Diffusion TV du basket français 16-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Légendaire8 »

Alain Beral a écrit :Je m'en félicite, c'est une opportunité pour le basket français d'augmenter son exposition



Bon, ok, mais il aurait pu :o
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
peones4 a écrit :
matt64 a écrit :Bon ben SFR va lâcher le sport... Gros bordel encore a perspective !
Putain mais que ça me gonfle ces histoires !!!! :colere: :mazo: :colere:
Pour une fois que j'étais satisfait de l'offre, voilà que ça merde.
J'espère qu'on ne va pas retourner à 1 match de Pro A diffusé par semaine à 25 euros par mois, ou mieux la Pro A diffusée sur 3 chaînes différentes, etc...
je rigole.....je pense à ceux qui me critiquait (ici) en me disant que je devais m'abonner à SFR sport alors que je me plaignais des changements incessants de diffuseurs :lol:
Euuuuuh il n'y a pas vraiment de quoi se jeter des fleurs non plus. Je te rappelle que s'abonner à SFR ça se faisait sans engagement ... donc ce n'était pas vraiment hyper visionnaire et plein de sagesse de ne pas s'abonner sous prétexte qu'on risque un changement de diffuseur hein ?

Moi je reste hyper satisfait d'avoir payé 5 euros par mois pendant 14 mois pour avoir accès à TOUS les matchs de la Pro A. Ca change de Canal+ qui ne diffusait qu'un ou deux matchs par semaine et qui faisait payer un abonnement à 25 euros par mois (avec engagement d'un ou deux ans!).
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit :Moi ce que j'ai compris c'est que les chaines SFRsport seront diffusées par un autre fournisseur (C+ , Orange ...)
Si c'est ça, je dis OK !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Moi ce que j'ai compris c'est que les chaines SFRsport seront diffusées par un autre fournisseur (C+ , Orange ...)
Oui c'est aussi ce que j'ai cru lire.

Après perso je préférerais que BeIn, déjà détenteur de la NBA, récupère l'Euroleague (et coupes européenes) et par la même occase la ProA.
On aime ou pas BeIn, etc mais au moins ils savent faire et il n'y aurait q'une seul et unique diffuseur (Hors EDF puisque Canal+ à des droits...mais en même temps Canal+ et BeIn Taffent aussi ensemble sur des bouquets commun...)

Du coup payer une seule fois pour tout le basket et basta.

Là ça sent encore une future offre éclatée :(
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :
Jaco11 a écrit :Moi ce que j'ai compris c'est que les chaines SFRsport seront diffusées par un autre fournisseur (C+ , Orange ...)
Si c'est ça, je dis OK !
Oui, c'est ça, ce n'est pas une remise en cause des droits TV.
N'importe quelle chaine, payante ou pas d'ailleurs pourra acheter des matchs à SFR sport, ou des bouquets correspondant à des droits déjà payés par SFr.
C'est pour ça que Béral est content, cela ne peut, quelque soient ces chaines, que donner plus d’audience au basket.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Jaco11 a écrit :Moi ce que j'ai compris c'est que les chaines SFRsport seront diffusées par un autre fournisseur (C+ , Orange ...)
Oui c'est aussi ce que j'ai cru lire.

Après perso je préférerais que BeIn, déjà détenteur de la NBA, récupère l'Euroleague (et coupes européenes) et par la même occase la ProA.
On aime ou pas BeIn, etc mais au moins ils savent faire et il n'y aurait q'une seul et unique diffuseur (Hors EDF puisque Canal+ à des droits...mais en même temps Canal+ et BeIn Taffent aussi ensemble sur des bouquets commun...)

Du coup payer une seule fois pour tout le basket et basta.

Là ça sent encore une future offre éclatée :(
Tu ne peux pas obliger les chaines qui te chantent d'acheter tous les droits TV, on est encore en démocratie.
Ou alors on prend de l'argent public pour obliger une chaine publique à le faire :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par gpolin »

Il est peu probable que SFR revende purement les droits acquis, car cela serait à double perte :
- perte sèche par rapport au prix d'achat étant donné qu'aucun autre groupe (Canal, BeIn, Amazon ?, Facebook ?) ne mettra autant que ce qu'eux ont mis au départ ;
- perte sèche et directe du nombre d'abonnés qui pourront résilier leur abonnement SFR sans frais compte tenu du changement d'offres.

L'idée semble plutôt de sceller des accords avec d'autres diffuseurs/FAI pour permettre la diffusion des chaines SFR Sports sur leurs supports et donc augmenter le nombre potentiels d'abonnés qui sont, pour le moment, limités aux abonnés SFR (+ ceux de l'offre digitale, mais ça reste anecdotique).

Donc, wait and see avant de dire le "Je vous l'avais dit !" ou de tomber Abraracourcix sur Béral.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par nounours »

Levallois / Elan sur SFR sport le samedi 3 mars 18h30 sur SFR sport 2 et Elan / Csp le 20 mars 20h45 sur SFR sport 2. Vu sur le calendrier de la ligue.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par didier labrit-badie »

Merci nounours. Ca sent l'irish café à Issy :-)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Merci nounours. Ca sent l'irish café à Issy :-)
:+1: :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre