Diffusion TV du basket français 16-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :Je parlais des matchs diffusés sur sfr sport qui vont aussi être diffusés sur MCS sur canalsat en attendant un accord de diffusion de la chaîne de sfr.
Sauf que cet accord temporaire ne va pas durer bien longtemps...
Le contrat signé entre SFR et Canalsat concernant la diffusion de MCS s'arrête fin Novembre.
Or Canalsat n'a pas l'intention de le renouveler vu que la chaîne a été vidée.
MCS risque donc de disparaître avant la fin de cette année.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :
awaremannn a écrit :Je parlais des matchs diffusés sur sfr sport qui vont aussi être diffusés sur MCS sur canalsat en attendant un accord de diffusion de la chaîne de sfr.
Sauf que cet accord temporaire ne va pas durer bien longtemps...
Le contrat signé entre SFR et Canalsat concernant la diffusion de MCS s'arrête fin Novembre.
Or Canalsat n'a pas l'intention de le renouveler vu que la chaîne a été vidée.
MCS risque donc de disparaître avant la fin de cette année.
C'est clairement dans l'intérêt de sfr de trouver un accord de diffusion avant le mois de décembre, ses promos et ses changements de fournisseurs pour pas mal d'abonnés. Mais bon, à mon sens ce qu'ils fait avec leurs chaînes de sport était pas dans leur intérêt et ils l'ont fait quand même ...
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Julien »

Info passé inaperçu il me semble: tout les matchs de Pro A seront diffusés en live sur l'application SFR Sport (avec une seule caméra évidemment et sans commentaires).

https://twitter.com/yohnona/status/777814767834636288

Bon il faut être client SFR mobile ou box pour en profiter évidemment, mais c'est quelque chose qui était réclamé depuis un moment, certains pourront peut-être en profiter demain soir.
Pour ceux qui auraient cette possibilité, on peut désormais installer les applications android sur son PC en téléchargement "Remix OS", qui demande tout de même un PC compétitif.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Julien a écrit :Info passé inaperçu il me semble: tout les matchs de Pro A seront diffusés en live sur l'application SFR Sport (avec une seule caméra évidemment et sans commentaires).

https://twitter.com/yohnona/status/777814767834636288

Bon il faut être client SFR mobile ou box pour en profiter évidemment, mais c'est quelque chose qui était réclamé depuis un moment, certains pourront peut-être en profiter demain soir.
Pour ceux qui auraient cette possibilité, on peut désormais installer les applications android sur son PC en téléchargement "Remix OS", qui demande tout de même un PC compétitif.
HALLELUJAH :oki: :oki: :oki:
Bon, je n'ai pas SFR mais j'ai juste envie de dire ENFIN !!!
Si ça continue je vais finir par m'abonner à SFR ...
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par nishi »

Le match de ce soir est diffusé sur l'appli ?
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Montagnard »

nishi a écrit :Le match de ce soir est diffusé sur l'appli ?

Pas la peine, on sera tous au palais !!
J’espère que les les Parisiens pourront suivre le match pour se consoler de la soirée d'hier à Toulouse !!! :lol: :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Julien »

50.000 téléspectateurs environ lors des deux rencontres en clair sur la chaine "numéro 23" et sa qualité d'image VHS.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Trait d'union »

Julien a écrit :50.000 téléspectateurs environ lors des deux rencontres en clair sur la chaine "numéro 23" et sa qualité d'image VHS.
Magnifique ! Visibilité maximale ! C'est bien qu'il n'y a pas que le canal de diffusion et le nombre potentiel de spectateurs mais bien aussi le nom de la chaîne et les habitudes ! À part les 50 000 passionnés qui suivent de très près le basket, personne ne sait qu'il y a du basket français sur la TNT ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit :
Julien a écrit :50.000 téléspectateurs environ lors des deux rencontres en clair sur la chaine "numéro 23" et sa qualité d'image VHS.
Magnifique ! Visibilité maximale ! C'est bien qu'il n'y a pas que le canal de diffusion et le nombre potentiel de spectateurs mais bien aussi le nom de la chaîne et les habitudes ! À part les 50 000 passionnés qui suivent de très près le basket, personne ne sait qu'il y a du basket français sur la TNT ...
C'est sûr que si on change de diffusion aussi souvent, il faut obligatoirement faire de la pub , sinon on n'a que les habitués.
Et vu les retours que j'ai des gens autour de moi quand ils tombent par hasard ou presque sur du basket fiba, je suis sûr qu'il pourrait y avoir nettement plus de monde, surtout avec les matchs des clubs les plus connus.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par sunset »

Trait d'union a écrit :
Julien a écrit :50.000 téléspectateurs environ lors des deux rencontres en clair sur la chaine "numéro 23" et sa qualité d'image VHS.
Magnifique ! Visibilité maximale ! C'est bien qu'il n'y a pas que le canal de diffusion et le nombre potentiel de spectateurs mais bien aussi le nom de la chaîne et les habitudes ! À part les 50 000 passionnés qui suivent de très près le basket, personne ne sait qu'il y a du basket français sur la TNT ...
La marge d'erreurs pour les audiences télé est de 40 000 en règle générale. Donc possibilité que bien moins que 50 000 :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Je pars, je m'en vais, je reviens, je-repars et je reviens ...

La Ligue des Champions sur Canal+
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par sunset »

Cool on va retrouver notre bon vieux George :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

sunset a écrit :
Trait d'union a écrit :
Julien a écrit :50.000 téléspectateurs environ lors des deux rencontres en clair sur la chaine "numéro 23" et sa qualité d'image VHS.
Magnifique ! Visibilité maximale ! C'est bien qu'il n'y a pas que le canal de diffusion et le nombre potentiel de spectateurs mais bien aussi le nom de la chaîne et les habitudes ! À part les 50 000 passionnés qui suivent de très près le basket, personne ne sait qu'il y a du basket français sur la TNT ...
La marge d'erreurs pour les audiences télé est de 40 000 en règle générale. Donc possibilité que bien moins que 50 000 :wink:
Sur une audience de 5 millions ou une de 50000, la marge d'erreur doit pas être la même :wink:
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par sunset »

Si c'est la même mesure.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Si c'est la même mesure.
Bah non c'est pas possible ... si y avait eu une audience de 30000, t'aurais dit aussi qu'il y avait une marge d'erreur de 40000?
Token se gausse
Répondre