NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par Joruus »

On connaît le programme du 1er tour des PO :
  • Conférence Est :
    Boston Celtics (1) - Chicago Bulls (8)
    Cleveland Cavaliers (2) - Indiana Pacers (7)
    Toronto Raptors (3) - Milwaukee Bucks (6)
    Washington Wizards (4) - Atlanta Hawks (5)
  • Conférence Ouest :
    Golden State Warriors (1) - Portland Trail Blazers (8)
    San Antonio Spurs (2) - Memphis Grizzlies (7)
    Houston Rockets (3) - Oklahoma City Thunder (6)
    Los Angeles Clippers (4) - Utah Jazz (5)
Comme chaque année, mon intérêt pour la NBA débute vraiment maintenant.
Je vais enfin regarder des matchs. La saison régulière, j'en ai un peu rien foutre. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Pour avoir suivi de prés cette saison, j'avoue que ces affiches sont objectivement toutes intéressantes.
Et fait particulièrement notable c'est qu'à mon sens il n'y a aucun gros déséquilibre finalement, même les 1er de conf'.
Jouer les Blazers pour GSW c'est pas cadeau (même si plus de Nurkic :( ), Memphis c'est toujours une bonne équipe casse bonbons sans vraies faiblesses pour les Spurs, Les Cavs en difficulté vont devoir se fader la bande à Paulo qui a fait une belle saison (même s'il ont eu chaud au fesses à la fin) et enfin Boston devra se défaire de Bulls, certes désorganisés, mais poussés par le poids de l'histoire et de sérieux atouts (Butler, Wade voir Lopez).

Bon après je parle même pas du choc des "MVPS" :o
Et hâte de voir Utah face aux Clipp'

Bref, pas mal du tout ce petit programme. 8)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Pour moi c'est Clevelande contre les Pacers de Lance, ça ne peut être que marrant, voir ce que les Bucks peuvent faire (encore un upset pour les Raptors? :o ) la bataille des MVPs potentiels et ce que les Jazz de retour peuvent faire. Les 4 autres séries devraient être assez triviales.
Ouais.
Et je sinon je vois bien les Wizards sweeper les aiglons.
Ils sont au fond du saut à MLK city donc parfait à prendre et à écrabouiller :) .
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Mahinmi, qui a fait un très bon retour en transformant la défense de la second unit va manquer les 3 premiers matchs, c'est un gros coup dur, mais ça devrait passer quand même.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

Un bel article (en anglais) de HoopsHype sur Rudy Gobert. Il est clair qu'il mériterait d'être systématiquement évoqué dans le débat du meilleur défenseur de l'année.
Seulement il est dans une "small market franchise" (une équipe dénigrée par la majeure partie du pays).
Rudy Gobert may fly under the radar, but he has his peers' respect
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :Un bel article (en anglais) de HoopsHype sur Rudy Gobert. Il est clair qu'il mériterait d'être systématiquement évoqué dans le débat du meilleur défenseur de l'année.
Seulement il est dans une "small market franchise" (une équipe dénigrée par la majeure partie du pays).
Rudy Gobert may fly under the radar, but he has his peers' respect
Il a fait une très grosse saison régulière et m'a agréablement surpris offensivement.
Si seulement il pouvait (enfin !) progresser dans son jeu dos au panier, il serait un top du top.
Mais c'est déjà très bien ce qu'il fait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Et même Cleveland n'est pas tiré d'affaire. Boston et les Cavs devraient passer malgré tout, mais ça pourrait aller jusqu'en 7 matchs.
De l'autre côté, on a bien vu qui était le vrai MVP, et à quel point D'Antoni est un magicien. Tu lui files un croqueur, des shooteurs à la pelle, et deux-trois cols bleus (le formidable Pat Beverley, déjà énorme lors de son passage en Europe), et il te transforme ça en candidat au titre. La demi face aux Spurs promet beaucoup.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Non, il n'y a pas "personne" à OKC, juste la différence entre un très bon franchise player et un très bon coach, et la même chose en juste bon. Oladipo, Roberson, Kanter, Adams, Gibson, Abrines, Jerami Grant, Norris Cole (deux titres pour Miami avec lui en back-up...) sont des role players solides, mais les deux chefs d'orchestre les sous-exploitent. Ils devraient être au même niveau qu'Utah, et pourraient être à la place de Houston.
Évidemment, Houston a fait un gros coup avec Lou Williams, mais il n'a pas transformé l'équipe, elle tournait fort sans lui. Et pour l'avenir, les joueurs vont vouloir jouer à Houston car ils savent qu'ils auront des shoots ouverts. Qui voudra jouer à OKC ?

