Diffusion TV du basket français 16-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Salut tout le monde. Désolé je ne savais pas où poser la question donc je la pose ici.
Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à ce qu'il se passe concernant la diffusion TV du basket français ???

Visiblement les matchs de l'EDF aux JO seront diffusés sur France O (et j'imagine qu'ils le seront sur France 2 si la France va en demi-finale). Mais ma question n'est pas là.

On a vu que SfrSport2 (SS2) avait littéralement remplacé MaChaineSport (MCS) sur le canal 123 de CanalSat à la fin de la saison et les derniers matchs de la finale de la Pro A ont donc été diffusés sur SS2.

Maintenant MCS est de retour et SS2 a disparu du bouquet CanalSat, alors que les matchs amicaux de l'EDF ont été diffusés sur SS2 (et j'ai donc du faire appel à mon ami Streaming).

Mes questions sont donc les suivantes :
- Qui va diffuser la Pro A l'année prochaine ?
- Si c'est MCS, est-ce que MCS sera toujours sur CanalSat ?
- Si c'est SS2, est-ce que SS2 sera de nouveau disponible sur CanalSat ? Si non, où ?

Enfin dernière question mais pas des moindres :
- est-ce que la LNB va un jour nous proposer une solution stable et efficace pour suivre le basket français ???!!! WTF ??!!! :colere: :colere: :colere:
- Ou vont-ils au contraire nous proposer un jour le super système de suivre le premier quart-temps d'un match sur Numericable, le deuxième quart-temps sur Canal+Sport, le troisième quart-temps sur MCS et enfin France2 pour le dernier quart-temps ???

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par nounours »

http://www.mediasportif.fr/2016/07/05/l ... -canalsat/

La Ligue il y a un an casse le contrat avec canal car suppression de sport +, donc moins de visibilité ( :lol: ), là curieux de voir leur (non)réaction !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par prof »

SI quelqu'un de la LNB lit le forum il risque de trouver intéressante la proposition de peones4...
Blague mise à part, la bataille Drani - Bolloré fait rage en ce moment, et l'astuce consistant à mettre une coquille vide (MCS) sur Canalsatellite risque de ne pas durer éternellement, mais le basket lui devrait sauf nouveau contrat être sur SFR Sport 2, mais on ne connait pas encore les distributeurs potentiels du bouquet SFR Sport...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

nounours a écrit :http://www.mediasportif.fr/2016/07/05/l ... -canalsat/

La Ligue il y a un an casse le contrat avec canal car suppression de sport +, donc moins de visibilité ( :lol: ), là curieux de voir leur (non)réaction !
Merci pour cet article qui éclaire la situation !
Mais que dois-je comprendre concrètement ?
Dois-je résilier mon abonnement CanalSat ?

En effet, je regarde CanalSat uniquement et exclusivement pour la Pro A. Donc si ils ne la diffuse, j'arrête...
Merci d'avance pour votre aide !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

A mon avis la magouille de Drahi va être dénoncée devant la justice , mais dans un mois, un an, 5 ans?

La stratégie économique de Drahi est pas incohérente, il veut faire de sa chaîne "exportée" une coquille vide sans vrai programme, et il veut faire de sfr une coquille vide sans salarié :o
Token se gausse
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par GrandVoix »

Bonne question mais moi j'ai laissé tomber depuis longtemps.....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par chrispau64 »

L'idéal serait que la LNB propose une offre de streaming payante directement sur leur site en marge des diffusions télé.

Ils filment déjà les matchs (à moins que ce ne soit les clubs ?) puisqu'il y a les vidéos de résumés.

Les salles doivent probablement être déjà fibrées pour accueillir les médias.

Au moins on pourrait suivre son équipe toute la saison.

moi, à 5€ par match par exemple, je prends.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Bon j'ai fait ma petite enquête auprès du service client CanalSat. Voici ce qu'on m'a répondu :
- SFR détient les droits de la Pro A.
- MCS était la propriété de SFR, diffusée sur CanalSat.
- SFR a créé SfrSport2 et y a transféré les diffusions originalement prévues sur MCS.
- SfrSport2 est maintenant accessible uniquement sur Numericable (copain de SFR) et n'est pas accessible sur CanalSat.
- CanalSat se retrouve avec une chaîne MCS vide, qui ne diffuse plus que des rediffusions.

Conclusion : je résilie mon abonnement CanalSat et surtout je dis un grand BRAVO à la LNB qui nous montre une fois de plus tout son savoir-faire dans la communication et dans la capacité à faire briller notre sport ... Vraiment BRAVO à la LNB.
chrispau64 a écrit :L'idéal serait que la LNB propose une offre de streaming payante directement sur leur site en marge des diffusions télé.

Ils filment déjà les matchs (à moins que ce ne soit les clubs ?) puisqu'il y a les vidéos de résumés.

Les salles doivent probablement être déjà fibrées pour accueillir les médias.

Au moins on pourrait suivre son équipe toute la saison.

moi, à 5€ par match par exemple, je prends.
Complètement d'accord. N'habitant plus à Pau, je serai largement prêt à payer 5 euros chaque match de l'élan, même sans commentaire.
Il faudrait lancer une "pétition" pour voir combien de passionnés de basket seraient prêts à investir pour avoir la Pro A en streaming payant.
Peut-être que la LNB y trouverait son compte ... peut-être même + qu'avec canal ou sfr, qui sait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la lnb là?
C'est la faute de la lnb si Drahi ne respecte pas les accords commerciaux de diffusion de ses chaînes? :shock:
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la lnb là?
C'est la faute de la lnb si Drahi ne respecte pas les accords commerciaux de diffusion de ses chaînes? :shock:
Non, mais ce qui est "bizarre", c'est la facilité qu'à eu la LNB à dénoncer l'accord avec Canal à l'arrêt de Sport+ et le mutisme complet de la LNB sur cette affaire. Enfin, bizarre, pas tellement...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Julien »

peones4 a écrit :Conclusion : je résilie mon abonnement CanalSat et surtout je dis un grand BRAVO à la LNB qui nous montre une fois de plus tout son savoir-faire dans la communication et dans la capacité à faire briller notre sport ... Vraiment BRAVO à la LNB.
J'espère que la date anniversaire de ton abonnement n'est pas trop loin, car ils font payés des frais dans le cas contraire. Tu peux bien être un abonné de longue date que la problématique est la même, consternant...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la lnb là?
C'est la faute de la lnb si Drahi ne respecte pas les accords commerciaux de diffusion de ses chaînes? :shock:
Non, mais ce qui est "bizarre", c'est la facilité qu'à eu la LNB à dénoncer l'accord avec Canal à l'arrêt de Sport+ et le mutisme complet de la LNB sur cette affaire. Enfin, bizarre, pas tellement...
Peut-être que juridiquement y a pas de quoi dénoncer ?
Peut être qu'ils pensent que sfr va arrêter de faire ça?
Modifié en dernier par awaremannn le 03 août 2016 14:23, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Le Dude »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la lnb là?
C'est la faute de la lnb si Drahi ne respecte pas les accords commerciaux de diffusion de ses chaînes? :shock:
Non, mais ce qui est "bizarre", c'est la facilité qu'à eu la LNB à dénoncer l'accord avec Canal à l'arrêt de Sport+ et le mutisme complet de la LNB sur cette affaire. Enfin, bizarre, pas tellement...
Ils avaient qu'a pondre un vrai AO au lieu de magouiller comme des saucissons.
Du coup c'est un peu l'arroseur arrosé mais, comme d'hab', nous en faisons les frais.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Guitou »

Entre ça et l'accord Canal/Bein en attente, c'est pas le moment de prendre un abonnement pour voir du basket, en espérant qu'on y voit plus clair bientôt.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Le Dude »

Guitou a écrit :Entre ça et l'accord Canal/Bein en attente, c'est pas le moment de prendre un abonnement pour voir du basket, en espérant qu'on y voit plus clair bientôt.
Crypté tu veux dire :o
Répondre