ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Julien a écrit :
awaremannn a écrit :
Tigre de Sants a écrit :T'as résisté au titre tout neuf de CB en pro B aussi :siffle:
C'est Bourg en Bresse le champion de proB :wink:
Bien sur que non, Bourg en Bresse a remporté la saison régulière qui lui donne l'accession en Pro A, mais le champion à la fin est Boulazac. Sinon on peut dire que Monaco est champion de Pro A ?
Bah si...
Le titre de pro b est donné par la saison régulière, pour la simple et très bonne raison que le premier de la saison régulière, qui est donc le champion, ne participe pas aux play-off.
Les play-off sont disputés par les équipes de 2 à 9 pour savoir qui monte avec le champion, pas du tout pareil qu'en pro a.
Faut lire les petits caractères en bas de la page...
sunset a écrit :Pour vraiment comparer il faut aussi mettre en relief les effectifs qu'ils disposaient et le budget des clubs à ce moment là. Toujours plus facile d'être le champion dans des conditions très avantageuses.
Tu as tout à fait raison, je ne faisais que comparer les palmarès "bruts".
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Julien »

awaremannn a écrit :
Julien a écrit :
awaremannn a écrit :
Tigre de Sants a écrit :T'as résisté au titre tout neuf de CB en pro B aussi :siffle:
C'est Bourg en Bresse le champion de proB :wink:
Bien sur que non, Bourg en Bresse a remporté la saison régulière qui lui donne l'accession en Pro A, mais le champion à la fin est Boulazac. Sinon on peut dire que Monaco est champion de Pro A ?
Bah si...
Le titre de pro b est donné par la saison régulière, pour la simple et très bonne raison que le premier de la saison régulière, qui est donc le champion, ne participe pas aux play-off.
Les play-off sont disputés par les équipes de 2 à 9 pour savoir qui monte avec le champion, pas du tout pareil qu'en pro a.
Faut lire les petits caractères en bas de la page...
sunset a écrit :Pour vraiment comparer il faut aussi mettre en relief les effectifs qu'ils disposaient et le budget des clubs à ce moment là. Toujours plus facile d'être le champion dans des conditions très avantageuses.
Tu as tout à fait raison, je ne faisais que comparer les palmarès "bruts".
Au temps pour moi, je ne suis plus la Pro B depuis qu'on l'a délaissé, ou le premier participait encore aux PO :honteux
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par madok »

Je me remets la deuxième mi-temps face à chalon. On les bats 95-88 en février, et ils sont aujourd'hui champions de France..., quel gâchis avec un peu de recul mais bon allons de l'avant...

En sachant que Chalon avait fait un gros match en plus ce soir la.. :(
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par didier labrit-badie »

kevin a écrit : Il est arrivé, Strasbourg etait au plus mal et il les amene en finale!!!
Claude Bergeaud a fait pareil, sauf qu'il a gagné la finale ;)

Je charrie mais encore une fois, Collet monte de belles équipes avec un jeu bien léché mais quand ça ne fonctionne pas et que le match est à pression il manque d'assurance dans ses choix. Il lui faudrait peut-être un gars qui sorte des clous pour forcer les décisions...mais du coup il ne rentre pas dans les plans de Collet.

L'an prochain son staff est remanié, l'équipe va bouger, à voir ce que ça va donner.

Sinon ils ont tout: un club bien organisé, de bonnes finances et un public qui les suit. Manque que les gros titres.

Quant à Chalon quid de leur équipe l'an prochain. C'est toujours rageant d'être champion et de voir partir des cadres.

Sinon je fais le vœu que la ligue garde le rythme des play-off inchangé. 3-5-5 c'est le pied :)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par kikinou16 »

euh! si je peux :?

Choulet c'est le mec qu'on a pas pris parce que fort caractère etc... à la place on avait pris CB...
Choulet c'est le mec qui monte une équipe à 3€ et est champion mais il ne convenait pas...
je vais finir par vous croire DG est...heum! chiant...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Sinon je fais le vœu que la ligue garde le rythme des play-off inchangé. 3-5-5 c'est le pied :)
:+1:

Et avec ce format t'es pas champion sur un coup de chatte ou un coup de moins bien de l'adversaire comme ça pouvait être le cas au POPB.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
Je charrie mais encore une fois, Collet monte de belles équipes avec un jeu bien léché mais quand ça ne fonctionne pas et que le match est à pression il manque d'assurance dans ses choix. Il lui faudrait peut-être un gars qui sorte des clous pour forcer les décisions...mais du coup il ne rentre pas dans les plans de Collet.
:+1:

Ça me semble être le meilleur résumé de Collet (équipe de France incluse). On serait au foot (champion à la fin de la saison régulière), il serait au top. Mais les matches décisifs, non. Il ferait un bon DTN par exemple, mais un vrai, qui fixe le jeu des équipes de jeunes dans toutes les catégories.

Belion l'avait viré pour ça, il l'a repris et Collet a renfloué le navire, avant de ré-échouer en finale, montrant que le constat (à défaut de la manière) n'était pas faux
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Il ferait mieux de se relancer ailleurs ... on le recrute? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Guitou »

Bah, pour nous, une finale c'est bien, donc c'est bon :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Bah, pour nous, une finale c'est bien, donc c'est bon :o
Je valide :bam:
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Bah, pour nous, une finale c'est bien, donc c'est bon :o
Et puis il nous suffirait de le virer juste avant la finale et de prendre un coach pour la gagner :o
CQFD :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par bearnish »

Quand même ! Dur d'être un supporter de la sig. Si près et si loin. Comme les jaunards au rugby. Collet ne doit plus savoir quoi faire. La culture de la gagne ça ne s'apprend pas.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par BOZO »

Ouais.
Mais ça fait combien d'années qu'on n'a pas fait une finale, nous ? Allez, même une demie ? :siffle:

Il récupère une équipe avec plusieurs joueurs qu'il n'avait pas choisi, c'est pas simple.
Et puis Howard aux mains carrées et Murphy blessé, ça aide pas non plus. Surtout avec Jaiteh qui était benché depuis plusieurs semaines/mois.
C'est pas simple dans la raquette, surtout quand tu as une saucisse de 2,21m en face qui te marche sur la gueule.

Et en plus, sans le shoot n'importe quoi de Nzeulie, je pense qu'ils l'avaient...
Et enfin, Choulet qui gagne, ça me désole. Vraiment, ça me désole.

Bref, vivement l'an prochain, qu'on se batte pour le maintien. :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par didier labrit-badie »

C'est simple en fait, l'année où Toyota gagnera les 24h du Mans la Sig sera championne. Je crois que ça fait 5 ans qu'ils ne gagnent pas...comme la Sig :o
Verrouillé