Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : Dans mes souvenirs, Robinson n'est pas trop de ce genre. Oui il va marquer ses 10 points, mais non il n'en marquera pas 20 (comme Smith en était capable de temps à autres).

Bref, j'aimerais bien que l'élan commence à recruter du joueur qui sait marquer des points, et surtout qui sait en marquer BEAUCOUP.
Euh ... change de souvenirs :o
Token se gausse
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Atiouquelàs »

peones4 a écrit : Dans mes souvenirs, Robinson n'est pas trop de ce genre. Oui il va marquer ses 10 points, mais non il n'en marquera pas 20 (comme Smith en était capable de temps à autres).

Bref, j'aimerais bien que l'élan commence à recruter du joueur qui sait marquer des points, et surtout qui sait en marquer BEAUCOUP.
Si tu regardes les stats de Robinson en 2014 et de Smith cette année, je ne vois pas de grande différence dans leur capacité à scorer.

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200010/Stats ... =&typeRes=

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200010/Stats ... =&typeRes=
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Je vais expliciter un peu mon avis :
Déjà, Smith n'a rien d'un leader, il est très discret et il est relativement irrégulier au scoring. Ça n'empêche que c'est un bon joueur, mais pas un leader.
Robinson est encore plus irrégulier je crois, mais il est aussi plus capable de gros cartons, et il est meilleur rebondeur.

Si ça se confirme (Sportando est un site plutôt serieux), il faut un pivot bon défenseur et rebondeur, et je crois qu'on peut oublier les jfl.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Method »

Pas mal ça. Ce qui me rassure c'est qu'il sera mieux entouré, avec encore plus d'expérience et surtout j'espère que Bart saura bien mieux l'utiliser que CB. D'ailleurs un coach à l'époque avait fait la remarque, sur le fait qu'il avait peur de d'Antwayne car c'était un très gros talent offensif mais qu'il était peut être pas utilisé comme il devrait...

Quelqu'un a ses états en Turquie ?

Entre lui, notre futur meneur et Lewis, ça sera encore nos postes 1-3-4 qui vont apporter les points cette année. Reste à apporter un 5 solide.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Guitou »

Bon choix si on reste dans le même profil d'équipe que l'an dernier. C'est au moins aussi bon que Smith, et ce n'est pas une prise de risque. Mais il reste à remplacer maintenant les deux joueurs les plus importants de l'an dernier, Juice et Wil. C'est là qu'il faut pas se rater.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par BNB 64 »

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... e-3--.html

Pourquoi pas le deuxième joueur sur la photo de l'article de bebasket? Ça compléterait bien la raquette?
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par sunset »

Aussi bon que Smith, il connait parfaitement le club, il sort d'une saison moyenne et aura à coeur de retrouver ses standards. Ce serait une très bonne signature je trouve, pas à un leader mais peu importe si Jk et le poste 1 le sont à sa place.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par sunset »

Quand tu vois la ligne de stats d'Okobo au championnat d'Europe tu te dis que c'est sacrément prometteur :

http://www.proballers.com/basket-ball-p ... reer-stats
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

Method a écrit :Pas mal ça. Ce qui me rassure c'est qu'il sera mieux entouré, avec encore plus d'expérience et surtout j'espère que Bart saura bien mieux l'utiliser que CB. D'ailleurs un coach à l'époque avait fait la remarque, sur le fait qu'il avait peur de d'Antwayne car c'était un très gros talent offensif mais qu'il était peut être pas utilisé comme il devrait...

Quelqu'un a ses états en Turquie ?

Entre lui, notre futur meneur et Lewis, ça sera encore nos postes 1-3-4 qui vont apporter les points cette année. Reste à apporter un 5 solide.
Ses stats cette saison :

9.4 points/5.5 rebonds/1passe. 39% tirs extérieurs et 77% lancers francs. Tout ceci en 28 minutes de jeu dans une équipe de milieu de tableau.

J'aime bien le joueur et on connait ses qualités. Maintenant j’espère que ce deuxième comeback ne sera pas celui de trop mais je ne le pense pas.
Et pour répondre à sa valeur financière, sure qu'il ne vaut plus les 160 ke/saison.
Je table plutôt sur du 110/120 grand max. Plus serait à mon avis surévalué. On verra.

Par contre il va falloir signer un gros pivot. C'est obligatoire.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par lebron64 »

Le Dude a écrit :
Method a écrit :Pas mal ça. Ce qui me rassure c'est qu'il sera mieux entouré, avec encore plus d'expérience et surtout j'espère que Bart saura bien mieux l'utiliser que CB. D'ailleurs un coach à l'époque avait fait la remarque, sur le fait qu'il avait peur de d'Antwayne car c'était un très gros talent offensif mais qu'il était peut être pas utilisé comme il devrait...

Quelqu'un a ses états en Turquie ?

Entre lui, notre futur meneur et Lewis, ça sera encore nos postes 1-3-4 qui vont apporter les points cette année. Reste à apporter un 5 solide.
Ses stats cette saison :

9.4 points/5.5 rebonds/1passe. 39% tirs extérieurs et 77% lancers francs. Tout ceci en 28 minutes de jeu dans une équipe de milieu de tableau.

J'aime bien le joueur et on connait ses qualités. Maintenant j’espère que ce deuxième comeback ne sera pas celui de trop mais je ne le pense pas.
Et pour répondre à sa valeur financière, sure qu'il ne vaut plus les 160 ke/saison.
Je table plutôt sur du 110/120 grand max. Plus serait à mon avis surévalué. On verra.

