NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2016-2017

Message par sunset »

Joruus a écrit :
sunset a écrit :
Joruus a écrit :Al Horford 113M$ sur 4 ans (soit 28,25M$ par saison) aux Celtics.
Ca c'est bien joué de la part des Celtics, et en plus il leur reste assez pour un 2eme free agent. Durant ?
Cela relève du fantasme de fan. Sportivement et financièrement, KD n'a pas grand intérêt à rejoindre Boston.

Il y a de fortes chances qu'il reste au Thunder et signe un contrat 1+1 avec la 2è année en option.
Ainsi il reste dans une équipe prétendante au titre qui malgré le départ de Ibaka s'est renforcée avec l'arrivée de Oladipo.
Et il pourra à nouveau être sur le marché l'été prochain afin de profiter de la 2è hausse du plafond salarial et signer un contrat très juteux.
Le plafond salarial va en effet continuer à grimper et atteindrait au final 110M$ selon les estimations à l'été 2017.

Lien vers un article intéressant à ce propos : How Kevin Durant could make an extra $100 million by signing a 1-year contract
Pour les non-anglophones, les graphiques en fin d'article sont compréhensibles et résument bien la situation.
Peut être pas Boston mais comme quoi.. :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par Joruus »

Sunset> J'étais persuadé qu'il resterait à OKC comme beaucoup d'analystes US. Je dois avouer être extrêmement surpris par ce choix.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

Le Dude a écrit :Donc en gros ça peut donner un 5 du genre:

Curry
Thompson
Durant
Green
Bogut

A votre avis, c'est compétitif ou pas ? :o
Bogut va etre échangé. Barnes signera ailleurs.
Faut voir qui ils récupèrent comme pivot.
Pas sûr qu ils soient archi-dominants. L'équipe risque d etre bancale. La défense va en prendre un coup.


Les Knicks ont signé Courtney Lee. Pas mal. Bon shooteur, solide défenseur. Et sourtout pas souvent blessé! Dire qu'ils ont failli signer Eric Gordon.... bonjour les eclopés! Gros challenge maintenant: trouver un meneur back up avec les bouts de chandelle qui restent. Ils ont intérêt à pas se trouer, vu la haute probabilité de se retrouver avec Rose sur le carreau.
Séraphin devrait normalement passer à la trappe.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2016-2017

Message par sunset »

Joruus a écrit :Sunset> J'étais persuadé qu'il resterait à OKC comme beaucoup d'analystes US. Je dois avouer être extrêmement surpris par ce choix.
Oui je te l'accorde, il nous a fait une Lebron James de 2010. Solution de facilitée pour choper le titre. Un aveu de faiblesse quelque part pour moi.

Je sens bien Pau Gasol les rejoindre à présent.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2016-2017

Message par sunset »

GuiTheGuy a écrit :Un aveu de faiblesse? lol. Les dirigeants d'OKC font de la merde depuis 3-4 ans. Ils auraient voulu montrer la porte de sortie à Durant qu'ils n'auraient pas fait autrement.
Ben non pas lol :o chacun sa vision des choses :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2016-2017

Message par gpolin »

mal a écrit :
Le Dude a écrit :Donc en gros ça peut donner un 5 du genre:

Curry
Thompson
Durant
Green
Bogut

A votre avis, c'est compétitif ou pas ? :o
Bogut va etre échangé. Barnes signera ailleurs.
Faut voir qui ils récupèrent comme pivot.
Pas sûr qu ils soient archi-dominants. L'équipe risque d etre bancale. La défense va en prendre un coup.
Bogut va devoir être échangé, son contrat de 11M étant trop élevé. L'offre des Mavs pour Barnes ne devrait pas être contrée.
Ezeli ne devrait pas être conservé non plus. Du coup, en l'état, il y a des chances de voir un cinq : Curry - Thompson - Iggy - Durant - Green.

