Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Les commentaires sur Facebook sont affligeants. Et ici c'est pas beaucoup plus intelligent.
C'est p'têt les mêmes, non ?

Moi chais pas (encore). Déjà l'an dernier, le retour de Thompson, mouais ... JK Edwards mouais (vous vous rappelez ?) et au sortir une belle saison. Donc les pronos à partir des feuilles de compo, on peut mais c'est du vent
Je vais faire comme l'an dernier, à la 5ème journée, je commencerai à me faire une idée
Sur le reste, comme tout le monde, j'ai des impressions, mais comme elles ne sont par réellement étayées par des faits, je les garde pour moi.
J'ai juste douté de l'augmentation "sensible" de la MS.

Par exemple dire que Bart "ne souhaitera(it) pas aller jusqu'au bout" alors qu'il a prolongé en connaissant la situation du club, c'est gratuit. Tiens moi, je vais dire qu'il va re-prolonger de 3 ans. Allez, je le dis, soyons fous

Maintenant, c'est l'été, attention à l'apéro, certains breuvages des fois ... Ca va passer (j'espère)
On devrait jamais quitter Montauban
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Pyranea »

Bienvenue a Alain Koffi !

Moi je trouve son recrutement plutot une bonne idee. Il fallait un pivot ou meneur titulaire non US.
JK et Alain seront une bonne doublette a mon avis bien dans l'esprit de Bart.
Bien sur face a des pivots tres bondissant on souffrira un peu.. mais a mon avis pour viser les places 6-10 en ProA cette doublette en Poste 5 devrait tres bien faire le job.

Il doit rester un bon % de MS pour le poste de meneur...
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par mal »

Le Dude a écrit :Je ne me défoule pas, je dis des vérités qui dérangent certains.

Les dirigeants ont fait croire des choses qui ne le sont pas et qui n'étaient peut être finalement même pas envisageables et envisagées.
Ça je ne l'accepte pas.
Et la très grande majorité des gens qui suivent le club ce sera pareil.

Les dirigeants vont vite récolter ce qu'ils ont semé.

Aujourd’hui j'ai de la peine pour le coach et certains joueurs.
Je leur souhaite bien du courage.
You're being very un-Dude!
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Le Dude »

Ah tiens voilà que la Rép nous parle maintenant d'un possible 10ème pro pour le poste d’intérieur. :0:
Tu avais raison Awaremannn, ils ne sont vraiment pas fiables.
En tout cas ça ne serait pas de trop. J’espère que ça va se faire.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

Vu nos moyens( perso jamais cru à une augmentation du budget) je trouve que l'on a bâti un effectif cohérent, mêlant jeunesse et expérience. Nos jeunes joueurs vont continuer à s'aguerrir, à prendre des minutes, on va assister à l'éclosion du gros talent d'Okobo, très bien.

Maintenant le poste de meneur très très important, White ok mais il faudrait quand même pour le coup plus jeune à mon sens.

On a recruter malin chez les clubs que l'on pouvait piller, à Bart de créer l'osmose avec tout cela mais il a le talent pour.

Jk par contre ne rentre pas à 150 kilos stp car sinon on va en chier en début de saison. :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par ludols »

Content de voir l'arrivée de Koffi.
En ce qui me concerne je l'ai vu au palais avec Rouen il m'avait impressionné de facilité.
2.07m c'est aussi dissuasif en défense...
Niveau tarif, lorsqu'il était au Mans il emmargeait à 220000€/annuel et que son salaire à été divisé par 2 suite à sa blessure.

Les infos aujourd'hui sont les suivantes et qui émanent du site du SPO:

Au niveau des joueurs, seuls Jean-Michel Mipoka et Alain Koffi seront encore sous contrat pour deux saisons, sans possibilité de faire jouer une clause cet été. Si le premier refuse de s’exprimer sur le sujet, Alain Koffi est disposé à continuer « sauf si la direction me dit le contraire. Même en Pro B, ça ne me dérange pas. Ma carrière est simple, je l’ai presque entièrement faite au Mans. Je suis quelqu’un de fidèle, je n’aime pas déménager. » Si la valeur sportive des deux Français est indiscutable, en revanche leur poids économique pourrait être un fardeau sur la masse salariale en Pro B. Alain Koffi représente un salaire net de 115 000 €* sur la saison, 90 000 € pour Jean-Michel Mipoka.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par didier labrit-badie »

Finalement on redevient l'Élan de la grande époque. On pille Le Mans! Bokolo, Koffi...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

Soit 150 000 et 117 000 en brut.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par dgc64 »

Pyranea a écrit :Bienvenue a Alain Koffi !

Moi je trouve son recrutement plutot une bonne idee. Il fallait un pivot ou meneur titulaire non US.
JK et Alain seront une bonne doublette a mon avis bien dans l'esprit de Bart.
Bien sur face a des pivots tres bondissant on souffrira un peu.. mais a mon avis pour viser les places 6-10 en ProA cette doublette en Poste 5 devrait tres bien faire le job.