Et oui, c'était un petit troll :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Rhooo comment tu me trolles. Ou alors c'est ptet qu'à part Westbrook ya personne à OKC. Plus ça à mon avis. Par contre j'ai été étonné de la résistance de Portland face aux Warriors. Bon Thompson fera pas tous les jours un aussi mauvais match, et le duo d'arrières de Portland un aussi bon. N'empêche, s'ils arrivent à garder leur monde, et avec un Nurkic en forme, voire s'ils arrivent à se renforcer, cette équipe de Portland peut être un gros morceau l'an prochain.
Yes papa ! Équipe à suivre.
Et ce qu'ils ont fait hier c'était très bien même s'ils étaient au taquet (je pense notamment à McCollum).
Perso j'aime beaucoup ces Blazers là.
C'est une des franchises qui m'a le plus intéressé cette saison avec les Wolves et les Wizards.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Pour se faire plaisir avant le week-end, une petite vidéo du mec au physique le plus hallucinant du basket actuel, qui fait passer le jeune LeBron pour Steve Kerr :shock:



Le Freak, c'est chic :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2016-2017

Message par didier labrit-badie »

On dirait un best-off d'Agbalèze
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

Il lui reste à développer un tir extérieur, sa grosse faiblesse. Quasiment la seule, du reste. Sur cette série contre Toronto, c'était vraiment criant
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

Oui, le tir extérieur sera fondamental pour passer au niveau au dessus collectivement (jouer le titre) et individuellement (être MVP), car c'est ce dont l'équipe à besoin, seul Middleton étant régulier de loin parmi les joueurs qui forment l'ossature de ces Bucks (Giannis, Parker, Monroe, Brogdon, Dellavedova). Mais quelle progression, il est passé rapidement de phénomène de foire qui pète des dunks en contre-attaque à joueur de basket dominant des deux côtés du terrain.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2016-2017

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Pour se faire plaisir avant le week-end, une petite vidéo du mec au physique le plus hallucinant du basket actuel, qui fait passer le jeune LeBron pour Steve Kerr :shock:



Le Freak, c'est chic :o
:shock:

Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Pour Middleton c'est clair, c'est quand il est revenu et qu'ils ont réussi à enfin créer un peu d'espace qu'ils sont remontés. Par contre, Parker... Le mec il a le syndrome Blake Griffin, pour le moment, les Bucks jouent mieux sans lui.
Je crois que tu fais une fausse inférence là. Les Bucks jouaient très bien en début de saison avec Parker. Leur gros trou en milieu de saison correspond aussi à la blessure de Brogdon, et au fait que Kidd n'avait pas encore trouvé sa rotation. D'ailleurs, les Bucks ont continué à perdre des matchs après la blessure de Parker. Ils ont remonté la pente quand Middleton et Brogdon sont revenus en effet, mais je pense que ça aurait fonctionné quand même avec Parker. Mais c'est vrai que le passage du Freak en 4 laisse peu de place à Parker pour l'an prochain.

Et sinon, je te trouve dur avec Griffin. J'ai bien l'impression que les Clips jouent vraiment moins bien depuis sa blessure. Mais là, c'est peut-être moi qui fait une fausse inférence car son absence correspond aussi au retour de Gobert.
Verrouillé