Par contre il va falloir signer un gros pivot. C'est obligatoire.
110/120? Je pense que tu es loin du compte. Pour moi c'est 150. En quoi il couterait beaucoup moins cher par rapport à 2014?
10 pts et 5 rbs dans une team de milieu de tableau en Turquie, ca se paye.
D'ailleus j'avais ma petite idée en tete, de l'argent restant sur les 3 recrues, je tablais pour chacun sur du 150-160 000 et ca doit pas etre loin du compte visiblement...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par sunset »

Moi je pense qu'il a dit je fais l'effort de revenir en france si vous me donnez 150.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

lebron64 a écrit :
Le Dude a écrit :
Method a écrit :Pas mal ça. Ce qui me rassure c'est qu'il sera mieux entouré, avec encore plus d'expérience et surtout j'espère que Bart saura bien mieux l'utiliser que CB. D'ailleurs un coach à l'époque avait fait la remarque, sur le fait qu'il avait peur de d'Antwayne car c'était un très gros talent offensif mais qu'il était peut être pas utilisé comme il devrait...

Quelqu'un a ses états en Turquie ?

Entre lui, notre futur meneur et Lewis, ça sera encore nos postes 1-3-4 qui vont apporter les points cette année. Reste à apporter un 5 solide.
Ses stats cette saison :

9.4 points/5.5 rebonds/1passe. 39% tirs extérieurs et 77% lancers francs. Tout ceci en 28 minutes de jeu dans une équipe de milieu de tableau.

J'aime bien le joueur et on connait ses qualités. Maintenant j’espère que ce deuxième comeback ne sera pas celui de trop mais je ne le pense pas.
Et pour répondre à sa valeur financière, sure qu'il ne vaut plus les 160 ke/saison.
Je table plutôt sur du 110/120 grand max. Plus serait à mon avis surévalué. On verra.

Par contre il va falloir signer un gros pivot. C'est obligatoire.
110/120? Je pense que tu es loin du compte. Pour moi c'est 150. En quoi il couterait beaucoup moins cher par rapport à 2014?
10 pts et 5 rbs dans une team de milieu de tableau en Turquie, ca se paye.
Franchement si c'est vraiment 150-160 ke son salaire alors j'en veux pas. Car on doit encore lâcher beaucoup d’argent sur 2 ou 3 postes alors que notre budget/MS même un peu à la hausse ne sera pas mirobolante.
Pour moi avec 100-120 ke y'a pléthore de joueurs qui feront sur une saison aussi bien donc à ce compte là je préfère prendre le risque de la nouveauté. Même si j'aime bien Robinson.

Et puis il s'agit de se comparer avec nos concurrents en ProA et désolé de le dire mais pour le moment y'a pas photo sur le recrutement ou les re-signatures !
Donc si on veut pas jouer le bas de tableau sur le papier va falloir lâcher le (peu) de fric sur des gros cv/scoreur mais pas "surpayés" des anciens bons joueurs.

Donc je veux bien que Robinson coute 150 ke, mais pas chez nous, on peut pas le se permettre.
A ce tarif, qu'il aille signer chez la moitié de nos concurrents qui ont plus d'argent. Sauf qu'eux ont déjà pour la plupart 70-80% de leur effectif.
Et ils ont déjà une sacrée gueule !

On a un bon train de retard.
Lewis et Mipoka c'est pas mal même bien. Et c'est surtout intéressant car c'est très certainement raisonnable financièrement.
Continuons ainsi en craquant sur 1 ou 2 gros salaires ou alors signons que des lewis bis.
Mais on peut pas tout faire.

Lewis va pas dépasser 110 ke. Il sera même à moins.

Thompson, Smith, etc...ils était tous à moins de 120 ke, alors qu'ils avaient déjà un cv, des stats, etc.

Donc mettre 150-160 ke oui. Mais pas sur n'importe qui. Et pour moi c'est clair et net qu'on ne doit pas mettre ce tarif pour Robinson.
Mettons ce surplus ailleurs.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Pourquoi tu t'excites sur un salaire que personne ne connaît ? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :Pourquoi tu t'excites sur un salaire que personne ne connaît ? :o
Je m'excite pas mais je clarifie ma position.

Si l'idée c'est de mettre 150 patates sur Robinson alors pour être un minimum compétitif, il faudra lâcher 200 patates sur le pivot et autant sur le meneur.
Ça faut bien se le dire.
Or c'est impossible pour nous. IMPOSSIBLE.
Donc on lâchera bien les 400 patates sur l'axe 1-5 mais le reste restera à 110-120 max et c'est déjà très très bien.

Bref, si Robinson vient pour 150-160, alors attends toi à un pivot et un meneur au même tarif.
Et à ce pris là, on aura une équipe mignonnette mais on se fera broyer. On se fera chier toute la saison.
Car on ne ré-éditera pas la saison de cette année avec les miracles à tous les étages.

Et là encore je pars sur l'hypothèse de 9 pros seulement, sachant que ça aussi c'est juste suicidaire si on dispatche de tels salaires.

Et puis qu'on me parle pas d'Okobo et Cavalière, etc.
Okobo est très bon mais laissons lui déjà une première saison pro. Il va faire de bons truc mais sera pas à 15p/match.
Et cavalière ce n'est ni plus ni moins qu’un Didier Gadou v.2016 donc là aussi rien à attendre de transcendantal dés cette saison.
Modifié en dernier par Le Dude le 26 juil. 2016 11:04, modifié 1 fois.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par sunset »

awaremannn a écrit :Pourquoi tu t'excites sur un salaire que personne ne connaît ? :o
Sans savoir s'il va bien signer chez nous déjà :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre