[ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par TONY (FARMER) »

On prend quand même 97 grains! Ce qui est énorme pour un match de po. Pourtant l'impression générale laissée par la défense n'est pas mauvaise.
Tous le monde a été très adroit. Sans doute un manque d'intensité défensive...
Pour le manque de rotation, Harris ayant été phénoménal, c'était compliqué de faire jouer Kouguere d'avantage. Denave aurait sans doute pu jouer plus, mais Bokolo fait un très bon match.
La deuxième mi-temps est clairement Strasbourgeoise et le résultat semble du coup tellement évidant. Les regrets sont sur ce match 1 avec ce terrible 3/21 derrière l'arc. Un simple 5/21 aurait changé la face de la série, et peut-être des PO.
Je souhaite voir la SIG continuer à développer ce jeu, mais la saison a montré qu'ils n'en sont pas capables à chaque match.

Toujours est-il, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris tant de plaisir à voir jouer l'Elan que cette saison. Ces 10 saisons de disette nous ont appris l'humilité.
Merci au staff et aux joueurs pour cette belle aventure.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par James »

PapyBear a écrit :
James a écrit :Juice va rester, croyez moi ! Et Will a encore un an de contrat.

Donc, amandonné, faut arrêter de chouiner, mettre les cojones sur l'établi, nous faire rêver et avoir un peu d'ambition !!! Les sponsors faut aller les chercher avec les dents et non en jouant les caliméro à chaque ITW dans les médias.
Will, c'est une option: il faut donc négocier et obligatoirement lui proposer une augmentation. Il peut refuser ce qu'on lui propose et aller ailleurs.
Juice, va avoir trop de propositions pour qu'on puisse s'aligner.
Pour Harris et Smith, leur âge peut limiter leurs ambitions, ce sont les deux qu'on peut espérer garder.
Avec le nouveau règlement de 4 JFL, on peut se contenter de Bokolo, Elie, Léo et Will s'il reste. Il faudra trouver deux Cotonou ou Bosman valables et pas trop chers. Ce peuvent être aussi des US avec un passeport européen: on risque de voir des naturalisations bidon.
Tu en sais des choses toi ? C'est toi qui a négocié le contrat ? :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Non, c'est pas lui, c'est moi :o

Par contre, sans présager de ce qui va se passer, hier à l'interview d'après match sur MCS, il se dit ça:
- journaliste: vous serez à l'Elan l'an prochain ?
- Will: (sourire gêné) et longue phrase en bois massif ... faut voir, c'est le travail des agents, tout ça

Donc, Will ne se sent pas obligatoirement lié à l'Elan pour l'an prochain (ce qui sous-entend qu'il peut activer ou non l'option) et qu'il (ou son agent) regarde le marché. Et on peut penser que le marché aura des choses à lui dire

C'est tout, je ne sais pas en déduire s'il va partir ou non, mais la question est belle et bien posée
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Dunker's delight »

TONY (FARMER) a écrit :On prend quand même 97 grains! Ce qui est énorme pour un match de po. Pourtant l'impression générale laissée par la défense n'est pas mauvaise.
Tous le monde a été très adroit. Sans doute un manque d'intensité défensive...
Pour le manque de rotation, Harris ayant été phénoménal, c'était compliqué de faire jouer Kouguere d'avantage. Denave aurait sans doute pu jouer plus, mais Bokolo fait un très bon match.
La deuxième mi-temps est clairement Strasbourgeoise et le résultat semble du coup tellement évidant. Les regrets sont sur ce match 1 avec ce terrible 3/21 derrière l'arc. Un simple 5/21 aurait changé la face de la série, et peut-être des PO.
Je souhaite voir la SIG continuer à développer ce jeu, mais la saison a montré qu'ils n'en sont pas capables à chaque match.

Toujours est-il, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris tant de plaisir à voir jouer l'Elan que cette saison. Ces 10 saisons de disette nous ont appris l'humilité.
Merci au staff et aux joueurs pour cette belle aventure.
C'est aussi ce que je me suis dit à chaud, que c'est inadmissible de prendre autant de pions pour espérer quoique ce soit en PO, mais franchement, avec le recul, dur de demander à tes titulaires qui jouent tous plus de 35 minutes de charbonner comme des fous en défense et d'en faire autant en attaque.
Surtout qu'il faut avouer que les strasbourgeois avaient un mismatch favorable sur quasiment tous les postes: la taille de Fofana et Duport nous a beaucoup gêné, Collins qui pouvait poster n'importe quel de nos postes 2-3, ... La plupart des shoots extérieurs des strasbourgeois étaient ouverts, c'est ce qui était le plus frustrant en live, et ils sont tous tombés, le haut niveau, point barre. Strasbourg avait trop de matos pour espérer quoi que ce soit, même si ce match 1 était prenable. Ils ont lutté, ils n'ont pas à rougir, très belle saison pour nos verts & blancs.

