Coupe d'Europe 2016-2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Logique. La Fiba veut la peau de l'EL et réciproquement.
Ce concours pour savoir qui a la plus grosse entre deux micro-penis me gonfle sérieusement. D'ailleurs, Bertomeu aurait dû demander leur avis aux joueurs, parce qu'il se trouve qu'ils veulent tous jouer pour leur équipe nationale lors de ces fenêtres internationales. C'est ballot :siffle:
Y aura sûrement une solution un peu bâtarde, comme au rugby avec des doublons, ça permettra de faire jouer des jeunes, ou Anthony Bennett :o .
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Légendaire8 a écrit :Logique. La Fiba veut la peau de l'EL et réciproquement.
Ce concours pour savoir qui a la plus grosse entre deux micro-penis me gonfle sérieusement. D'ailleurs, Bertomeu aurait dû demander leur avis aux joueurs, parce qu'il se trouve qu'ils veulent tous jouer pour leur équipe nationale lors de ces fenêtres internationales. C'est ballot :siffle:
Y aura sûrement une solution un peu bâtarde, comme au rugby avec des doublons, ça permettra de faire jouer des jeunes, ou Anthony Bennett :o .
Note que j'ai pas dit que c'était "bien", juste logique. D'accord avec toi, le basket européen se ridiculise avec ces conneries et inutile de chercher le bon et le méchant. Je note juste que hors toute préférence partisane, ça marchait pas si mal avec l'EL et que c'est la Fiba (quelles que soient ses raisons, valables ou pas) qui a relancé le conflit. Mais c'est lamentable et tout le monde tire vers le bas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par RadioBrunooo »

30 matchs de saison régulière plus des quarts en 5 manches pour offrir un titre sur un final four à domicile. Mouais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :30 matchs de saison régulière plus des quarts en 5 manches pour offrir un titre sur un final four à domicile. Mouais.
Pareil ... Le final four, c'est la formule des coupes d'Europe à la base pour pas occuper tout le calendrier des top teams, avec le prétexte de créer un événement, c'est débile dans ce contexte.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

Je sais pas mais en tout cas hier soir la finale elle n'était pas débile mais juste magnifique et digne des ambiances de folie des année 80 !
Le Fener mérite la victoire en ayant défoncer l'Olympiacos en 2ene mi-temps.
Du très très haut niveau européen voire mondial.
Quand on voit ça et qu'on on mate la ProA...oh merde... :shock: :x :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par pascal64lons »

Vus les résultats, je crains qu'on ne nous propose que la FIBA EuroCup.... c'est cela, non?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Vus les résultats, je crains qu'on ne nous propose que la FIBA EuroCup.... c'est cela, non?
Oui, on peut pas espérer autre chose, surtout qu'on est passé de la 5e à la 6e place dans l'attribution des coupes d'Europe, avec la qualif de Paris.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Guitou »

Une Wild-Card pour l'ASVEL et Monaco en Eurocup peut nous laisser la dernière des 4 places de Champions League, non ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Une Wild-Card pour l'ASVEL et Monaco en Eurocup peut nous laisser la dernière des 4 places de Champions League, non ?
Ah y a 4 champions league? Ok alors, c'est possible.

Ou pas :
Les 4 qualifiés en demi sont devant nous, mais Paris et l'asvel aussi, on est 7e, pas 6e
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

Tout dépend comment sont attribuées les places, je crois avoir lu, je sais plus où, que se serait en fonction des résultats des PO .
Ca donnerait 2 places Eurocup : Champion + Finaliste (en espérant qu'il y ait l'ASVEL pour éviter tout discorde).
4 places BCL : 2 demi finalistes et les 2 meilleurs 1/4 de finalistes...
Qu'entend la LNB par meilleur 1/4 de finaliste ? Nous et Monaco avons perdu en 3 manches (là on peut estimer être dedans) ou alors les meilleurs au classement final de la saison (là on l'a dans le cul lulu).
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par KINDER64 »

L'Eurocup est mieux considéré que la BCL ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :L'Eurocup est mieux considéré que la BCL ?
Oui selon l'euroleague qui la considère comme la 2ème Coupe d'Europe !
Non selon la FIBA qui considère la BCL comme la 2ème Coupe d'Europe !

A toi de voir maintenant ... :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Elles sont assez proches en niveau, mais les clubs ont l'air de préférer l'eurocup. Suffit de voir l'ASVEL qui a dit qu'ils la joueraient quoi qu'il arrive
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Elles sont assez proches en niveau, mais les clubs ont l'air de préférer l'eurocup. Suffit de voir l'ASVEL qui a dit qu'ils la joueraient quoi qu'il arrive
Je pense que l'asvel veut jouer "l'Eurocup" pour se rapprocher de l'Euroleague et avoir ensuite une wild card pour celle ci ... Qui reste malgré tout ce que j'en pense , la "vrai" et 1ère Coupe d'Europe !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :Tout dépend comment sont attribuées les places, je crois avoir lu, je sais plus où, que se serait en fonction des résultats des PO .
Ca donnerait 2 places Eurocup : Champion + Finaliste (en espérant qu'il y ait l'ASVEL pour éviter tout discorde).
4 places BCL : 2 demi finalistes et les 2 meilleurs 1/4 de finalistes...
Qu'entend la LNB par meilleur 1/4 de finaliste ? Nous et Monaco avons perdu en 3 manches (là on peut estimer être dedans) ou alors les meilleurs au classement final de la saison (là on l'a dans le cul lulu).
Il y a eu une communication officielle de la lnb y a quelques mois. De mémoire, le premier de la saison régulière a une place entre les finalistes et les perdants des demis, et pour départager les perdants en demi et en quart on regarde les classements en saison régulière.
Donc 7e ...
Token se gausse
Verrouillé