Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Message par Cesco 37 »

Le sujet avait été lancé l'an dernier le 03 avril 2015… on a déjà 6 semaines de retard :o grâce à une très belle fin de saison qui nous aura tenu en haleine.

Cette année encore, les questions sont nombreuses.
Quelle équipe? Qui reste? Qui part?
Pour quelle ambition? 8)
Qui va nous annoncer le scoop de l'intersaison? :fumette:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par didier labrit-badie »

Je pense qu'il faut 4 intérieurs en y comptant, peut-être Léo qui est un 3-4 ou un 4-3.

Après, le reste, on ne connaît rien des négociations donc attendons. Ce qui est sûr c'est que Rey est prudent et ça nous change et ça nous réussit pour l'instant...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Nix »

Je pense qu'on peut déjà lister les joueurs qui sont encore sous contrat de manière sûre (= sans clause).

Après, pour la suite, va falloir voir ce qu'il en est des négos, des envies des uns et des autres ...
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

ah Driss, dire qu'on a reussi à gagner des matchs accrochés et à en remonter d'autres sans lui, c'est dingue... désolé, c'est la faute de GtG :o
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :Pas mal de gens ont tendance à oublier qu'on est libéré d'un boulet avec cette nouvelle saison à venir : le contrat de Driss, qui bien que parti, était encore là comptablement.
Et à qui doit cette lumineuse idée déjà ? :o
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :
Le Dude a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pas mal de gens ont tendance à oublier qu'on est libéré d'un boulet avec cette nouvelle saison à venir : le contrat de Driss, qui bien que parti, était encore là comptablement.
Et à qui doit cette lumineuse idée déjà ? :o
Au même qui a dit que "Mais nan pas la peine de garder un 2ème meneur de métier", également auteur de "Morency vaut pas plus de 75k la saison", du célébrissime "Bandja Sy est trop immature pour arriver à quoi que ce soit", qui a également commis l'inénarrable "Samad Nikkhah a du basket plein les mains" et du non moins trollesque "Fred Moncade le meneur ACB".

Putain, qu'est-ce qu'on se marrait à l'époque. Mais on gagnait moins de matches. Mais qu'est-ce qu'on se marrait. :o

(promis j'arrête c'est la faute du Dude et de l'Homme Conscient :o )
Merci pour toutes ces précisions :o
Ça fait plaisir de se remémorer ce bon "vieux" temps :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : (promis j'arrête c'est la faute du Dude et de l'Homme Conscient :o )
J'ai l'air vachement intelligent et presque mystique, dit comme ça :o

C'est ça le pouvoir de la VF par rapport à la VO :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit : (promis j'arrête c'est la faute du Dude et de l'Homme Conscient :o )
J'ai l'air vachement intelligent et presque mystique, dit comme ça :o

C'est ça le pouvoir de la VF par rapport à la VO :wink:
Nan en fait c'est juste que t'es chiant avec ton nombre de N dont je me souviens jamais. :o
Oui, pourquoi tant de N ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

je crois qu'en fait avant j'en avais moins, et puis un jour j'ai du recréer un compte, du coup j'ai pris le meme pseudo avec un n en plus... je me souviens plus trop pourquoi j'ai recréé un compte par contre
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017

Message par Tigre de Sants »

Arriver à garder Juice, Yeguete et Smith serait déjà formidable... Le bok est sous contrat, Denave a fini, c'est bien ça?... Quid de Kouguere et Edwards?...
Quant à Harris, qu'en pensez-vous? Steven "Mr Fondamentaux" Smith semble plus intéressant à conserver, non?...
Deux meneurs de métier et un intérieur de grande taille s'imposent aussi pour viser plus haut. Ce n'est pas toutes les saisons que l'on sera épargné par les blessures.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2016-2017

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit :Arriver à garder Juice, Yeguete et Smith serait déjà formidable... Le bok est sous contrat, Denave a fini, c'est bien ça?... Quid de Kouguere et Edwards?...
Quant à Harris, qu'en pensez-vous? Steven "Mr Fondamentaux" Smith semble plus intéressant à conserver, non?...
Deux meneurs de métier et un intérieur de grande taille s'imposent aussi pour viser plus haut. Ce n'est pas toutes les saisons que l'on sera épargné par les blessures.
J'aime beaucoup Harris et Smith mais il ne faut pas oublier qu'ils sont parfois un peu irréguliers.
Pour Smith, il serait peut-être moins irrégulier si il était accompagné d'un grand de 2m10... A voir.

Mais pour moi la priorité c'est Thompson+Yeguete. Mais comme déjà dit, faut pas rêver ...
Par contre, je suis pour l'intégration définitive de Okobo (meneur remplaçant) + Cavalière (en 4/3).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2016-2017

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :
Le Dude a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pas mal de gens ont tendance à oublier qu'on est libéré d'un boulet avec cette nouvelle saison à venir : le contrat de Driss, qui bien que parti, était encore là comptablement.
Et à qui doit cette lumineuse idée déjà ? :o
Au même qui a dit que "Mais nan pas la peine de garder un 2ème meneur de métier", également auteur de "Morency vaut pas plus de 75k la saison", du célébrissime "Bandja Sy est trop immature pour arriver à quoi que ce soit", qui a également commis l'inénarrable "Samad Nikkhah a du basket plein les mains" et du non moins trollesque "Fred Moncade le meneur ACB".

Putain, qu'est-ce qu'on se marrait à l'époque. Mais on gagnait moins de matches. Mais qu'est-ce qu'on se marrait. :o

(promis j'arrête c'est la faute du Dude et de l'Homme Conscient :o )
c'est pas le gars qui a dit on ne réussi pas en EL si on a pas un 7 pieds...et on a pris Gulyas? :sniff:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

N'empêche que la dernière fois qu'on est allé au top 16 en étant champion la même saison, on avait Skelin.

N'empêche que même s'il est un peu utilisé en dépit du bon sens au BCM , c'est surtout ceux qui comparaient Morency à flo pietrus qui sont risibles.

Bon j'arrête de défendre Bergeaud, faut pas déconner :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Joruus »

Yeguete avait signé un contrat 1+1. Mais nous ne connaissons pas les clauses de cette 2è année en option.
Une revalorisation salariale en fonction des performances de la saison ?
L'obligation pour le conserver de s'aligner sur le salaire proposé par un autre club ?
Le droit de partir si une indemnité de transfert suffisante est proposée ?
On peut imaginer plein de choses. Ce ne sera pas facile mais je croise évidemment les doigts pour qu'il reste.

Le cas Thompson va être compliqué. C'est certainement le joueur qui recevra le plus de propositions.
Il faut espérer que le club puisse faire un effort financier et que le côté sentimental entre un peu en ligne de compte.

Concernant Smith et Harris, quelle proposition salariale le club est-il prêt à faire et combien attendent-ils ?
Harris m'a dit hier soir qu'il serait partant pour faire une saison supplémentaire, mais qu'il n'y avait pas encore eu de discussion sérieuse.

A propos de Edwards, j'ai cru comprendre qu'il aimerait bien prolonger l'aventure. J'espère qu'il sera possible de le conserver.
De ce que m'ont dit deux de nos joueurs, en dehors du terrain, il a été un vrai capitaine de route et a énormément fait pour la cohésion d'équipe.

Finalement seul Bokolo est encore sous contrat pour la saison prochaine. C'est une bonne chose.
S'il est à nouveau au top physiquement et moralement, il sera encore notre fer de lance défensif la saison prochaine.
L'air de rien, il a mené la vie dure à plus d'un extérieur adverse cette saison et a même éteint quelques forts scoreurs.

Du côté des jeunes, j'ai entendu dire que Okobo serait à priori encore des nôtres, et que des discussions allaient débuter avec Cavalière sur son rôle.

Par ailleurs, je suis convaincu qu'avoir un coach qui monte comme Bartéchécky est nécessairement un avantage pour le recrutement de l'intersaison.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

Cavalière a pas encore 2 ans de contrat?
Token se gausse
Répondre