Diffusion TV du basket français 16-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Jaco11 »

Le match de la 3eme journée EBPLO/ASVEL sera diffusé le Samedi 08 Octobre 2016 a 18h30 sur SFR2
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Le match de la 3eme journée EBPLO/ASVEL sera diffusé le Samedi 08 Octobre 2016 a 18h30 sur SFR2
et sur MCS... sur canalsat
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :Le match de la 3eme journée EBPLO/ASVEL sera diffusé le Samedi 08 Octobre 2016 a 18h30 sur SFR2
et sur MCS... sur canalsat
Sur Canalsat ? ce n'est pas ce que j'avais compris ...
As-tu une source ? merci.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Joruus »

Si la source est la Rép, il précise bien que le match sera diffusé sur l'une ou l'autre. La situation est toujours aussi floue...
lerepubliquedespyrenees.fr a écrit :L'Elan Béarnais aura les honneurs de la télévision (SFR Sport 2 ou MCS via CanalSat en attendant un éventuel accord entre SFR et les opérateurs) pour la 3e journée de Pro-A de basket face à l'ASVEL.
A mon avis, tant que le nom des chaînes SFR Sport ne sera pas modifié, la concurrence ne voudra pas les diffuser, à moins que SFR ne baisse ses prétentions.
Comme souvent c'est une histoire de gros sous entre opérateurs. La LNB est allé au plus offrant et les fans de basket se retrouvent finalement lésés.
Ajouter une clause au contrat interdisant à SFR de migrer la ProA sur une autre chaîne de leur groupe sans l'accord de la LNB me semblait pourtant le minimum.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Julien »

David Cozette sur SFR Sport ! Super nouvelle :)
En espérant qu'il n'emmène pas Beugnot dans ses valises...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :Ca progresse ....

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ncais.html
ouais, du coup, concretement, la pro a va etre plus diffusé que l'an dernier ...

sont vraiment tous incompétents hein? :o
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par matt64 »

Je croyais que mcs était devenu sfr sport non ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

matt64 a écrit :Je croyais que mcs était devenu sfr sport non ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Voilà vaguement ce que j'ai compris.
SFR était le "proprio" à la fois des droits Basket Français mais aussi de MCS (diffusé en particulier sur la boxe Free).
Ils ont décidé de changer leur nom en "SFR Sport 2", ce qui ne fait pas plaisir à Free bien entendu ...
Du coup, "SFR Sport 2" n'est diffusé que sur les boxes SFR et diffusera donc le basket sur cette chaîne ...

C'est très mal expliqué et très rapidement, mais c'est à peu près ce que j'ai compris ...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :
peones4 a écrit :Ca progresse ....

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ncais.html
ouais, du coup, concretement, la pro a va etre plus diffusé que l'an dernier ...

sont vraiment tous incompétents hein? :o
Je reste déçu que le basket français quitte (au moins pour le moment) la boxe Free ...
Ce qui est dérangeant c'est qu'à chaque été, les fans de Basket doivent se poser la question de "quoi, qui, où ???"
J'avais espéré que le contrat avec MCS (en fait avec SFR) donnerait de la stabilité mais non ...

Cela dit le dispositif est meilleur que l'an dernier, clairement. Mais on l'apprend à 5 jours du début de la saison.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :
peones4 a écrit :Ca progresse ....

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ncais.html
ouais, du coup, concretement, la pro a va etre plus diffusé que l'an dernier ...

sont vraiment tous incompétents hein? :o
Je reste déçu que le basket français quitte (au moins pour le moment) la boxe Free ...
Ce qui est dérangeant c'est qu'à chaque été, les fans de Basket doivent se poser la question de "quoi, qui, où ???"
J'avais espéré que le contrat avec MCS (en fait avec SFR) donnerait de la stabilité mais non ...

Cela dit le dispositif est meilleur que l'an dernier, clairement. Mais on l'apprend à 5 jours du début de la saison.
Ouais, je comprends que tu trouves ça chiant, et je dis pas ça spécialement pour toi car je sais pas si tu fais partie de ceux qui râlent contre la ligue, mais clairement les âneries de renommage de chaînes et d'arrêt de diffusion sur certains bouquets ne viennent pas de la lnb, alors que canalsat qui diffuse les matchs en attendant un accord c'est sûrement qqchose qui a été obtenu par la lnb.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par gpolin »

Moi je fais partie de ceux qui râlent contre la Ligue sur ce sujet.

Qu'on soit clair, la Ligue n'avait pas prévu le coup de Drahi qui migrent tous ses plus gros droits sur une chaine Premium portant le nom d'un FAI. Ça, je ne les en blâme pas. Ils ont fait un choix suite au changement stratégique de Canal et la fermeture de Sport+, soit.

Ce que je n'ai pas apprécié, c'est la non-réaction en début d'été après l'annonce de la création de SFR Sport, et donc, par ricochet, de la disparition de MCS et de la ProA pour tous les non-abonnés SFR alors que le temps de réaction pour dénoncer l'accord avec Canal fut plutôt rapide. Parce qu'il est clair qu'aucun FAI (Orange, Bouygues et Free) ne permettra à une chaine portant le nom de SFR machin bidule chose d'être diffusé sur sa box. Rien de plus logique.

Quant au fait que ce soit la Ligue qui soit à l'origine de l'accord permettant la diffusion de matchs de ProA sur la TNT (Numéro 23), je n'y crois pas du tout. Ou alors, la Premier League de foot a aussi fait pression pour que SFR y diffuse des matchs ????

Non, SFR fait cela car ils se rendent bien compte qu'il y a une couille dans leur plan marketing. Seuls leurs abonnés Box (+ le symbolique Numéricable :lol: ) peuvent avoir accès à cette chaine. Problème, très peu de personnes vont changer d'opérateur pour passer à SFR afin de suivre la Premier League de foot, le championnat de rugby anglais ou la ProA. Ils essaient donc de se vendre en donnant envie aux gens via ces "cadeaux" sur Numéro 23, en espérant que quelques-uns fassent la démarche de devenir abonné SFR box. En fait, les championnats sportifs ne sont qu'un produit d'appel pour récupérer max d'abonnés box.... et mobile, les gens regroupant la plupart du temps leurs abonnements internet et téléphonie mobile chez le même opérateur. Là, pour le moment, peu de mouvements d'abonnés, donc, vu les sommes payées pour acquérir les droits et le fait que SFR n'ait pas le Qatar derrière pour éponger les dettes, la rentabilité n'est pas au rendez-vous. Les pertes, par contre, oui.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Joruus »

matt64 a écrit :Je croyais que mcs était devenu sfr sport non ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
MCS n'est pas devenue SFR Sport. Les chaînes SFR Sport sont nouvelles. Ce sont donc des chaînes bien distinctes, diffusées uniquement par SFR pour l'instant.
MCS, diffusée par les autres opérateurs, existe toujours mais est désormais une coquille vide avec très peu de directs et surtout des rediffusions, et disparaîtra dans quelques mois.
Il faut comprendre que les autres opérateurs, en plus de ne pas vouloir diffuser des chaînes dont le nom contient SFR, tirent aussi la tronche par rapport au dépeçage de MCS.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par matt64 »

D'accord. Ce qui m'a induit en erreur c'est le changement pendant les derniers playoff. C'est passé SFR Sport 2 comme ça en pleine compet
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : Quant au fait que ce soit la Ligue qui soit à l'origine de l'accord permettant la diffusion de matchs de ProA sur la TNT (Numéro 23), je n'y crois pas du tout. Ou alors, la Premier League de foot a aussi fait pression pour que SFR y diffuse des matchs ????
Moi non plus, c'est pour ça que je l'ai pas dit :o

Je parlais des matchs diffusés sur sfr sport qui vont aussi être diffusés sur MCS sur canalsat en attendant un accord de diffusion de la chaîne de sfr.

Et ça, à moins de croire que ce sont les groupes audiovisuels qui veulent absolument de la pro A, j'imagine que ça vient de la lnb? Alors que pour la premier league ...
Token se gausse
Répondre