Diffusion TV du basket français 16-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Guitou »

Bien vu :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Julien a écrit :
peones4 a écrit :Conclusion : je résilie mon abonnement CanalSat et surtout je dis un grand BRAVO à la LNB qui nous montre une fois de plus tout son savoir-faire dans la communication et dans la capacité à faire briller notre sport ... Vraiment BRAVO à la LNB.
J'espère que la date anniversaire de ton abonnement n'est pas trop loin, car ils font payés des frais dans le cas contraire. Tu peux bien être un abonné de longue date que la problématique est la même, consternant...
Justement j'avais lancé le sujet car ma date anniversaire arrive début septembre donc je m'y prends au bon moment. Ouf !

Pour répondre à une autre remarque concernant la responsabilité de la LNB, c'est justement leur affaire (ou l'affaire de leur service com') de connaître le système médiatique et d'éviter les coups de p##### qui feront que le basket n'aura absolument aucune visibilité pour les 4 prochaines années !!! La Pro A uniquement visible sur Numericable pendant 4 ans !!! Wouaaaah, bien joué la LNB d'avoir signé un tel contrat !!!

La LNB doit réfléchir à un système alternatif et l'idée d'un streaming payant me semble très attractive.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par didier labrit-badie »

peones4 a écrit : Pour répondre à une autre remarque concernant la responsabilité de la LNB, c'est justement leur affaire (ou l'affaire de leur service com') de connaître le système médiatique et d'éviter les coups de p##### qui feront que le basket n'aura absolument aucune visibilité pour les 4 prochaines années !!! La Pro A uniquement visible sur Numericable pendant 4 ans !!! Wouaaaah, bien joué la LNB d'avoir signé un tel contrat !!!
Comme dit plus haut, tu ne peux savoir à l'avance ce que va devenir une chaîne :(
peones4 a écrit :La LNB doit réfléchir à un système alternatif et l'idée d'un streaming payant me semble très attractive.
Là par contre tu es sûr que Drahi va se rappeler au bon souvenir de la Lnb et de la diffusion exclusive de la ProA sur ses chaînes. Par contre je suis d'accord que l'idée m'intéresserait
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par gpolin »

Voici ce que disait Béral sur l'accord LNB-SFR pour diffuser la ProA sur Canal quant à la question de la visibilité :
Alain Béral a écrit :A noter que MCS est disponible dans le bouquet de base des deux plus gros opérateurs du marché CanalSat et Numericable soit près de 20 millions de téléspectateurs possible.
:bam: :aircon: :boulay:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.
J'ai pas vu le contrat.
Drahi s'est assis sur l'accord de diffusion de sa chaîne sur un autre bouquet d'une grosse société de média internationale, il a très bien pu s'assoir sur un accord avec la ligue pro d'un sport que personne regarde.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :
peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.
J'ai pas vu le contrat.
Drahi s'est assis sur l'accord de diffusion de sa chaîne sur un autre bouquet d'une grosse société de média internationale, il a très bien pu s'assoir sur un accord avec la ligue pro d'un sport que personne regarde.
Dans ce cas, ce ne serait pas de trop que la LNB communique ... mais bon ...
L'année prochaine, l'audience TV de la Pro A va prendre une sacrée claque (et elle en avait déjà pas besoin!).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

La lnb, communiquer en plein été? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :
peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.
J'ai pas vu le contrat.
Drahi s'est assis sur l'accord de diffusion de sa chaîne sur un autre bouquet d'une grosse société de média internationale, il a très bien pu s'assoir sur un accord avec la ligue pro d'un sport que personne regarde.
Dans ce cas, ce ne serait pas de trop que la LNB communique ... mais bon ...
L'année prochaine, l'audience TV de la Pro A va prendre une sacrée claque (et elle en avait déjà pas besoin!).
Pas besoin, non. Quand tu vois que la ProD2 de rugby était diffusée cette année par deux diffuseurs, et pas vraiment des nains: Canal + Sport & Eurosport ... :roll:
Effectivement, d'accord avec JCVD, prend pas un gros risque, le père Drahi en utilisant la ProA comme "otage" de sa négo avec CanalSat
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

De plus, aucune raison de signer une clause de diffusion de la chaîne sur tel bouquet, si le bouquet en question a déjà un accord de diffusion avec la chaîne !
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par nounours »

Cette année le national (3e division au foot) tout les matches sont diffusés sur le net en video... 3e division !!!!
Et pauvre con de supporter de Pro A dans le c...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par sandsam »

nounours a écrit :Cette année le national (3e division au foot) tout les matches sont diffusés sur le net en video... 3e division !!!!
Et pauvre con de supporter de Pro A dans le c...
Tu as tout dit....pas comparable...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par nounours »

Oui, c'est vrai mais quand même, 3e division contre 1ere du basket.
Je regarde le match de Pau, et franchement, c'est pas mal du tout, 1 seule camera, on peut revoir a tout moment une action, et un commentateur. C'est 100 fois mieux que le dispositif pourri des résumé Pro A.
Le même dispositif pour la Pro A je signe de suite.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
nounours a écrit :Cette année le national (3e division au foot) tout les matches sont diffusés sur le net en video... 3e division !!!!
Et pauvre con de supporter de Pro A dans le c...
Tu as tout dit....pas comparable...
Par curiosité je suis allé voir les budgets des clubs de national ... ils justement tout à fait comparables à ceux de proA, et plutôt plus faibles.
Alors je sais que ça fait pas tout mais c'est un bon indicateur de l'importance de la division.
Token se gausse
Répondre