L'intersaison s'annonce passionante, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions concernant Juice: il est encore jeune (26 ans), All Star, dans le top 3 des meilleurs meneurs de la ligue, ... les propositions vont être nombreuses de la part des clubs étrangers, qui vont lui proposer le triple de ce qu'il touche actuellement (110-120.000/an si ma mémoire est bonne selon le HS de Basketnews). Le resigner, même si il ferait un "effort", ravirait tout le monde, mais je me demande si ce serait raisonnable pour construire une équipe cohérente derrière. Perso j'y crois pas, et je fais confiance à Bart pour nous dénicher (encore) une bonne pioche.

Pour Smith et Harris, y'a moyen du fait de leur age "avancé" (comme évoqué precedemment), ils ont l'air de se sentir bien ici (le gosse d'Harris toujours à courir comme un fou lors des matchs des pitchouns dans les TM), pourquoi pas.

Personne n'en a parlé pour l'instant, mais quid de notre JK? Sportivement, pas emballé à l'idée de le resigner, après, concernant la cohésion de groupe... vous en pensez quoi du cas JK?
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Le Dude »

Dunker's delight a écrit : Personne n'en a parlé pour l'instant, mais quid de notre JK? Sportivement, pas emballé à l'idée de le resigner, après, concernant la cohésion de groupe... vous en pensez quoi du cas JK?
Pour en avoir discuter à la mi saison avec le coach et avoir eu le même son de cloche d'un joueur peu après, l'importance de JK dans le groupe cette saison est telle que son départ aurait de lourde conséquence à ce niveau.
Vu de l’extérieur pour nous le public lambda, son influence et son importance n'est vraiment pas visible. Au mieux perso je le considérais comme une sorte de mascotte/boute-en-train avec un apport moyen sur le terrain.
Mais en fait c'est le boss/relais du coach. Il est partout et tous le temps.
En fait ce qu'il fait sur le terrain cette saison c'est 10-20% de son taff au club aux dires des personnes le côtoyant. C'est assez incroyable d'ailleurs.
Donc si il devait partir, il faudra trouver un leader (nouveau?) pour remplir le (très gros :o ) vide qu'il laissera en coulisse.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par PapyBear »

PapyBear a écrit :
James a écrit :Juice va rester, croyez moi ! Et Will a encore un an de contrat.
Tu en sais des choses toi ? C'est toi qui a négocié le contrat ? :lol:
Bah! Je lis la presse basket, c'est tout. Tu ne connais pas Basket Hebdo? Tu devrais t'abonner, c'est un excellent journal qui permet d'être bien informé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Le Dude a écrit :
Dunker's delight a écrit : Personne n'en a parlé pour l'instant, mais quid de notre JK? Sportivement, pas emballé à l'idée de le resigner, après, concernant la cohésion de groupe... vous en pensez quoi du cas JK?
Pour en avoir discuter à la mi saison avec le coach et avoir eu le même son de cloche d'un joueur peu après, l'importance de JK dans le groupe cette saison est telle que son départ aurait de lourde conséquence à ce niveau.
Vu de l’extérieur pour nous le public lambda, son influence et son importance n'est vraiment pas visible. Au mieux perso je le considérais comme une sorte de mascotte/boute-en-train avec un apport moyen sur le terrain.
Mais en fait c'est le boss/relais du coach. Il est partout et tous le temps.
En fait ce qu'il fait sur le terrain cette saison c'est 10-20% de son taff au club aux dires des personnes le côtoyant. C'est assez incroyable d'ailleurs.
Donc si il devait partir, il faudra trouver un leader (nouveau?) pour remplir le (très gros :o ) vide qu'il laissera en coulisse.
OK, mais il ne peut pas être un starter. Il a plus ou moins 15 minutes à donner. Donc comme backup de Will, et en leader de vestiaire c'est parfait.
Moralité, faut garder Will, c'est simple, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par bobbylaguepe »

Premier match au Palais hier soir, pas déçu du déplacement. Cette équipe a du coeur, on a vu un beau match de basket, l'ambiance était sympa!
Après la SIG est plus forte, rien à redire. Leur effectif et les rotations font la différence.

Concernant l'année prochaine, effectivement, garder Juice tiendrait du miracle. Okobo et Cavalière doivent jouer.
Par contre Kouguere, une belle erreur de casting...le peu qu'il fait, il le fait mal!! :(

En tout cas, heureux d'avoir vu l'Elan à ce niveau, en faisant confiance au staff pour construire une équipe compétitive!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par bearnish »

La priorité des priorités c'est Yeguete.Le voir partir à Limoges me désolerait beaucoup (il est visé par FF).
Après pour Thompson il ne faut pas rêver.Pour Harris et Smith, on les garde, on sait que l'on peut compter sur eux, qualité des joueurs et état d'esprit irréprochable.
Pour JK je serais d'avis de le garder. il a fait de belles choses,il prend de la place dans la raquette, il a le sens du jeu même si c'est dans un temps limité + bien sûr ses talents de maître BBQ.
Intégrer les deux jeunes et consolider le banc.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

