ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

C'est peut-être une question con, mais pourquoi Donnadieu, l'entraîneur qui n'entraîne pas, n'est visiblement pas considéré par le monde du basket français?
Modifié en dernier par awaremannn le 26 avr. 2017 19:43, modifié 1 fois.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Montagnard »

Ted Lapidus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Bien entendu, je veux effectivement faire surtout allusion aux salopiauds des arcanes de la fédé et ligue qui (comme dans les autres sports...suivez mon regard) sont pour une belle majorité des sacs à merde. Mais on ne peut être étonné puisqu’à ce niveau là, il n'est plus question de terrain ou de parquet mais de politique pure et dure donc on retrouve les même défauts et us et costumes que les politicards "classiques".
Tout en défendant vigoureusement ses positions, pourrait-on éviter les insultes sur ce forum s'il vous plait ?
Alors bon courage à toi !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :C'est vrai que c'est pas gentil. Presque autant que le fils Beesley qui va traiter les gens de cons sur les réseaux sociaux quand ils sont pas d'accord avec la politique de son père. Oh wait! :o
J'ai pas été choqué par vos propos, mais ton argument ne se tient pas. C'est pas parce que ton voisin est con comme une baraque à frite flamande (oui, c'est gratuit ça^^) qu'il faut te rabaisser à son niveau.
Que le fils de Beesley, comme bon nombre de fils et fille de, et maman/papa, femme/mari etc, de gens connus n'ont aucune retenue sur les réseaux sociaux car la partie grise présente entre leurs deux oreilles est réduite au stricte nécessaire pour boire du champagne, manger des petits fours, aller en vacances à Saint-Barth, conduire une voiture de luxe et remplir la fosse sceptique d'une villa avec piscine, est une chose bien triste mais qui ne le fait passer que pour ce qu'il est, pas besoin de faire comme ce crétin.

(Je précise, je ne savais pas que bébé Beesley avait fait ça).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
Ted Lapidus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Oui c'est vrai. Mais le problème c'est pas Collet. Lui, il serait bien con (sauf à avoir un honneur énorme, mais l'auto-critique n'ayant déjà jamais été le fort du garçon...) de refuser le poste qu'on lui redonne malgré la merde qu'il a fait. Le problème il est au dessus. Collet n'est qu'un homme de paille. (et coach très moyen en plus, mais ça c'est un désagrément secondaire, pas le coeur du problème)
Bien entendu, je veux effectivement faire surtout allusion aux salopiauds des arcanes de la fédé et ligue qui (comme dans les autres sports...suivez mon regard) sont pour une belle majorité des sacs à merde. Mais on ne peut être étonné puisqu’à ce niveau là, il n'est plus question de terrain ou de parquet mais de politique pure et dure donc on retrouve les même défauts et us et costumes que les politicards "classiques".
Tout en défendant vigoureusement ses positions, pourrait-on éviter les insultes sur ce forum s'il vous plait ?
Alors bon courage à toi !!!
Faut pas non plus exagéré ... Il y a pas "énormément d'insultes" ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :C'est peut-être une question con, mais pourquoi Donnadieu, l'entraîneur qui n'entraîne pas, n'est visiblement pas considéré par le monde du basket français?
Bah, tu réponds un peu toi-même à ta question, non ? Les entraineurs français sont tous diplômés, et souvent plus des profs de sport que des managers, donc Donnadieu fait tâche dans le milieu. Même des mecs qui travaillent avec lui, et donc bénéficient de ses victoires, balancent sur lui en off. Moi-même je cède souvent à la tentation, mais faut reconnaitre que c'est autre chose que les vieux croutons Monschau et Beugnot. Beaucoup de monde est capable de diriger des entrainements, mais sa capacité à construire une équipe, et la faire jouer "the right way", ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Oui, vous pouvez rigoler, je dis du bien de Donnadieu :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :C'est peut-être une question con, mais pourquoi Donnadieu, l'entraîneur qui n'entraîne pas, n'est visiblement pas considéré par le monde du basket français?
Bah, tu réponds un peu toi-même à ta question, non ? Les entraineurs français sont tous diplômés, et souvent plus des profs de sport que des managers, donc Donnadieu fait tâche dans le milieu. Même des mecs qui travaillent avec lui, et donc bénéficient de ses victoires, balancent sur lui en off. Moi-même je cède souvent à la tentation, mais faut reconnaitre que c'est autre chose que les vieux croutons Monschau et Beugnot. Beaucoup de monde est capable de diriger des entrainements, mais sa capacité à construire une équipe, et la faire jouer "the right way", ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Oui, vous pouvez rigoler, je dis du bien de Donnadieu :o
C'est en réalité plus un manager sportif qu'un entraîneur, mais un bon c'est sûr.

Mais ma question c'est plutôt "à quoi vous voyez que Donnadieu est pas accepté par le milieu, concrètement ?"
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par gpolin »

Je demande solennellement à Jaco de faire inscire ce post sur les murs du gymnase de Clamart, pour motiver Guitou. Peut-être rentrera-t-il alors un panier :pistolet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Pastis Rosé »

Ted Lapidus a écrit :Tout en défendant vigoureusement ses positions, pourrait-on éviter les insultes sur ce forum s'il vous plait ?
Alors "salopiauds" c'est quand même sympathique limite affectueux.
Quand à "sacs à merde", c'est une insulte ? Non je demande... (mode Bernard André Michel Latour off) :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Que veux tu dire par "c'est pas si innocent"?
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

gpolin a écrit :Je demande solennellement à Jaco de faire inscire ce post sur les murs du gymnase de Clamart, pour motiver Guitou. Peut-être rentrera-t-il alors un panier :pistolet:
J'ai l'impression qu'Alzheimer t'attaque vachement tôt. Comme je croque un maximum façon streetball, je mets des paniers 8)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :C'est peut-être une question con, mais pourquoi Donnadieu, l'entraîneur qui n'entraîne pas, n'est visiblement pas considéré par le monde du basket français?
Bah, tu réponds un peu toi-même à ta question, non ? Les entraineurs français sont tous diplômés, et souvent plus des profs de sport que des managers, donc Donnadieu fait tâche dans le milieu. Même des mecs qui travaillent avec lui, et donc bénéficient de ses victoires, balancent sur lui en off. Moi-même je cède souvent à la tentation, mais faut reconnaitre que c'est autre chose que les vieux croutons Monschau et Beugnot. Beaucoup de monde est capable de diriger des entrainements, mais sa capacité à construire une équipe, et la faire jouer "the right way", ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Oui, vous pouvez rigoler, je dis du bien de Donnadieu :o
C'est en réalité plus un manager sportif qu'un entraîneur, mais un bon c'est sûr.

Mais ma question c'est plutôt "à quoi vous voyez que Donnadieu est pas accepté par le milieu, concrètement ?"
Et bien, justement, le milieu du coaching français a tendance à balancer sur lui en off, du genre, "sans Le Goff il ne serait rien", ou "il ne fera plus rien s'il part dans un club qui n'est pas dirigé par son père". Avec le meilleur palmarès des dernières années, il aurait dû être en tête de toutes les listes de recrutement, devant les Collet, JD Jackson, Hervé, Vincent, etc. Mais j'ai quand même l'impression que tout ça se calme, et les deux titres récemment acquis devraient aider.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Légendaire8 »

Ben ça devient compliqué quand tu ne gagnes pas de balancer sur le gars qui gagne ... au bout d'un moment, ça se voit .....

Moi je respecte vachement ce qu'a fait Nanterre depuis 10 ans, et le Donadieu y est pour beaucoup, alors qu'il coache effectivement ou pas, c'est un détail.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Au Portel il reste 5 minutes à jouer et Hassell a une aussi bonne eval que toute l'équipe de Gravelines réunie :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Pastis Rosé »

Le Portel qui gagne. Ils font une belle fin de saison. S'il se qualifient en PO, ils peuvent être bien relou à jouer.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :Au Portel il reste 5 minutes à jouer et Hassell a une aussi bonne eval que toute l'équipe de Gravelines réunie :o
Tu as remarqué aussi que j'avais réussi à ne pas balancer sur Monschau pour la pauvreté du jeu du BCM face à nous, alors tu fais tout pour que je craque...T'as réussi, Monschau est le plus mauvais coach de Pro A et il n'aura pas d'équipe à ce niveau l'an prochain parce que tout le monde s'en est rendu compte :ange:
Verrouillé