
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - PO Match 2] Pau - Strasbourg

Message par chrispau64 »

Bokolo dit que même Leloup a dit aux arbitres que l'antisportive était dure. C'est le tournant du match
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - PO Match 2] Pau - Strasbourg

Message par Cesco 37 »

chrispau64 a écrit :Bokolo dit que même Leloup a dit aux arbitres que l'antisportive était dure. C'est le tournant du match
C'est sur...on revenait et on prend 5 points sur cette action....rageant....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par moquettpassion »

y a des choses qu'il ne faut pas faire...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par moquettpassion »

bravo les gars, quelle saison !
et maintenant, on va devoir tenir jusqu'en octobre avec le jeu des chaises musicales...!!!!!!!!!
top !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Joruus »

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas été aussi heureux d'aller au Palais toute la saison.
Merci au club, au coach et aux joueurs ! On est fier de vous !
Si l’Élan pouvait conserver certains des joueurs, j'en serais très content.

En plus Will m'a offert un cadeau très sympa après le match.
Will, je veux que tu reviennes la saison prochaine. On a besoin de toi ! :)


Image

Pointure : 49,5. :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - PO Match 2] Pau - Strasbourg

Message par kikinou16 »

peones4 a écrit :Didier Rey est pas très rassurant pour l'année prochaine sur France Bleu je trouve :(
l'an dernier on disait la même chose et on a vu le résultat.Avec ou sans nos ricains actuels, je fais confiance au staff pour nous sortir encore une bonne équipe.Je pense déjà que les jeunes peuvent être lancés.Okobo vaut un DD

Hier soir on a vu une équipe Euroligue se faire bouger et ses rotations l'ont sauvé.Bravo à Bart,bravo aux dirigeants qui ont compris qu'on avait assez perdu de temps à faire dans le sentimental pro-anciens,pro-pays :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par KINDER64 »

Joruus tu vas pouvoir en donner une à Nishi :wink:

Strasbourg trop fort pour nous. Duport, entre autres, nous a fait mal avec ses passes et sa taille.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par awaremannn »

Bravo pour cette saison !

Maintenant, pas de miracle, il est clair que si notre budget augmente pas de manière conséquente grâce à un ou des nouveaux sponsors, des joueurs comme Thompson et Yeguete on a aucune chance de les garder.

En revanche une prolongation de Bartecheky pour plus longtemps serait une très bonne nouvelle.
Token se gausse
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Cesco 37 »

Version optimiste pour garder Will YEGUETE l'an prochain, à lire sur le site de l'Elan :
elan-bearnais.fr a écrit :Will Yeguete : "Nous nous sommes bien battus tout au long du match, un peu à l'image de notre saison. On a payé cash nos erreurs défensives en première mi-temps et cela nous a vraiment fait mal. Beaucoup de joueurs adverses ont scoré, leur collectif a fait la différence. Quand on est revenu, ils ont su mettre des gros shoots pour rester toujours dans le match. Cela nous tenait pourtant à coeur de gagner ce match pour notre public. Je me souviens du premiers match de la saison face à Châlons/Reims où il n'y avait pas grand monde...Je pense qu'on vient de loin, que petit à petit en cours de saison on faut rêver du monde, redonner envie à pas mal de supporters de revenir au Palais et ça s'est positif. On a pris plaisir à jouer ensemble cette année, j'avais vraiment des bonnes personnes à mes côtés. Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe et je pense que cela s'est vu sur le parquet. Joueur dans une salle comme le Palais ce soir, cela fait vraiment plaisir et cela donne envie de le refaire."
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par RadioBrunooo »

J'ai trouvé Strasbourg très adroit. Je pense que le discours de Collet une fois la porte fermée a été moins axé sur les félicitations. En général, ils cherchent bien plus de solutions à l'intérieur. Ils défendent plus fort aussi. Il doit être satisfait du résultat et du rendement de ses joueurs. Mais je ne suis pas certains qu'il ait apprécié l'ensemble. Il sait qu'ils n'auront pas cette adresse pendant tous les PO et qu'on ne devient pas champion comme ça. A part Nanterre.
Notre équipe a été fidèle à elle-même, avec ses qualités et ses défauts. J'espère que le public a savouré. Le président a raison d'être prudent (donc pas rassurant comme vous dites), nous n'avons aucune certitude pour la saison prochaine.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Le Dude »

La SIG avait trop de matos, on le savait.
Merci à l'équipe et au staff pour cette superbe saison.
On a retrouvé l'envie de les suivre (grand public).

Pour les départs, comme déjà évoqué, très peu de chance de revoir Will et Juice sous le maillot de Pau la saison prochaine. Certainement Idem pour Harris et d'autres.
Mais je fais confiance au club qui va bosser pour pallier à leur départ.
Je serais assez pour prolonger Bartecheky comme semble le souhaiter Rey afin de stabiliser le projet.
Et puis si jamais les jeunes Léo et Elie restent, les intégrer dans la future rotation.
C'est les vacances sportives pour les joueurs mais le taff commence pour le staff (Eric, Dominique, Didier(s),etc...

Ah j'oubliais ! Un grand bravo et merci aux green fire. Très sympa votre pancarte :o
Par vengeance, je me suis mangé un hotdog à la sortie :)
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par James »

Juice va rester, croyez moi ! Et Will a encore un an de contrat.

Donc, amandonné, faut arrêter de chouiner, mettre les cojones sur l'établi, nous faire rêver et avoir un peu d'ambition !!! Les sponsors faut aller les chercher avec les dents et non en jouant les caliméro à chaque ITW dans les médias.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par PapyBear »

James a écrit :Juice va rester, croyez moi ! Et Will a encore un an de contrat.

Donc, amandonné, faut arrêter de chouiner, mettre les cojones sur l'établi, nous faire rêver et avoir un peu d'ambition !!! Les sponsors faut aller les chercher avec les dents et non en jouant les caliméro à chaque ITW dans les médias.
Will, c'est une option: il faut donc négocier et obligatoirement lui proposer une augmentation. Il peut refuser ce qu'on lui propose et aller ailleurs.
Juice, va avoir trop de propositions pour qu'on puisse s'aligner.
Pour Harris et Smith, leur âge peut limiter leurs ambitions, ce sont les deux qu'on peut espérer garder.
Avec le nouveau règlement de 4 JFL, on peut se contenter de Bokolo, Elie, Léo et Will s'il reste. Il faudra trouver deux Cotonou ou Bosman valables et pas trop chers. Ce peuvent être aussi des US avec un passeport européen: on risque de voir des naturalisations bidon.
Répondre