Il y a une semaine on ne savait pas si on allait jouer les play-off...et moins d'une semaine plus tard on est éliminé des play-off :sniff:

Faut que ça dure plus longtemps cette histoire la prochaine fois! :)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par bobbylaguepe »

GuiTheGuy a écrit :En même temps sur Max, tu n'as vu qu'un match... Ca me paraît juste pour se faire une idée non?
j'ai du voir 7 ou 8 matchs cette année. Même constat. Il n'est pas à la hauteur.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par TONY (FARMER) »

Prendre 97 pions en po c'est trop.
Après, je ne crache pas sur le beau spectacle que j'ai vu hier. Le match était vraiment agréable et j'y ai cru pendant un moment.
Même sur un non-match comme face à l'ASVEL, cette équipe a un capital sympathie incroyable.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit :Il y a une semaine on ne savait pas si on allait jouer les play-off...et moins d'une semaine plus tard on est éliminé des play-off :sniff:

Faut que ça dure plus longtemps cette histoire la prochaine fois! :)
Je pense que pour ça, indépendemment de savoir qui part ou qui reste (franchement on n'en sait rien pour l'instant, même si Thompson ou Yeguete, on sait bien que leurs prix ont du au moins doubler cette année), il va falloir un banc un peu plus fourni, mais surtout aux bons endroits : un vrai meneur remplaçant pour faire souffler le titulaire, et un gars supplémentaire à l'intérieur, de préférence un 5 ave de la taille, je pense que ça devrait être les priorités de recrutement, je sais pas ce que vous en pensez...

Un autre truc aussi : c'est sur qu'on va pas garder tout le monde, mais je suis sur qu'après avoir amené en play-off successivement 2 équipes qui avaient logiquement le aintien comme en ambition à cause de leurs masses salariales, dans deux clubs très différents en plus, Bartécheky a donné envie à plein de joueurs de bosser avec lui.
Token se gausse
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par Dunker's delight »

awaremannn a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Il y a une semaine on ne savait pas si on allait jouer les play-off...et moins d'une semaine plus tard on est éliminé des play-off :sniff:

Faut que ça dure plus longtemps cette histoire la prochaine fois! :)
Je pense que pour ça, indépendemment de savoir qui part ou qui reste (franchement on n'en sait rien pour l'instant, même si Thompson ou Yeguete, on sait bien que leurs prix ont du au moins doubler cette année), il va falloir un banc un peu plus fourni, mais surtout aux bons endroits : un vrai meneur remplaçant pour faire souffler le titulaire, et un gars supplémentaire à l'intérieur, de préférence un 5 ave de la taille, je pense que ça devrait être les priorités de recrutement, je sais pas ce que vous en pensez...

Un autre truc aussi : c'est sur qu'on va pas garder tout le monde, mais je suis sur qu'après avoir amené en play-off successivement 2 équipes qui avaient logiquement le aintien comme en ambition à cause de leurs masses salariales, dans deux clubs très différents en plus, Bartécheky a donné envie à plein de joueurs de bosser avec lui.
Un 5 avec de la taille nous ferait le plus grand bien, Will a été très bon cette saison, mais a montré des difficultés à défendre sur des gros babars style Yarou ou De Jong qui, de mémoire, s'étaient bien amusés face à lui. Il n'était pas prévu initialement qu'il joue autant sur le poste 5, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. C'est là où en revient à ce dilemme "on garde JK ou pas", surtout avec la réforme 4 US+ 1 Bosman/cotonou. Surtout qu'un 5 avec de la taille (et du talent accessoirement), ça coute bonbon.
Il sera avant tout important, je pense, de faire les bons choix au niveau des JFL: avec Denave et Kouguere qui semblent sur le départ (ce n'est que pure hypothèse!), il ne nous resterait que Bokolo, Yeguete (?) et Cavalière parmi les JFL du groupe de cette année. Sans compter le contrat de Driss en moins, ça laisse des perspectives, mais j'espère que nos dirigeants ne vont pas se faire pigeonner comme avec Bokolo en voulant signer un JFL très vite (et du coup très cher).
De ces JFL dépendra de la qualité du banc qui nous donnerait davantage de garanties sur la durée d'une saison (et éventuellement des PO, si vous avez vu le nombre de points inscrits par le banc hier...).
Il est sûr de vouloir rester à Toulon W.Howard? Allez viens, tu vas voir, le boulevard des Pyrénées, c'est mieux que la côte, c'est Lamartine qui le dit hein! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO Match 2] Pau 88 - 97 Strasbourg

Message par awaremannn »

ça va etre 4 US + 2 bosman/cotonou, au lieu de 5 US, donc un étranger de plus, mais quelques contraintes de nationalités (contraintes qui ne servent à rien à part ouvrir un nouveau marché aux joueurs avec des passeport de complaisance)
Token se gausse
Répondre