NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Message par gpolin »

D-Rose quitte Chicago pour les Knicks (je me délecte par avance de l'association Rose-Melo :lol: ). Les Bulls récupèrent Calderon (sera-t-il conservé ?) et RoLo. Du coup, ça sent aussi le départ de Noah. Thibodeau souhaiterait le récupérer à Minnesota.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par Joruus »

Rose contre Lopez et Calderon ? Cet échange me semble déséquilibré... Surprenant !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2016-2017

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Rose contre Lopez et Calderon ? Cet échange me semble déséquilibré... Surprenant !
Rose + une buse(Justin Holiday) + un 2nd tour de draft vs Lopez + Calderon + Jerian Grant.

Les Bulls se débarrassent du gros contrat de Rose qui, au final, a été un boulet cette saison. Certes il a scoré, mais ses % ont été horribles.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2016-2017

Message par Légendaire8 »

... A condition que Rose fasse enfin une saison complète...

Y dit qu'il a pu de genoux...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2016-2017

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :... A condition que Rose fasse enfin une saison complète...

Y dit qu'il a pu de genoux...
C'est vilain! Sur l'étalon Brandon Roy je dirais que... Bon OK c'est vilain aussi...
:P
Tant qu'on évoque les Blazers, Greg Oden on peut le citer ou c'est trop de blessures d'un coup ?
:lol:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: NBA 2016-2017

Message par Julien »

Belle affaire des Bulls qui se débarassent d'un joueur banal a 21 M... Déjà que son titre de MVP était scandaleux a l'époque a mes yeux (genre il aurait été capable d'avoir plus d'impact que Lebron James :lol: ), aujourd'hui il n'a plus les capacités d'antan, il n'y a absolument rien de positif dans son jeu, il est individualiste, mauvais défenseur, pas efficace et unidimensionnel. J'ai du mal a comprendre Phil Jackson sur ce coup, lui qui n'a jamais aimé les meneurs scoreurs.
Même si Calderon a baissé d'un cran lui aussi, ça reste un joueur bien plus intéressant pour un collectif.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2016-2017

Message par Le Dude »

Le jour où NY comprendra surtout que le vrai problème de cette franchise c'est Melo...
Son échange à l'époque (contre Gallinari, Felton, Mozgov...) a tout bousillé.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2016-2017

Message par gpolin »

Le Dude a écrit :Le jour où NY comprendra surtout que le vrai problème de cette franchise c'est Melo...
Son échange à l'époque (contre Gallinari, Felton, Mozgov...) a tout bousillé.
Attend qu'ils finissent de creuser... Pour le poste de P laissé libre par RoLo, ils s'intéressent à Noah et Howard :bam:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2016-2017

Message par Le Dude »

gpolin a écrit :
Le Dude a écrit :Le jour où NY comprendra surtout que le vrai problème de cette franchise c'est Melo...
Son échange à l'époque (contre Gallinari, Felton, Mozgov...) a tout bousillé.
Attend qu'ils finissent de creuser... Pour le poste de P laissé libre par RoLo, ils s'intéressent à Noah et Howard :bam:
Noah ça va encore car c'est sa ville et ça reste un combatif donc il se défoncera.
Mais Howard c'est une des plus belles escroqueries de la NBA :roll:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: NBA 2016-2017

Message par Dunker's delight »

Julien a écrit :Belle affaire des Bulls qui se débarassent d'un joueur banal a 21 M... Déjà que son titre de MVP était scandaleux a l'époque a mes yeux (genre il aurait été capable d'avoir plus d'impact que Lebron James :lol: ), aujourd'hui il n'a plus les capacités d'antan, il n'y a absolument rien de positif dans son jeu, il est individualiste, mauvais défenseur, pas efficace et unidimensionnel. J'ai du mal a comprendre Phil Jackson sur ce coup, lui qui n'a jamais aimé les meneurs scoreurs.
Même si Calderon a baissé d'un cran lui aussi, ça reste un joueur bien plus intéressant pour un collectif.
Pas d'accord. Son titre de MVP, il a obtenu en tirant à bout de bras son équipe avec Noah et Boozer sur le carreau une bonne partie de la saison régulière, un niveau hallucinant, quasi-intouchable lorsqu'il était lancé et attaquait le panier, lorsqu'il était au top de sa forme. Lebron n'aurait pas démérité, mais c'était un moyen de mettre en lumière celui qui, quand même, s'imposait comme le digne successeur de Jordan aux Bulls à un si jeune âge.
Je ne sais pas pourquoi tu montres autant de "hate" pour Rose, il est très efficace sur le drive & kick, il avait une moyenne de PD tout à fait honorable au vu du jeu pratiqué sous l'ère Thibodeau, et devait pallier au manque, parfois criant, de solutions offensives (peu de go-to-guys à coté de lui, plutôt des joueurs de devoir). Unidimensionnel, c'est carrément de la mauvaise foi (que dire de Bryant alors...).

C'est vrai que moi aussi, en tant que fan des Bulls, ça m'a traversé l'esprit un trade, vu à quel point il était "injury prone" et couteux, mais sincèrement, je pense qu'il méritait qu'on lui donne une chance de montrer quelque chose au moins une saison de plus, physiquement mieux, et au pire, le laisser en tant que FA. C'est un symbole qui dépasse le cadre du basket à Chicago, le gosse des quartiers difficiles qui a percé et devenu une superstar, un enjeu marketing énorme pour la franchise, qui va beaucoup y perdre avec les départs de Noah, Rose et Gasol.

Ce trade, c'est vraiment un coup de poignard, tout fan des Bulls espérait forcément une autre fin.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2016-2017

Message par sunset »

GuiTheGuy a écrit :Dunker's delight a tout dit... De toute façon les Bulls ont clairement tout chier en virant Thib's.
Tu remets dans le bon ordre et t'as le résultat de l'après Thibodeau :lol:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

C'est clairement un trade de reconstruction, les Bulls ne jouent plus le titre. Mais c'est vrai que faire ça à Rose, cela peut mal passer auprès des fans de l'équipe.
Pour les Knicks, c'est pour moi tout benef. Ils ne lâchent rien, sachant qu'ils peuvent signer mieux à la free agency (oui, Noah est 10 niveaux au-dessus de Lopez). Et ils laissent partir Calderon qui a largement dépassé la date de péremption, même Prigioni est plus rapide que lui maintenant.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

Les dirigeants des Knicks font du business, et ils le font bien. Les résultats sont vraiment secondaires.
Personne n'allait au Garden pour voir Calderon et Lopez.
Guitou a écrit :Pour les Knicks, c'est pour moi tout benef. Ils ne lâchent rien, sachant qu'ils peuvent signer mieux à la free agency (oui, Noah est 10 niveaux au-dessus de Lopez).
Tout à fait. Et dans le meme registre que RoLo (pivot défensif, rugueux, collectif et adroit aux LF), y a Zaza P. dispo (unrestricted FA). Mais ça vend pas des tickets ça... Mieux vaut un Howard cramé et archi-surcôté. :o
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: NBA 2016-2017

Message par Dunker's delight »

Guitou a écrit :C'est clairement un trade de reconstruction, les Bulls ne jouent plus le titre. Mais c'est vrai que faire ça à Rose, cela peut mal passer auprès des fans de l'équipe.
Pour les Knicks, c'est pour moi tout benef. Ils ne lâchent rien, sachant qu'ils peuvent signer mieux à la free agency (oui, Noah est 10 niveaux au-dessus de Lopez). Et ils laissent partir Calderon qui a largement dépassé la date de péremption, même Prigioni est plus rapide que lui maintenant.
C'est clairement un bon coup pour les Knicks, une franchise qui mérite que les projecteurs reviennent sur eux. Même si il venait à s'averer que ce trade est un fiasco d'un point de vue sportif, les ventes de maillots, le regain d'interet autour de "The Mecca", ça ne peut qu'être positif, surtout qu'il ne reste qu'un an de contrat, et qu'ils pourront décider de prolonger ou pas (contrat de restricted FA il me semble), donc risque moindre.
Puis bon, pour attirer du gros poisson sur le marché des FA, il faut un projet autour de superstars, et Rose, c'est un nom qui parle, qui a encore une belle côte au sein de la ligue.

Le tout coaché par Hornacek en plus, franchement, j'avoue que ça me donne envie de suivre cette équipe des Knicks encore plus (j'ai toujours eu un faible pour Carmelo, donc même dans la période de lose, j'essayais de voir des matchs par ci par là)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par Joruus »

5 joueurs Français draftés cette nuit :
  • Guerschon Yabusele (20 ans - Rouen) sélectionné en 16è position par les Celtics.
  • Timothé Cabarrot-Luwawu (21 ans - Mega Leks) sélectionné en 24è position par les Sixers.
  • David Michineau (22 ans - Chalon s/ Saône) sélectionné en 39è position par les Hornets.
  • Isaia Cordinier (19 ans - Denain) sélectionné en 44è position par les Hawks.
  • Petr Cornelie (20 ans - Le Mans) sélectionné en 53è position par les Nuggets.
Seuls Yabusele et Cabarrot-Luwawu choisis au 1er tour ont un contrat garanti.
Verrouillé