ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Method »

Par contre la dernière ligne EUH.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Tigre de Sants »

Perso je n'ai rien contre la SIG et son coach, mais s'il passe encore une fois à la trappe - le "sweep" 3-0 n'est pas loin, même si j'espère me tromper- le binôme Bellon-Collet sera l'un des plus grands losers de phases finales en sport co sur des années de collaboration. L'Asvel de Greg Beugnot, c'est rien à côté. Impressionnant, surtout quand on pense que V.C. a un contrat sur 3 ans :uh:
Alors oui, ils nous ont battu mais en jouant sur la longueur de leur banc - je reste persuadé qu'avec Chikoko et Okobo en plus ça n'aurait pas été la même chose, sur 3 matches rapprochés- car leur friabilité à domicile est incroyable. C'est à croire qu'ils ont un réel problème là-dessus, et je ne peux pas croire que le coach n'y soit pour rien à force.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Method a écrit :Par contre la dernière ligne EUH.
Depuis le début de la série, un gars comme Kahudi est arbitré de façon incroyable, par exemple. Il devrait sortir pour 5 fautes à la mi temps.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par didier labrit-badie »

J'aurais tendance à être de l'avis de Awaremannn mais il y a eu ce dernier temps mort au 4ème 1/4 du match 2, avec 6 secondes à jouer il me semble, 71-72 pour l'Asvel et balle SIG derrière le panier de l'Asvel.

Et là on voit clairement Collet demander à son assistant quelle tactique jouer. "La 2" il répond et Collet lui demande confirmation et l'assistant confirme avant d'aller vers la table de marque et Collet s'occupe d'expliquer aux joueurs. Là, sur cet instant-là, VC a paru perdu, cherchant un appui et ne présentait aucune autorité.

Et sur cette dernière action la Sig arrive à shooter 3 fois quand même (Slaughter il me semble, Leloup puis Jaiteh pour une claquette), 3 échecs et ce n'est pas la "sérénité" du coach qui a du les aider!

Collet est parfait pour monter une équipe et des systèmes huilés et que tout marche bien. Quand ça ne marche pas bien je ne le sens pas être en capacité de réaction. Entraîneur oui, coach bof. L'inverse de Donnadieu
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Tigre de Sants »

:+1:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit :Perso je n'ai rien contre la SIG et son coach, mais s'il passe encore une fois à la trappe - le "sweep" 3-0 n'est pas loin, même si j'espère me tromper- le binôme Bellon-Collet sera l'un des plus grands losers de phases finales en sport co sur des années de collaboration. L'Asvel de Greg Beugnot, c'est rien à côté. Impressionnant, surtout quand on pense que V.C. a un contrat sur 3 ans :uh:
Alors oui, ils nous ont battu mais en jouant sur la longueur de leur banc - je reste persuadé qu'avec Chikoko et Okobo en plus ça n'aurait pas été la même chose, sur 3 matches rapprochés- car leur friabilité à domicile est incroyable. C'est à croire qu'ils ont un réel problème là-dessus, et je ne peux pas croire que le coach n'y soit pour rien à force.
Je dis pas qu'il y ait pour rien, Collet a parfois des problèmes sur les matchs couperets. Mais je pense que bien peu de coachs seraient arrivés si souvent en finale à sa place.

Chikoko aurait pu changer les choses oui, Okobo je sais pas, mais il a très bien joué le coup sur Cooper.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Tigre de Sants »

Pourtant, on pouvait se dire que c'était enfin l'année de la Sig: ils reviennent de -très- loin, arrivent lancés (souvent le scénario idéal en P.O.), sans avoir l'étiquette de favoris, avec un coach qui, du coup, peut s'exonérer d'une certaine pression - apparaissant comme le sauveur de la saison, en arrivant à créée une alchimie avec des joueurs qu'il n'a pas choisis- mais rien à faire au final: quand ça compte et qu'arrivent les matches couperet, c'est tjs le même pb, même en demi finale, et ça finit par se voir à force (pourquoi crois-tu qu'aucune grosse écurie européenne ne lui fait les yeux doux? Pas que pour des questions de calendrier avec l'EDF à mon avis...). Après, si la Sig remporte les 3 derniers matches de cette série (et la finale qui suit), et bien je serai bien content de m'être trompé, mais j'y crois pas trop.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit :Pourtant, on pouvait se dire que c'était enfin l'année de la Sig: ils reviennent de -très- loin, arrivent lancés (souvent le scénario idéal en P.O.), sans avoir l'étiquette de favoris, avec un coach qui, du coup, peut s'exonérer d'une certaine pression - apparaissant comme le sauveur de la saison, en arrivant à créée une alchimie avec des joueurs qu'il n'a pas choisis- mais rien à faire au final: quand ça compte et qu'arrivent les matches couperet, c'est tjs le même pb, même en demi finale, et ça finit par se voir à force (pourquoi crois-tu qu'aucune grosse écurie européenne ne lui fait les yeux doux? Pas que pour des questions de calendrier avec l'EDF à mon avis...). Après, si la Sig remporte les 3 derniers matches de cette série (et la finale qui suit), et bien je serai bien content de m'être trompé, mais j'y crois pas trop.
Les grosses écuries européennes ne font les yeux doux à aucun coachs français, parce que le niveau technicotactique du basket français dans son ensemble (joueurs pro, coachs pro, formateurs ... ) est bien faible par rapport au reste de l'Europe.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

D'ailleurs on a vu la différence quand des grands coachs étrangers comme Dettmann, Pavicevic, Yannakis, Vujosevic ou Mitrovic sont venus nous faire la leçon chez nous. Quoi ? C'est pas comme ça que ça s'est passé ? :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Reconquête »

gfive a écrit :L’ancien directeur financier du Limoges CSP dénonce la gestion du club

oups.. Pour l'Euroleague, c'est con.. :p
Selon France 3, d'après l'ancien directeur administratif et financier, "pour affaiblir le résultat comptable en vue d’avoir de meilleures subventions des collectivités locales, des primes auraient été octroyées en 2015, à différentes personnes du club et notamment deux joueurs pour des sommes de 50 000 et 125 000 euros".
Quant on sait que Limoges avait passé un contrat avec la ville (la Ville de Limoges pourrait attribuer 1,5 millions d'euros de subvention au CSP), il risque de leur être demandé quelques éclaircissements car le CSP a bénéficié de 1.4M en 2014, 1.6M en 2015, 1.55M en 2016. Sans compter que la ville prend en plus en charge des prestations de communication en faveur du CSP (ex: 300000€ annoncés en 2015) + 120000€ de subvention, voire plus de la part de la communauté d'agglo + des subventions de la région. Aujourd'hui je ne connais pas le montant mais avant la Nouvelle Aquitaine, le CSP touchait près de 500000€ et l’Élan 100000€ il me semble (chiffres à vérifier).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Tigre de Sants »

@ Guitou: justement, ils n'en veulent plus et nous envoient les plus mauvais :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Pastis Rosé »

La SIG s'impose à l'Asvel. Ils respirent encore...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Tigre de Sants »

Ils peuvent remercier Walker et Slaughter. Les autres sont globalement fantomatiques offensivement parlant ( je n'ai jamais vu un gars refuser autant de shoots que ce Murphy!...)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par moquettpassion »

putain mais quel joueur ce J.RICH...!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par nounours »

Boulazac jouera la finale d’accession :)
Perso je me fous du BBD, mais ça fera le déplacement le plus proche pour nous supporters, donc j’espère qu'ils seront en Pro A.
Verrouillé