Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par KINDER64 »

mal a écrit :
sunset a écrit :
Par contre Koffi je suis perso ravi de cette signature.
Pareil pour moi. Bienvenue a lui!
Pas les memes qualites que Yeguete, mais de la taille, du shoot mi-distance et une bonne adresse aux LF.
Moi aussi, je suis ravi des arrivées de Koffi et Robinson.

Sur FB (et comme maintenant partout malheureusement) les gens bêtes se croient intelligent et on ne sait/peut plus communiquer/échanger.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par lebron64 »

awaremannn a écrit :
mal a écrit :
sunset a écrit :Si la "source" white" est l'autre débile de basket info (qui mène beaucoup de monde en bourrique) alors tu peux légitimement rayer son nom :o
C'est quand même incroyable cette histoire... Chaque année c'est la même chose. Y a un gugusse qui déboule et balance du bouzin sans vergogne et.... les gonzes y croient vraiment!
Une année c'était "Domi", l'autre "Jackie Sardou".... et j'en passe.
Cette année c'est encore plus fort : le type s'appelle "Drannoc" ("connard" à l'envers, bonjour le troll) et les autres continuent de le consulter. "Alors, Mr Connard, quelle est la prochaine recrue?" :?????:
Y a un truc que beaucoup ont pas compris à propos de ce gars, c'est qu'il a les bonnes infos, mais qu'il fait des devinettes.

Exemple, il annonce un pivot nigerian, on se fout de lui parce qu'il a déjà signé à Brindisi. Et après on apprend la signature de Lewis, dont le dernier club avant Rouen est Brindisi. C'est comme ça à chaque fois, donc c'est pas du hasard.
Je crois quand meme qu'il a sorti quelques noms qui n'avaient rien à voir...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

lebron64 a écrit :
awaremannn a écrit :
mal a écrit :
sunset a écrit :Si la "source" white" est l'autre débile de basket info (qui mène beaucoup de monde en bourrique) alors tu peux légitimement rayer son nom :o
C'est quand même incroyable cette histoire... Chaque année c'est la même chose. Y a un gugusse qui déboule et balance du bouzin sans vergogne et.... les gonzes y croient vraiment!
Une année c'était "Domi", l'autre "Jackie Sardou".... et j'en passe.
Cette année c'est encore plus fort : le type s'appelle "Drannoc" ("connard" à l'envers, bonjour le troll) et les autres continuent de le consulter. "Alors, Mr Connard, quelle est la prochaine recrue?" :?????:
Y a un truc que beaucoup ont pas compris à propos de ce gars, c'est qu'il a les bonnes infos, mais qu'il fait des devinettes.

Exemple, il annonce un pivot nigerian, on se fout de lui parce qu'il a déjà signé à Brindisi. Et après on apprend la signature de Lewis, dont le dernier club avant Rouen est Brindisi. C'est comme ça à chaque fois, donc c'est pas du hasard.
Je crois quand meme qu'il a sorti quelques noms qui n'avaient rien à voir...
Ben là comme ça j'en vois pas :bah:

Cette année il a dit qu'on avait proposé un contrat à Obasohan, c'était une devinette pour Duport (et ça c'est pas une connerie, on a vraiment négocié avec Duport ).

Par contre, sans dire de nom, y a deux jours il a dit qu'on aurait un meneur remplaçant et un bon pivot ... et là ça colle pas, effectivement.
Token se gausse
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par baby »

Sauf si comme pour son nom vous lisez à l'envers... un meneur de haut niveau et un pivot remplaçant ?!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par PapyBear »

Etant donné qu'on aura la signature d'un meneur titulaire, nous aurons 10 contrats pros.
Cinq de départ: X; Bokolo, Lewis, Robinson, Koffi.
Sur le banc: Okobo, Dussoulier, Mipoka, Cavalière et JK. Soit deux joueurs d'expérience seulement. L'an dernier on a tourné à 8 joueurs. Avec la coupe d'Europe, ce n'est pas envisageable. Par conséquent les jeunes auront obligatoirement du temps de jeu. C'est un changement de stratégie important par rapport à l'an dernier. Un pari? Sans aucun doute! Et les pisse-vinaigre ne vont pas tarder à crier au casse-gueule.
Si ça réussit on applaudira, mais si ça foire?
Je ne crois pas à l'histoire de l'intérieur Cotonou athlétique et bondissant. Ou alors on prête un jeune.
On ne sait pas pour le moment si cette équipe sera meilleure ou moins bonne que celle de l'an dernier. Attendons les 5 ou 10 premiers matches. La seule chose rassurante pour l'instant, c'est Bartecheky et son énorme talent qu'il a déjà montré.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