Il doit rester un bon % de MS pour le poste de meneur...
s'il ne se blesse pas, je suis optimiste, il nous fera une bonne saison. Cela reste un bon joueur comme on a pu le voir au match retour la saison dernière. Bienvenu à lui !!!
Par contre, cela doit être plus cher que le salaire de Yeguete l'année dernière car Koffi c'était 110 000 € / 115 000 € en 2015. A voir à combien on l'a signé. Je ne pense pas que cela soit à moins de 100 000 €.
Place au futur meneur, à suivre
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Moumout »

dgc64 a écrit :
Pyranea a écrit :Bienvenue a Alain Koffi !

Moi je trouve son recrutement plutot une bonne idee. Il fallait un pivot ou meneur titulaire non US.
JK et Alain seront une bonne doublette a mon avis bien dans l'esprit de Bart.
Bien sur face a des pivots tres bondissant on souffrira un peu.. mais a mon avis pour viser les places 6-10 en ProA cette doublette en Poste 5 devrait tres bien faire le job.

Il doit rester un bon % de MS pour le poste de meneur...
s'il ne se blesse pas, je suis optimiste, il nous fera une bonne saison. Cela reste un bon joueur comme on a pu le voir au match retour la saison dernière. Bienvenu à lui !!!
Par contre, cela doit être plus cher que le salaire de Yeguete l'année dernière car Koffi c'était 110 000 € / 115 000 € en 2015. A voir à combien on l'a signé. Je ne pense pas que cela soit à moins de 100 000 €.
Place au futur meneur, à suivre
Je pense qu'en le signant 2ans, on a pu assurer un prix qui nous convenait bien.
Il manque le meneur hyper solide pouvant tenir la baraque et scorer quand ça va pas. Sinon, on a de quoi lutter autour de la 8 ème place je pense (le meneur et l'éventuel renfort COTONOU le confirmera)
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par McNulty »

La Rep parle de la possible arrivée d'un intérieur cotonou 'jeune et athlétique'. Ca ressemble à une bonne idée d'apporter un peu plus d'explosivité dans cette raquette.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Joruus »

Si les rumeurs à propos du poste 1 se confirment, ça donnerait peut-être ce roster final :
  • Davin White / Michael Mokongo
  • Yannick Bokolo / Elie OKobo
  • Ron Lewis / JM Mipoka
  • Antywane Robinson / Leo Cavalière
  • Alain Koffi / JK Edwards
Joruus a écrit :La saison prochaine, la règlementation concernant le nombre d'étrangers change en ProA : on passe de 5 à 6 mais avec une restriction sur la nationalité.
Un effectif devra être composé de 4 JFL minimum accompagnés au maximum de 4 US et 2 Cotonou (UE, Russie, Suisse, Afrique, Caraïbes et Pacifique).
Nous aurions donc les 4 US autorisés par la nouvelle réglementation. Par contre il nous resterait le droit d'engager encore 2 Cotonou.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par peones4 »

Dans le but absolu de me vanter 8) , il me semble avoir été le premier à mentionner Alain Koffi vers la fin de saison (le 18 mai) :boing:
peones4 a écrit :En parlant de 2m07, que pensez-vous d'Alain Koffi ?
JFL. Son club descend en Pro B, il sera surement libre ....
Plus sérieusement, j'espérais à l'époque ce recrutement car je pensais que l'effectif contiendrait 4 intérieurs.
Mais si on ne pars qu'avec 3 (comme l'an dernier), je ne suis plus sûr d'être hyper emballé du tout du tout ...
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Atiouquelàs »

McNulty a écrit :La Rep parle de la possible arrivée d'un intérieur cotonou 'jeune et athlétique'. Ca ressemble à une bonne idée d'apporter un peu plus d'explosivité dans cette raquette.
Si cela est vrai, pourquoi l'effectif ne serait pas plutôt construit de cette façon :
1- Meneur US / Bokolo
2- Lewis / Okobo (ou inversement avec Bokolo)
3- Mipoka / Cavalière
4- Robinson / Cotonou
5- Koffi / Edwards

???
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

Atiouquelàs a écrit :
McNulty a écrit :La Rep parle de la possible arrivée d'un intérieur cotonou 'jeune et athlétique'. Ca ressemble à une bonne idée d'apporter un peu plus d'explosivité dans cette raquette.
Si cela est vrai, pourquoi l'effectif ne serait pas plutôt construit de cette façon :
1- Meneur US / Bokolo
2- Lewis / Okobo (ou inversement avec Bokolo)
3- Mipoka / Cavalière
4- Robinson / Cotonou
5- Koffi / Edwards

???
Peut être parce que Cavalière n'est pas un 3 déjà. Ou bien mal :wink: et que Dussoulier est un 3 à ajouter :wink:

L'article de la rep :

Avec Alain Koffi, l'Elan Béarnais tient son pivot
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre