Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Joruus »

Oui ça fait 10 ans que les parcours sont décevants en Coupe. Et pourtant c'est le chemin le plus court vers un trophée. Je suis donc encore une fois très frustré !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Guitou »

Je me répète, mais c'est aussi un chemin aléatoire. Quand on a la chance de recevoir, ou de jouer des équipes de Pro B/N1, ça fait un chemin facile. Quand on va jouer des équipes fortes chez elles (ASVEL l'an dernier), c'est plus dur. A comparer avec la Leaders Cup qui propose 3 matchs sur terrain neutre, c'est pas évident que la coupe soit plus facile. Mais il me semble qu'il y a 2 ans, on lâche contre Cholet à domicile, et là, c'était clairement rageant.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Method »

Perso je m'en branle pas mal de la coupe. Si c'est pour gagner un trophée dont tout le monde sait qu'il ne vaut pas grand chose, je préfère que les gars se reposent et jouent à fond championnat et Europe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Joruus »

Method a écrit :Perso je m'en branle pas mal de la coupe. Si c'est pour gagner un trophée dont tout le monde sait qu'il ne vaut pas grand chose, je préfère que les gars se reposent et jouent à fond championnat et Europe.
Je ne comprendrai jamais de tels propos, d'autant plus dans la période de disette que nous vivons depuis 10 ans.
L’Élan Béarnais n'a plus obtenu un seul titre majeur depuis la Coupe de France 2007.
Remporter un trophée reste un accomplissement. C'est même la quintessence du sport.
Il faut parfois savoir viser les titres qui sont à notre portée au lieu de rêver trop grand.
Les chances de gagner la FIBA EC et plus encore la ProA me semblent faibles cette saison.
Au fil des années, ce qui reste dans la mémoire collective, ce sont les trophées, et non pas les places d'honneur !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par sunset »

Method a écrit :Perso je m'en branle pas mal de la coupe. Si c'est pour gagner un trophée dont tout le monde sait qu'il ne vaut pas grand chose, je préfère que les gars se reposent et jouent à fond championnat et Europe.
Si l'on suit ton raisonnement, tu ne devrais donc même pas venir toi même en retour poster sur le sujet de la Coupe de France. CQFD :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :
Method a écrit :Perso je m'en branle pas mal de la coupe. Si c'est pour gagner un trophée dont tout le monde sait qu'il ne vaut pas grand chose, je préfère que les gars se reposent et jouent à fond championnat et Europe.
Je ne comprendrai jamais de tels propos, d'autant plus dans la période de disette que nous vivons depuis 10 ans.
L’Élan Béarnais n'a plus obtenu un seul titre majeur depuis la Coupe de France 2007.
Remporter un trophée reste un accomplissement. C'est même la quintessence du sport.
Il faut parfois savoir viser les titres qui sont à notre portée au lieu de rêver trop grand.
Les chances de gagner la FIBA EC et plus encore la ProA me semblent faibles cette saison.
Au fil des années, ce qui reste dans la mémoire collective, ce sont les trophées, et non pas les places d'honneur !
Je suis dans une position intermédiaire, je comprends Joruus, et en même temps, les titres de coupe de France restent clairement pas dans ma mémoire, c'est trop aléatoire comme disait Guitou.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Method »

Mouais, perso je me souviens de 2007 uniquement parce que c'était le dernier du petitou...

Non sunset, l'équipe m'intéresse et je reste un fan peu importe la compétition. La je parle uniquement de stratégie d'équipe. Favoriser les As, et aller le plus loin possible en Europe et en Pro A.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Montagnard »

Perso je n'aime pas ce genre de match où certains s'arrachent et d'autres restent en dedans. C'est pas bon pour la cohésion.
Une fois comme ça OK, mais pas trop souvent. Il faut que tout le monde ait le même objectif.
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par PapyBear »

Les joueurs ne sont pas des robots. Ils venaient de faire une longue virée et s'étaient investis à fond pour gagner. Consciemment ou non, ils ont manqué d'envie au démarrage, contrairement à leurs adversaires. Ils devaient aussi avoir la tête à la réception de Chalon. Et peut-être que la CDF fait moins envie que les autres compétitions.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par KINDER64 »

A Chalons, Payne finit avec 19pts, 7rbds et 8pds, 31 d'évaluations dans la défaite 83-71 à Hyères-Toulon.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
Joruus a écrit :
Method a écrit :Perso je m'en branle pas mal de la coupe. Si c'est pour gagner un trophée dont tout le monde sait qu'il ne vaut pas grand chose, je préfère que les gars se reposent et jouent à fond championnat et Europe.
Je ne comprendrai jamais de tels propos, d'autant plus dans la période de disette que nous vivons depuis 10 ans.
L’Élan Béarnais n'a plus obtenu un seul titre majeur depuis la Coupe de France 2007.
Remporter un trophée reste un accomplissement. C'est même la quintessence du sport.
Il faut parfois savoir viser les titres qui sont à notre portée au lieu de rêver trop grand.
Les chances de gagner la FIBA EC et plus encore la ProA me semblent faibles cette saison.
Au fil des années, ce qui reste dans la mémoire collective, ce sont les trophées, et non pas les places d'honneur !
Je suis dans une position intermédiaire, je comprends Joruus, et en même temps, les titres de coupe de France restent clairement pas dans ma mémoire, c'est trop aléatoire comme disait Guitou.
Pareil que Miguel ... Je comprend Joruus , un titre reste un titre mais bon c'est la Coupe de France , qui n'a plus la même "valeur" qu'avant , donc déçu mais pas trop non plus . Du repos bien mérité pour l'équipe , d'ailleurs EB donne 2 jours de repos aux joueurs avant de préparer le rdv contre Chalon !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :Les joueurs ne sont pas des robots. Ils venaient de faire une longue virée et s'étaient investis à fond pour gagner. Consciemment ou non, ils ont manqué d'envie au démarrage, contrairement à leurs adversaires. Ils devaient aussi avoir la tête à la réception de Chalon. Et peut-être que la CDF fait moins envie que les autres compétitions.
Absolument d'accord avec tout ça, ce n'était pas mon sujet. Mais tu vois, tu parles comme si tous les joueurs étaient impactés de la même façon, ce que je ne pense pas.
C'est pareil pour la leaders cup, il ne faudra pas dire il y en a qui avaient la tête au championnat, d'autres à la coupe d’Europe etc..
Ce n'est pas une critique des joueurs et je préfère qu'ils ne soient pas des robots, et j'éspere qu'entre eux ils ont des priorités. on verra bien lesquelles dés dimanche.
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par chrispau64 »

J'ajouterai que Le Portel, avec 12/25 à 3 points, ne fera pas tous les jours un match comme ça...
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par TONY (FARMER) »

chrispau64 a écrit :J'ajouterai que Le Portel, avec 12/25 à 3 points, ne fera pas tous les jours un match comme ça...
Oui, ils étaient en feu!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Coupe de France 2016-17 : Le Portel 84 - 78 Pau

Message par Reconquête »

Le Portel a effectivement fait un gros match à 3pts. Quasi 50% de réussite alors qu'ils tournent habituellement à 33% en moyenne dans ce secteur.
Et puis ils ont mis des gros shoots chaque fois qu'on revenait.
Ne pas oublier non plus que l'Elan a fait avant un long déplacement vers l'Est de la France à Nancy puis qu'il ensuite pris le train jusqu'à Paris, puis un avion jusqu'à Amsterdam, puis un Avion jusqu'à Budapest avant de rejoindre Fehervar en bus. Si l'on rajoute le retour de Fehervar pour aller ensuite au Portel, l'Elan a fait un paquet de km et la fatigue a aussi peut-être joué.
Répondre