Dussoulier va être prêté, Gadou l'a déclaré à la signature de son contrat.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :Dussoulier va être prêté, Gadou l'a déclaré à la signature de son contrat.
J’espère qu'on va lui trouver chaussure à son pied.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Par conséquent les jeunes auront obligatoirement du temps de jeu. C'est un changement de stratégie important par rapport à l'an dernier. Un pari? Sans aucun doute! Et les pisse-vinaigre ne vont pas tarder à crier au casse-gueule.
Si ça réussit on applaudira, mais si ça foire?
De toute façon, à moins que le sponsor maillot ne soit finalement pas TIGF mais Gazprom, on est condamnés à tenter des coups, des paris. Les jeunes ont un avantage, c'est qu'ils sont pas chers. Et un défaut: c'est que par définition ce ne sont pas (encore ?) des valeurs sures. L'an dernier, à la même époque, je pense que pas grand monde n'envisageait la saison que nous avons finalement faite. Moi le premier
On devrait jamais quitter Montauban
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par chado »

J'insiste mais avec les matchs de championnat + la coupe d'europe, on y arrivera pas avec 1 seul meneur + bokolo qui dépanne....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

chado a écrit :J'insiste mais avec les matchs de championnat + la coupe d'europe, on y arrivera pas avec 1 seul meneur + bokolo qui dépanne....
Je suis d'accord, même si c'est un "gros" meneur.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Guitou »

Reste Raymond Felton, non ? :o

Plus sérieusement, je doute qu'on joue la coupe d'Europe à fond. Ce sera l'occasion de donner 20 min à Okobo et Cavalière, et reposer les titulaires qui vont beaucoup jouer (le meneur, Lewis et Robinson).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Method »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :Dussoulier va être prêté, Gadou l'a déclaré à la signature de son contrat.
J’espère qu'on va lui trouver chaussure à son pied.
Voilà, la je suis d'accord !

Ce que je vois au niveau du recrutement c'est qu'on a chopé des mecs d'expérience qui connaissent le championnat. Niveau blessures y'a personne de fragile, mentalité c'est pas des débiles, et l'alchimie devrait être facilitée puisque les gars ont déjà joué ensemble. Y'a que Lewis à intégrer grosso merdo. C'est quand même un sacré plus à mon sens. Reste à voir ce qu'on arrive à choper au poste 1, ça sera déterminant, clairement.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par awaremannn »

lebron64 a écrit :Sur facebook c'est surtout des gens pas autant connaisseurs que sur ce forum entre autre... Parce que des anneries on en lit sur la page FB de l'Elan.
C'est vrai, même si des aneries on en lit ici aussi, c'est nettement plus rare
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :
Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :Dussoulier va être prêté, Gadou l'a déclaré à la signature de son contrat.
J’espère qu'on va lui trouver chaussure à son pied.
Voilà, la je suis d'accord !

Ce que je vois au niveau du recrutement c'est qu'on a chopé des mecs d'expérience qui connaissent le championnat. Niveau blessures y'a personne de fragile, mentalité c'est pas des débiles, et l'alchimie devrait être facilitée puisque les gars ont déjà joué ensemble. Y'a que Lewis à intégrer grosso merdo. C'est quand même un sacré plus à mon sens. Reste à voir ce qu'on arrive à choper au poste 1, ça sera déterminant, clairement.

Avant de commenter l'effectif, tu aurais pu aussi donner un Vermot ....
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

Method a écrit :
Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :Dussoulier va être prêté, Gadou l'a déclaré à la signature de son contrat.
J’espère qu'on va lui trouver chaussure à son pied.
Voilà, la je suis d'accord !

Ce que je vois au niveau du recrutement c'est qu'on a chopé des mecs d'expérience qui connaissent le championnat. Niveau blessures y'a personne de fragile, mentalité c'est pas des débiles, et l'alchimie devrait être facilitée puisque les gars ont déjà joué ensemble. Y'a que Lewis à intégrer grosso merdo. C'est quand même un sacré plus à mon sens. Reste à voir ce qu'on arrive à choper au poste 1, ça sera déterminant, clairement.
Exact, je postais la même chose hier, une des forces à venir et non négligeable, est la cohésion qui s'instaurera vite vu que les gars se connaissent tous bien en grande partie.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre