Coupe d'Europe 2016-2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Elan Forever »

sandsam a écrit :
Joruus a écrit :Non il n'y a aucun système de relégation sportive. Sur les 16 participants, 11 clubs ont une licence attribuée pour 10 ans qu'importe leurs résultats sportifs en Euroligue ou en championnat national.
Ensuite 4 licences sont attribuées chaque année aux : vainqueur Ligue Adriatique, champion Allemagne, finaliste Russie, vainqueur EuroCup. Et enfin une invitation annuelle (wild card) complète le tableau.
ben pourquoi dans le classement ils séparent les deux derniers du reste?
Il n'y a pas de différence sur le seul site qui fait foi, celui de l'Euroleague. http://www.euroleague.net/main/standings
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Bataille féroce et défaite de Monaco en 1/2 de champions league. Comme quoi, Cozette qui disait que Monaco ne déparerait pas en Euroleague, pas si simple
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Bataille féroce et défaite de Monaco en 1/2 de champions league. Comme quoi, Cozette qui disait que Monaco ne déparerait pas en Euroleague, pas si simple
Ouais. Après faut dire que Banvit c’est l'équipe la plus solide avec Monaco justement. Bon du coup, ils vont être vénères et tout défoncer en champ' :?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Bataille féroce et défaite de Monaco en 1/2 de champions league. Comme quoi, Cozette qui disait que Monaco ne déparerait pas en Euroleague, pas si simple
Ouais. Après faut dire que Banvit c’est l'équipe la plus solide avec Monaco justement. Bon du coup, ils vont être vénères et tout défoncer en champ' :?
Ils le font déjà :lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Bataille féroce et défaite de Monaco en 1/2 de champions league. Comme quoi, Cozette qui disait que Monaco ne déparerait pas en Euroleague, pas si simple
Ouais. Après faut dire que Banvit c’est l'équipe la plus solide avec Monaco justement. Bon du coup, ils vont être vénères et tout défoncer en champ' :?
Ils le font déjà :lol:
Oui :o mais là il ne reste plus que ça :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par sunset »

C'était un très bon match, dommage le craquage en money time.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par dgc64 »

il y a deux ans, lorsqu'on "jouait" comme chaque année à trouver les futurs joueurs de l'Elan pour la saison 2015/2016, j'avais proposé Booker et le meneur Theodore, évoluant à Bourg. Je vois que Theodore s'éclate en Turquie, cela ne m'étonne pas. On ne le reverra pas en France avant quelques années.
On avait pris Thompson (bon choix). Theodore à Francfort. Lors de cette même saison évoluait à Bourg également Steven Smith qu'on avait recruté la saison suivante (bon choix). Malgré ces bons joueurs dans l'effectif Bourg avait fini avant dernier !!!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par sunset »

Theodore est vraiment très bon, j'ai aimé son match, son impact contre la roca team.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Le F4 de l'Euroleague débute aujourd'hui à 17h15 (Bein) avec CSKA-Olympiacos puis Fenerbahçe-Real (20h25)
Ça pue le basket cette histoire 8)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Soirée de régalade avec la victoire de l'Olympiacos sur le Cska avec un Spanoulis d'enfer et la victoire du Fener face au Real.
Deux très bons match d'un très haut niveau.
Dimanche soir ça va être caniculaire dans l'entre du Fener 8)
On a beau dire, l'Euroleague à ce niveau c'est l'extase :amour:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Guitou »

Pas vu le 1er match, mais sur le 2ème, j'ai été très déçu par le niveau du Real, Doncic étant notamment complètement bouffé par l'enjeu, et Ayon par Udoh. Combien de contres du Fener en 1ère mi-temps, c'était dingue. Pourtant, ça reste une équipe menée par Bobby Dixon, c'est pas génial en attaque malgré l'effectif de dingue (Udoh, Bogdanovic, Kalinic :amour: , Vesely, Datome, Sloukas, etc...).

Pour le premier match, on notera que Teodosic a fait du Teodosic (mauvais dans les matchs importants) et Spanoulis a fait du Spanoulis (énorme dans le money-time des matchs qui comptent).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Joruus »

Bertomeu a décidé de rajouter de l'huile sur le feu dans le conflit Euroleague / FIBA en annonçant que les joueurs d'Euroleague ne seront pas disponibles pour les qualifications au Mondial 2019...
sportando a écrit :Bertomeu confirmed that EuroLeague won’t allow its players to join the National Teams during the new windows.
“When the NBA said that they will not allow their players to join the National Teams, no one had to say something.
We have done nothing more than repeat what we have ruled 18 months ago, that the new FIBA windows won’t be included in our calendar. Our position never changed.
We will do our best to allow EuroCup players to join National Teams. EuroCup has less games than EuroCup but for EuroLeague there are no spaces” Bertomeu said.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Logique. La Fiba veut la peau de l'EL et réciproquement.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Pas vu le 1er match, mais sur le 2ème, j'ai été très déçu par le niveau du Real, Doncic étant notamment complètement bouffé par l'enjeu, et Ayon par Udoh. Combien de contres du Fener en 1ère mi-temps, c'était dingue. Pourtant, ça reste une équipe menée par Bobby Dixon, c'est pas génial en attaque malgré l'effectif de dingue (Udoh, Bogdanovic, Kalinic :amour: , Vesely, Datome, Sloukas, etc...).

Pour le premier match, on notera que Teodosic a fait du Teodosic (mauvais dans les matchs importants) et Spanoulis a fait du Spanoulis (énorme dans le money-time des matchs qui comptent).
8) Je kiffe aussi.
Verrouillé