ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Et comme on dit dans la vie il y a les baiseurs et les baisés, j 'ai comme l'impression que l'on va se situer dans la 2eme catégorie :o
Comme on dit aussi, ceux qui se font baiser c'est qu'ils le veulent bien, sinon on n'appelle plus ça de la baise. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Si cette histoire de 300.000 balles est vraie, j'avoue que j'ai du mal à piger. À 26 balais et après cette année de feu, il me semble que DJ pourrait espérer faire une culbute énorme au niveau salaire à l'étranger et là, il se retrouverait à la SIG pour 100.000 balles de plus qu'ici, soit 40.000 de plus que Kahudi ou Uter à l'Asvel cette année?.. Come on!... :uh:
Soit la thune n'est pas sa préoccupation - possible après tout, même si j'ai du mal à le croire- soit il ferait mieux de changer d'agent.
Oui je suis aussi surpris que toi, alors qu'on l'annonçait parfois vers les 500k voire plus ... Après, un joueur qui ne pense pas qu'à l'argent (si les chiffres et rumeurs sont exacts), je ne vais pas lui jeter la pierre
D'autre part, je ne suis pas sûr que les jeux de DJ et de Collet soient très compatibles ... Avec un Choulet, sans problème, mais là ...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Tigre de Sants »

Exact: pas dit du tout que DJ soit Collet compatible (mais on ne s'en plaindra pas!... :o )

Quant à nous ( pardon pour l'erreur de topic!) j'ai surtout la drôle d'impression que vu notre budget et l'absence de gros sponsor(s), on est condamné à recruter malin et/ou à faire des paris si l'on veut retrouver les sommets, en espérant que la pièce tombe du bon côté (et que l'on soit épargné par les blessures). Je pense qu'avec son profil à la Donnadieu, Crèvecoeur -qui ne doit pas être hors de prix- a été recruté pour ce genre de mission. Après avoir réussi à stabiliser le navire dans le haut de la première moitié du classement, ça fait bizarre d'avoir à changer de coach au moment où la concurrence s'arme comme jamais -et ça fait mal au derche de voir Limoches en Eurocup alors que l'on aurait pu légitimement y prétendre -, mais qui sait, on est pas à l'abri d'une bonne surprise avec un Elie qui casse tout et notre bonne base de grognards (7 joueurs conservés, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé!)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Montagnard »

DJ Cooper à Strasbourg, Bart. Juice et JK au mans !

Si cela se fait, on sera content je suppose, on aura respecté l'éthique du sport !! :lol: :lol: :lol:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :DJ Cooper à Strasbourg, Bart. Juice et JK au mans !

Si cela se fait, on sera content je suppose, on aura respecté l'éthique du sport !! :lol: :lol: :lol:
Je crois comprendre, même si avec toi on sait jamais, que c'est ironique... don le MSB et la SIG ne sont pas des clubs éthiques?
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Tigre de Sants »

Ils font simplement ce que l'on faisait à une époque.
Moi ce qui me fait plus tiquer, au niveau éthique, c'est la qualif de nos meilleurs ennemis en Eurocup. J'avoue que ça a du mal à passer, surtout quand on sait ce que leur président a pu dire de ce genre de wild card à une époque pas si lointaine :burps:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit :Ils font simplement ce que l'on faisait à une époque.
Moi ce qui me fait plus tiquer, au niveau éthique, c'est la qualif de nos meilleurs ennemis en Eurocup. J'avoue que ça a du mal à passer, surtout quand on sait ce que leur président a pu dire de ce genre de wild card à une époque pas si lointaine :burps:
je te confirme, c'est pas si lointain, puisque le conseil d'état a débouté Forte de sa plainte contre les wild cards lnb quelques jours avant l'annonce de sa wild card pour l'eurocup :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :DJ Cooper à Strasbourg, Bart. Juice et JK au mans !

Si cela se fait, on sera content je suppose, on aura respecté l'éthique du sport !! :lol: :lol: :lol:
Je crois comprendre, même si avec toi on sait jamais, que c'est ironique... don le MSB et la SIG ne sont pas des clubs éthiques?
Ce qui me gêne aux entournures, en supposant, je dis bien en supposant, ce qui est loin d'être une certitude, que ce que j'ai dit arrive, et en supposant aussi, mais même si il n'y a que moi qui le pense, cela reste une possibilité, que le départ de Bart soit un peu liée à l'affaire JK, cela me ferait mal qu'une fois qu'on ait "lavé" JK , sous prétexte qu'il fallait le faire, il reparte blanc comme neige faire les beaux jours d'un autre club. en compagnie de notre entraineur qui ramènerait notre ex meneur qu'on convoitait de nouveau.

je sais il y a beaucoup de "si", mais rien n'est exclu alors comme on a rien d'autre à faire qu'à discuter !!!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

jk n'a absolument été lavé, il a été reconnu coupable de dopage, vu les circonstances (présence sur la feuille de match mais pas d'entrée en jeu pour une substance interdite uniquement en match), sa peine a été courte, mais il n'a pas été lavé.

A part ça, j'ai pas compris ce qui te gène? C'est que jk rejoue? c'est que Bart change de club? c'est que Thompson revienne en France mais pas chez nous? Et c'est quoi le rapport avec Cooper à la SIG? Et dans tout ça, il y a des choses qui peuvent nous attrister en tant que supporters, mais de là à trouver ça pas éthique?

Non en fait j'ai compris le coup de l'éthique, c'est que nous on aurait été trop éthiques en virant jk?

Franchement, si on avait gardé parmi nos salariés, même en suspendant son salaire, un joueur dopé, on serait vraiment tombés très très très très très très bas niveau éthique, justement ...

Mais par contre le rapport avec le départ de Cooper, là il va falloir que tu rajoutes encore une belle pelleté de "si" pour faire un lien :roll: :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

Tu es à Bourvil ce que Montagnard est à Frison Roche

Moi aussi, je me rendors :o
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Tigre de Sants »

Ce passage Pau éthique est un peu hermétique :?????:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

C'est normal, les chiens n'aiment pas l'éthique ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Tu es à Bourvil ce que Montagnard est à Frison Roche
Pour toi le jeune, voici une traduction :
GuiTheGuy est à Kev'Adams ce que Montagnard est à Kilian Jornet. :o
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par jpp »

Qui ???? Quoi ????
Tu peux parler français, stp... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Montagnard »

je pensais que le déduction de ce que je racontais allait de soi, alors pour parler plus basiquement;

On a viré JK , car dopé, car il fallait le faire, car on aurait été jugé "pas bien" (par les sponsors, média etc..) de le garder en attendant de savoir la durée de sa suspension d'accord ??
Alors ce qui me gêne, c'est que un an après le club qui l'embaucherait serait exempt de tout reproche d'embaucher un mec banni par nous sous la pression. Apparemment ça ne gênerait plus personne comme par hasard.
Ce qui me gênerait surtout, c'est qu'il y ait en plus une relation même indirecte ou partielle entre le départ de Bart et le licenciement de JK et que ce soit nous qui en payons le frais sportivement au bout du compte.
Aucun lien avec DJ à Strasbourg, mais ça ajoute de l'amertume.
On n'est pas obligé d’être d'accord avec moi, mais je fais part de mes ressentis.
Que la montagne est belle....
Verrouillé