Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

Dussoulier va être prêté.

Je comprends pas grand chose à ce recrutement, je me demande si Cavalière va pas être prêté aussi.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Le Dude »

Joruus a écrit :Si les rumeurs à propos du poste 1 se confirment, ça donnerait peut-être ce roster final :
  • Davin White / Michael Mokongo
  • Yannick Bokolo / Elie OKobo
  • Ron Lewis / JM Mipoka
  • Antywane Robinson / Leo Cavalière
  • Alain Koffi / JK Edwards
Joruus a écrit :La saison prochaine, la règlementation concernant le nombre d'étrangers change en ProA : on passe de 5 à 6 mais avec une restriction sur la nationalité.
Un effectif devra être composé de 4 JFL minimum accompagnés au maximum de 4 US et 2 Cotonou (UE, Russie, Suisse, Afrique, Caraïbes et Pacifique).
Nous aurions donc les 4 US autorisés par la nouvelle réglementation. Par contre il nous resterait le droit d'engager encore 2 Cotonou.
Quesako Joruus ?
Et dans ton roster il n'y a donc pas la possibilité du jeune intérieur cotonou.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

J'attends aussi de voir pour un éventuel prêt mais pour l'instant ils sont bien dans notre roster.

Tu comprends pas quoi awaremann, avec le meneur us on aura nos 4 ricains, pas con d'avoir pris Koffi dès lors, envergure et bonnes mains. Ca coûte cher sinon le centimètre à ce poste, bonne pioche pour moi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :J'attends aussi de voir pour un éventuel prêt mais pour l'instant ils sont bien dans notre roster.

Tu comprends pas quoi awaremann, avec le meneur us on aura nos 4 ricains, pas con d'avoir pris Koffi dès lors, envergure et bonnes mains. Ca coûte cher sinon le centimètre à ce poste, bonne pioche pour moi.
Si on rajoute un cotonou ça fait beaucoup d'intérieurs, on dirait un roster à 15 pros

Après, moi je suis plutôt content de la venue de Koffi.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

On partirait donc comme cela probablement :


Meneur US

Bokolo / OKobo

Lewis/ Mipoka

Robinson / Cavalière

Koffi / JK Edwards

Et 1 Cotonou si Edwards venait à tirer trop la langue en cours de saison :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Joruus »

Le Dude a écrit :
Joruus a écrit :Si les rumeurs à propos du poste 1 se confirment, ça donnerait peut-être ce roster final :
  • Davin White / Michael Mokongo
  • Yannick Bokolo / Elie OKobo
  • Ron Lewis / JM Mipoka
  • Antywane Robinson / Leo Cavalière
  • Alain Koffi / JK Edwards
Joruus a écrit :La saison prochaine, la règlementation concernant le nombre d'étrangers change en ProA : on passe de 5 à 6 mais avec une restriction sur la nationalité.
Un effectif devra être composé de 4 JFL minimum accompagnés au maximum de 4 US et 2 Cotonou (UE, Russie, Suisse, Afrique, Caraïbes et Pacifique).
Nous aurions donc les 4 US autorisés par la nouvelle réglementation. Par contre il nous resterait le droit d'engager encore 2 Cotonou.
Quesako Joruus ?
Et dans ton roster il n'y a donc pas la possibilité du jeune intérieur cotonou.
On peut tout à fait avoir un intérieur Cotonou supplémentaire. Avoir 11 joueurs, sachant qu'il y a la coupe d'Europe, ne serait pas un mal.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :
Le Dude a écrit :
Joruus a écrit :Si les rumeurs à propos du poste 1 se confirment, ça donnerait peut-être ce roster final :
  • Davin White / Michael Mokongo
  • Yannick Bokolo / Elie OKobo
  • Ron Lewis / JM Mipoka
  • Antywane Robinson / Leo Cavalière
  • Alain Koffi / JK Edwards
Joruus a écrit :La saison prochaine, la règlementation concernant le nombre d'étrangers change en ProA : on passe de 5 à 6 mais avec une restriction sur la nationalité.
Un effectif devra être composé de 4 JFL minimum accompagnés au maximum de 4 US et 2 Cotonou (UE, Russie, Suisse, Afrique, Caraïbes et Pacifique).
Nous aurions donc les 4 US autorisés par la nouvelle réglementation. Par contre il nous resterait le droit d'engager encore 2 Cotonou.
Quesako Joruus ?
Et dans ton roster il n'y a donc pas la possibilité du jeune intérieur cotonou.
On peut tout à fait avoir un intérieur Cotonou supplémentaire. Avoir 11 joueurs, sachant qu'il y a la coupe d'Europe, ne serait pas un mal.
Ça c'est sûr ça serait bien, mais j'ai du mal à croire que notre MS a tant augmenté.

Si on rajoute un 5-4 athlétique c'est très bien je trouve.
Et White est espagnol, donc en cas de blessure on peut prendre un US vite fait.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

Si la "source" white" est l'autre débile de basket info (qui mène beaucoup de monde en bourrique) alors tu peux légitimement rayer son nom :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Si la "source" white" est l'autre débile de basket info (qui mène beaucoup de monde en bourrique) alors tu peux légitimement rayer son nom :o
Non c'est pas lui la source.
Ou alors il est pas que sur basketinfo et on le sait pas :o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

Un virus je te dis ce mec :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par mal »

non, le nom de White est apparu ici via une rumeur rapportée par Dude et recoupée par James
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par lebron64 »

Koffi bon je m'attendais pas vraiment à lui... Au final c'est pas loin voire du même niveau qu'un Yeguete version 2015-2016 avec des qualités différentes. Par contre je suis partisan aussi d'un jeune intérieur cotonou en plus...
Ca enterrerait la venue je pense de Davin White car sans back up Il ne viendra jamais enfin j’espère...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

Mais le meneur aura un back-up sans doute, c'est pas un intérieur cotonou qui change ça.

J'avais entendu parler de Koffi par ma source préférée il y a 2 mois ou presque, quand certains parlaient de Duport. Comme j'ai entendu parler de Duport par plusieurs personnes différentes, j'ai plus cru à lui, j'aurais pas dû :o
Token se gausse
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par lebron64 »

awaremannn a écrit :Mais le meneur aura un back-up sans doute, c'est pas un intérieur cotonou qui change ça.

J'avais entendu parler de Koffi par ma source préférée il y a 2 mois ou presque, quand certains parlaient de Duport. Comme j'ai entendu parler de Duport par plusieurs personnes différentes, j'ai plus cru à lui, j'aurais pas dû :o
Vous pensez sincèrement qu'un back up à la mène en plus du 5ème intérieur soit envisageable?
Suis-je le seul ici à être inquiet si c'est White? 8 pts 5 d'eval à Tenerife, shoot à 3 pts très faible en carrière, je pensais à un meneur justement fort de loin car Bokolo à ses cotés c'est pas folichon en adresse exté... J'ai beaucoup beaucoup de mal à croire l'arrivée de ce joueur, ça ferait pour le coup un 5 bien plus faible que la saison dernière.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Le Dude »

lebron64 a écrit :
awaremannn a écrit :Mais le meneur aura un back-up sans doute, c'est pas un intérieur cotonou qui change ça.

J'avais entendu parler de Koffi par ma source préférée il y a 2 mois ou presque, quand certains parlaient de Duport. Comme j'ai entendu parler de Duport par plusieurs personnes différentes, j'ai plus cru à lui, j'aurais pas dû :o
Vous pensez sincèrement qu'un back up à la mène en plus du 5ème intérieur soit envisageable?
Suis-je le seul ici à être inquiet si c'est White? 8 pts 5 d'eval à Tenerife, shoot à 3 pts très faible en carrière, je pensais à un meneur justement fort de loin car Bokolo à ses cotés c'est pas folichon en adresse exté... J'ai beaucoup beaucoup de mal à croire l'arrivée de ce joueur, ça ferait pour le coup un 5 bien plus faible que la saison dernière.
White je le répète c'est sérieux mais qu'en est-il aujourd’hui avec la signature de Koffi ?
Comme toi j'ai du mal à penser que ce sera lui qui sera privilégié désormais. Il a un bon cv avec des stats correctes mais je ne vois plus trop l’intérêt de son passeport espagnol du coup. Mais d'un autre coté on s'en tape aussi. On ne recrute pas un joueur que ou pour ça.

On parle de 9 pros. Puis de 10. Puis pourquoi pas de 11. On parle d'un seul meneur. Ou d'un back-up. Puis pourquoi pas d'un nouvel intérieur en plus. Et Bart qui dans sa petite réaction sur le site officiel nous parle de Cavalière qui peut "aussi jouer 4". Donc ça veut dire que pour lui c'est avant tout un 3... Bref faut suivre aussi... :roll:
Répondre