Après, pour construire le banc, je pense que les candidats au minimum vont être nombreux pour venir "aider" les Warriors 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Beurk. Le basket a cette particularité d'être fondé sur les rivalités individuelles. Surtout en NBA avec le salary cap qui empêche à peu près les dérives du foot. Mais là, ils profitent de l'augmentation du cap avec des joueurs majeurs sous contrat (Curry, Iggy, Thompson, et même Green sont très sous-payés). D'ailleurs, ça ne durera pas car il faudra prolonger Curry au max, donc Durant partira. Il perd ses meilleures années à jouer le lieutenant. C'est pas demain que Jordan sera détrôné de son trophée officieux de Greatest Of All Time.
Si on voit les choses côté Warriors, c'est un énorme coup car l'équipe est renforcée (aucun doute que les vétérans vont se battre pour faire le banc au salaire min) et l'adversaire n°1 est décapité.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2016-2017

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Beurk. Le basket a cette particularité d'être fondé sur les rivalités individuelles. Surtout en NBA avec le salary cap qui empêche à peu près les dérives du foot. Mais là, ils profitent de l'augmentation du cap avec des joueurs majeurs sous contrat (Curry, Iggy, Thompson, et même Green sont très sous-payés). D'ailleurs, ça ne durera pas car il faudra prolonger Curry au max, donc Durant partira. Il perd ses meilleures années à jouer le lieutenant. C'est pas demain que Jordan sera détrôné de son trophée officieux de Greatest Of All Time.
Si on voit les choses côté Warriors, c'est un énorme coup car l'équipe est renforcée (aucun doute que les vétérans vont se battre pour faire le banc au salaire min) et l'adversaire n°1 est décapité.
D'accord avec un peu tout ça... Perso, j'aurais bien aimé le voir à Boston.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Duncan vers la retraite, remplacé par Pau Gasol.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

Guitou a écrit :Duncan vers la retraite, remplacé par Pau Gasol.
Si Gasol signe, Diaw est en danger (besoin de place sous le salary cap pour la quinzaine de millions annuelle de Pau)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2016-2017

Message par gfive »

Sans déconner.. Ce manque de bollocks de la part de Durant..

Le mec qui ose parler de challenge, et de sortir de sa zone de confort, alors qu'il part chez le double finaliste, qui a montré qu'il a tout ce qu'il faut pour gagner sans lui....

Que c'est petit, que c'est à courte vue.. Le mec, il avait l'opportunité de partir à l'est défier Lebron, et montrer qu'il en avait dans le short dans une franchise légendaire (les Celtics), soit de tenter une nouvelle fois de passer l'obstacle des finales de conf' (et je ne suis pas d'accord avec l'idée que OKC fait n'importe quoi : ils ont été à 2 doigts d'aller en finale, ils ont battu les Spurs après une saison historique, ils sont jeunes, avec Adams qui a un gros potentiel.. Après, KD est free agent, il fait ce qu'il veut : objectivement, il a plus de chances de gagner un titre avec les Warriors qu'avec OKC, mais putain, où est sa combativité, sa fierté???

Même Lebron qui part à Miami, c'est moins putassier! Dans la communication, c'était ridicule, ok, mais dans les faits, il ne rejoignait pas une équipe déjà taillée pour le titre! Et au final, son retour à Cleveland était osé, et gagnant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Il avait fait un joli tweet en 2010:
"Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
qui lui est rapelé aujourd'hui ...

SOuvenirs, souvenirs ...
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2016-2017

Message par KINDER64 »

Ca rappelle l'époque Hardaway, Richmond, Mullin.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca rappelle l'époque Hardaway, Richmond, Mullin.
C'est à ça que je faisais référence hier, mais au sujet de l'autodestruction programmée de OKC depuis 3 ans.

Parce que qu'on veuille débattre sur le choix de Durant je veux bien.

Mais vraiment? Envoyer Jeff Green à Boston? Ne pas donner à Harden un contrat plus béton pour privilégier Ibaka? Qu'ils viennent de trader?

Ne pas donner de vrai temps de jeu à Lamb? Ne pas garder Martin? Récupérer Kanter dans un trade boiteux qui leur fait perdre Jackson? Miser sur Dion Waiters?

Evidemment qu'ils n'auraient pas pu garder tout le monde. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain comme ils l'ont fait...

Je maintiens, staff en bois.
Oui tu aurais sûrement fait un travail incroyable à leur place !
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

James a écrit : Oui tu aurais sûrement fait un travail incroyable à leur place !
Si on ne peut pas donner son avis/critiquer les decisions managériales (surtout qu'il y a vraiment beaucoup à dire à propos d'OKC), autant fermer le forum à chaque intersaison
Verrouillé