NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par sunset »

J'ai suivi ça et les fans des knicks pas emballé du tout par Ntilikina. La réciproque doit être vrai aussi :o Les Knicks quoi :cry:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :J'ai suivi ça et les fans des knicks pas emballé du tout par Ntilikina. La réciproque doit être vrai aussi :o Les Knicks quoi :cry:
Oui mais le bon coté des choses c'est qu'à son poste ça reste ouvert, sous réserve qu'il soit le joueur que beaucoup espèrent.
Je lui souhaite.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par awaremannn »

Je sais pas si ça va arriver tout de suite, mais il deviendra le joueur que beaucoup espèrent, et même plus, je pense.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Je sais pas si ça va arriver tout de suite, mais il deviendra le joueur que beaucoup espèrent, et même plus, je pense.
C'est à souhaiter, ne serait-ce que pour l'EDF.

Une petite pensée pour Kaba qui finalement se fait drafter.
Bon ok dernier pick mais sait-on jamais à l'avenir s'il devait "exploser" en Europe...

Sinon au passage je suis ravi du trade de la nuit chez les Wolves.
Même s'ils perdent LaVine que j'aime bien, récupérer Butler c'est très intéressant.
Avec KAT et Wiggins je me régale d'avance de voir ce que ça va donner 8)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Guitou »

Les Knicks sont une franchise mythique, il va vivre à New York, et y a zéro concurrence à son poste, donc je pense que Ntilikina est très content. En plus, plus il est choisi, plus il palpe, c'est tout bénef. Il aurait eu beaucoup plus de concurrence à Dallas où il serait allé si les Knicks avaient pris Smith ou Monk. Les Knicks ont besoin de défense et de discipline plus que de talent offensif pur, et ils ont eu l'intelligence de drafter le bon joueur pour ça, preuve que leur gestion par Philou n'est pas complètement catastrophique.
Par contre, Orlando qui prend un mec qui a le même profil qu'Aaron Gordon alors qu'il reste plein de meneurs et qu'ils n'en ont pas...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Et le transfert de Butler contre Lavine aux Wolves alors qu'ils se trainent encore Rubio, et que cette équipe ne gagnera très probablement pas tant qu'elle sera drivée par Rubio, on en parle? Ils ont déjà tout le talent qu'il faut, mais ils n'ont pas un meneur sûr, et ça c'est un gros souci.
Ouais mais en même temps à la base (depuis 8 mois) c'était un trade Rubio contre Rose qui était prévu et récupérer une chaise roulante c'est pas non plus mega sexy (même si j'aime bien Rose).
Là au moins en gardant encore Rubio, Thibodeau à de la stabilité...
mais c'est clair qu'il faudrait un autre meneur et là...mamamia... 8)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Guitou »

Rubio est un excellent joueur et il est parfait pour les Wolves qui comptent déjà 3 gros scoreurs. Il a fait une année 2017 remarquable, sa meilleure en carrière, surtout à partir de la blessure de Lavine qui a permis aux Wolves de développer plus de jeu collectif. Aucun suiveur des Wolves ne souhaitait le départ Rubio, surtout pour récupérer Rose. Le trade est largement à l'avantage de Minnesota qui va présenter une défense de haut niveau. Il leur manque un poste 4 de qualité pour remplacer Dieng, mais ils seront dès cette année dans la course aux play-offs.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Et le transfert de Butler contre Lavine aux Wolves alors qu'ils se trainent encore Rubio, et que cette équipe ne gagnera très probablement pas tant qu'elle sera drivée par Rubio, on en parle? Ils ont déjà tout le talent qu'il faut, mais ils n'ont pas un meneur sûr, et ça c'est un gros souci.
As-tu vu GtG qu'ils sont sur Lowry ?
Si ça se fait ça peut être vraiment solide. Perso j'aime bien Lowry même si en PO il a tendance à disparaitre un peu mais bon...alors la team qu'il aurait aux Wolves 8)
Après ça vaudra jamais mon pote Troy Hudson 8) :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par James »

Guitou a écrit :Robertson n'a pas eu le MVP l'année de son triple double de moyenne. La même année, Chamberlain tourne à 50 pts de moyenne et n'est pas MVP non plus. Westbrook ne sera pas MVP cette année. Son équipe est 7ème de la ligue, il n'y a jamais eu de MVP si mal classé, et ce ne sera pas le cas cette année.


:lol: :lol: :lol:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par sunset »

Tellement mérité pour Westbrook, une saison régulière sur un triple double c'est phénoménale quand on y repense :bravo2:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Pastis Rosé »

Plutôt d'accord avec les trophées.
Pour le rookie j’hésitais avec Embid mais c'est bien finalement et je préfère Lou en 6ème homme.
Par contre un petit coup de gueule pour les nominations coach : Stevens. il pue du fion ou quoi ? 1er de conf' avec de vrais choix d'hommes.
Bref...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Guitou »

Phil Jackson viré de Knicks et Chris Paul transféré à Houston contre Beverley, Lou Williams, Harrell et Dekker. Houston monte maintenant des deals pour Paul George ou Paul Millsap.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Phil Jackson viré de Knicks et Chris Paul transféré à Houston contre Beverley, Lou Williams, Harrell et Dekker. Houston monte maintenant des deals pour Paul George ou Paul Millsap.
Un lien avec l'ouverture des soldes ? :o

Apparemment Rivers & son ont chié dans la colle concernant Paulo. Du coup, pas content, ciao les mecs :o

Pour Jackson...puff...quelle indignité.
11 titres, l'homme qui a drivé du MJ et du Kobe...mais dont le cœur et l'affectif à fait perdre la raison en tentant l'aventure de cette satanée franchise en perdition avant même son arrivée.
Des choix discutables certes (il aurait dû persévérer avec Fisher, son homme de confiance) mais de belles bouzes aux QI basket néant en guise de joueurs (Melo first) et un encadrement fantôme dans l'organigramme.
On rajoute à ça l'ambiance de bobos newyorkais actuelle et c'est plié.

J'attends de voir ce que ça va donner là mais à mon avis on va encore rigoler un moment...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Joruus »

Paul et Harden dans la même équipe ? Ça ne me semble pas très complémentaire. Harden a trop besoin du ballon pour qu'un meneur du niveau de CP3 s'épanouisse à ses côtés.
Se séparer de Beverley, un leader de vestiaire, qui faisait le travail de l'ombre (défense pitbull + catch & shoot) que ne voulait pas trop faire Harden me semble aussi un mauvais choix.


A propos de l'éviction de Jackson, il faut espérer que ça ne remette pas en cause le début de carrière de Ntilikina aux Knicks.
D'après Bleacher Report, c'est Jackson, contre l'avis d'une partie du staff, qui a décidé de le choisir en #8 :
bleacherreport.com a écrit :Just last week, Jackson selected Frank Ntilikina at No. 8 overall in the 2017 NBA draft because he fits the triangle.
Perhaps, if not for Jackson, the Knicks would have instead gone with Dennis Smith Jr. or Malik Monk, point guards better suited for the modern game.
Smith, in particular, was viewed by many as a better prospect than Ntilikina but a poor choice for a triangle team because of his preference to play pick-and-roll basketball.
A league source told Bleacher Report that Smith, who was drafted No. 9 by the Dallas Mavericks, would likely be a Knick if Jackson had been let go prior to the draft.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par Guitou »

Et Philou avait raison de prendre Ntilikina plutôt que Dennis Smith, et Mark Cuban aurait fait pareil d'ailleurs. Philou s'est fait critiquer pour la draft de Porzingis et Hernangomez, on voit ce qu'il en est maintenant. Au-delà de sa com désastreuse, sa véritable erreur est son obstination à imposer l'attaque en triangle.

Pour Paul et Harden, attention, on disait la même chose de Wade et James ou Curry et Durant. Deux grands joueurs qui sont d'excellents passeurs n'auront pas de problème à cohabiter. J'attends surtout de voir le casting autour, mais une chose est sûre, Capela va mettre un paquet de alley-hoops l'an prochain.
Verrouillé