Coupe d'Europe 2016-2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

Donc cela fera deux adversaires jamais rencontré (ca c'était pas dur) et 2 pays jamais rencontré en Coupe d'Europe
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

Voila un changement de règle que j'approuve ! Pourtant je suis pas trop "Pro Euroleague" , plutôt Pro FIBA , mais la j'approuve complètement ce que fait l'Euroleague ! Si la FIBA et la FFBB(et toutes les autres) pouvaient appliquer la même règle ...

http://www.bebasket.fr/championnat-euro ... tacle.html
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit :Voila un changement de règle que j'approuve ! Pourtant je suis pas trop "Pro Euroleague" , plutôt Pro FIBA , mais la j'approuve complètement ce que fait l'Euroleague ! Si la FIBA et la FFBB(et toutes les autres) pouvaient appliquer la même règle ...

http://www.bebasket.fr/championnat-euro ... tacle.html
Oui je suis d'accord c'est une bonne idée (surtout les fautes intentionnelles pour stopper les contre-attaques).
Il faudrait que ce soit appliquer en Pro A aussi c'est clair.

Par contre, ce qui m'inquiète +, c'est que l'Euroleague décide elle seule les règles qu'elle fera appliquer ... sans se conformer à la FIBA ...
Bref, entre la NBA, l'Euroleague, la FIBA, les joueurs vont être perdus en équipe nationale !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Guitou »

Ouais, enfin, la vidéo qu'ils montrent pour expliquer les nouvelles règles ne montrent que des fautes qui étaient déjà sifflées antisportives !
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par RadioBrunooo »

Ce qui est marrant, c'est qu'on appelait ça les fautes Euroleague.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par mal »

Guitou a écrit :Ouais, enfin, la vidéo qu'ils montrent pour expliquer les nouvelles règles ne montrent que des fautes qui étaient déjà sifflées antisportives !
:+1: je me suis fait la meme reflexion :?????:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Légendaire8 »

JiPiSiouxta a écrit :Ca peut pas être une bonne règle pasque l'Euroleague, c'est des méchants alors y peuvent pas faire des règles bien. Là .

:0:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Guitou »

Je viens d'entendre notre Elan Forever commenter un match de Champions League, avec George Eddy, c'est la classe :class:
Classe aussi la victoire du Mans chez le leader turc (où joue Kevin Dillard).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Elan Forever »

Y'a pas de raison que l'Elan retrouvant la Coupe d'Europe, je n'ai pas le droit à une part du gâteau... (Et merci :wink: )
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par gpolin »

J'ai zappé, et je suis tombé dessus par hasard. Reconnaissant ta voix, je me suis dit "Tiens, je vais regarder le match".... euh non, je me suis dit "Tiens, je vais écouter EF" :o

Jusqu'à la question fatidique de Madame "Tu regardes vraiment le match ?"... Et voilà, une connerie de plus passe sur ma TV :x
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par sandsam »

salut je viens de voir que cette année le système d'euroleague etait une saison régulière où tout le monde se rencontre avec les 8 premiers qualifiés pour les play offs....y a par contre une separation entre les deux derniers et le reste....j'en déduis donc que ces deux là seront remplacés la saison prochaine....mais par qui du coup? le vainqueur de la ligue des champions? si oui qui est le deuxième? si non comment choisissent t ils les équipes?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

sandsam a écrit :salut je viens de voir que cette année le système d'euroleague etait une saison régulière où tout le monde se rencontre avec les 8 premiers qualifiés pour les play offs....y a par contre une separation entre les deux derniers et le reste....j'en déduis donc que ces deux là seront remplacés la saison prochaine....mais par qui du coup? le vainqueur de la ligue des champions? si oui qui est le deuxième? si non comment choisissent t ils les équipes?
Il me semble que l'Euroleague a instaurer un "système de monter/descente" avec l'Eurocup .
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Joruus »

Non il n'y a aucun système de relégation sportive. Sur les 16 participants, 11 clubs ont une licence attribuée pour 10 ans qu'importe leurs résultats sportifs en Euroligue ou en championnat national.
Ensuite 4 licences sont attribuées chaque année aux : vainqueur Ligue Adriatique, champion Allemagne, finaliste Russie, vainqueur EuroCup. Et enfin une invitation annuelle (wild card) complète le tableau.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Non il n'y a aucun système de relégation sportive. Sur les 16 participants, 11 clubs ont une licence attribuée pour 10 ans qu'importe leurs résultats sportifs en Euroligue ou en championnat national.
Ensuite 4 licences sont attribuées chaque année aux : vainqueur Ligue Adriatique, champion Allemagne, finaliste Russie, vainqueur EuroCup. Et enfin une invitation annuelle (wild card) complète le tableau.
Ok alors ca devait être un projet , je pensais qu'il l'avait mis en œuvre :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par sandsam »

Joruus a écrit :Non il n'y a aucun système de relégation sportive. Sur les 16 participants, 11 clubs ont une licence attribuée pour 10 ans qu'importe leurs résultats sportifs en Euroligue ou en championnat national.
Ensuite 4 licences sont attribuées chaque année aux : vainqueur Ligue Adriatique, champion Allemagne, finaliste Russie, vainqueur EuroCup. Et enfin une invitation annuelle (wild card) complète le tableau.
ben pourquoi dans le classement ils séparent les deux derniers du reste?
Verrouillé