Présaison 2016-2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Présaison 2016-2017

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit : Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'on se fait du soucis à chaque fois car il n'y a pas d'infos .
Tu peux remplacer "on" par "je" ;)

C'est rien hein, JK s'est brûlé au 6ème degré pendant un barbecue. 6 à 8 ans d'arrêt estimé
Tant mieux si je suis le seul à m’inquiéter de possibles blessures :cinglé:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Présaison 2016-2017

Message par James »

Montagnard a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit : Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'on se fait du soucis à chaque fois car il n'y a pas d'infos .
Tu peux remplacer "on" par "je" ;)

C'est rien hein, JK s'est brûlé au 6ème degré pendant un barbecue. 6 à 8 ans d'arrêt estimé
Tant mieux si je suis le seul à m’inquiéter de possibles blessures :cinglé:
Tu stresses grave toi dès qu'on a pas d'info sur un joueur qui n'a pas joué ! Keep cool, on est qu'en septembre !!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Présaison 2016-2017

Message par peones4 »

Me voilà rentré de Bourges où je suis allé voir le second match contre Nancy.
Voilà donc mon avis sur ce match (même si mikamok a déjà transmis mes premières impressions, merci!) :

1) Il y a eu deux matchs dans le match. Une première mi-temps où on a une défense un peu faiblarde (avec des retards sur les changements de joueurs, etc., du coup beaucoup de shoots ouverts pour Nancy) et une attaque intéressante mais un peu maladroite au shoot. Une deuxième mi-temps bien plus réussie : Nancy a complètement déjoué (est-ce que c'est du à un resserrement de notre défense?) et on a retrouvé une très bonne adresse.

Point un peu inquétant : le rebond (comme dans les précédents matchs), on ne domine pas dans ce secteur (malgrè des joueurs de grande taille que sont Koffi et Chikoko). Voilà du boulot pour Bartoch' ! A suivre ...

2) Les joueurs :

Cooper : Excellent en attaque. Petit, fin, athlétique. Gros créateur (aussi bien pour faire une passe que pour son propre shoot). Il prend aussi un sacré nombre de rebonds ! Je n'ai pas d'inquiétude pour qu'il nous fasse oublier Thompson. Bref j'adore ! (j'attends juste un peu pour juger sa défense, sur un match amical on sait jamais trop).

Chikoko : J'ai adoré aussi. Imposant et surtout combattif. On sent qu'il en veut !! Il est dissuasif sous le cercle. Il a mis 3 contres il me semble.

Koffi : J'aime beaucoup aussi. Peut-être un peu trop fuyant. Mais en même temps il est très adroit à 4/5 mètres donc ça marche très bien.

Mipoka : Comme Chikoko, je n'attendais pas grand chose de ce joueur mais il a été lui-aussi une très bonne surprise. Très physique, il a un bon petit shoot. Je pense qu'on gagne beaucoup à ce poste (en remplacement de Kouguere).

Robinson et Lewis : Vous allez peut-être me trouver dur à leurs égards mais je vais essayer d'être clair dans mes propos. (et bien sur, je n'ai vu qu'un seul match donc ils auront tout le loisir de me donner tort durant la saison .. et je l'espère!). Mais je pensais déjà cela de Robinson lors de ses premiers passages à Pau... Ce sont des joueurs qui sont très bons et qui font le taff. Leurs statistiques le montrent très bien d'ailleurs. Cependant, ce que j'ai à leur reprocher, c'est peut-être leur manque de prises de responsabilités. Contrairement à Harris (et dans une moindre mesure Smith), j'ai du mal à imaginer ces deux joueurs décider de prendre le match à leur compte lors d'un moment de flottement dans un match ... Harris a eu de sérieux coups de chaud l'an dernier ! D'ailleurs Harris a mis le panier décisif en fin de match permettant à Chalon de battre Nancy vendredi. Voilà je trouve ces deux joueurs très bons et ils font le taff. J'espère juste qu'au moins l'un d'entre eux aura le profil de "leader" et sera capable de prendre le match à son compte dans les moments difficiles ...

Okobo : Match vraiment pas top, voire un peu cata (j'ai compté pas moins de 5/6 balles perdues). J'en suis même arrivé à me demander s'il ne se sabotait pas lui-même (de façon inconsciente?) parce qu'il a du jouer à la mène ... Bref, match à oublier ! (Sinon, c'est Lewis qui a souvent remonté la balle aussi).

Cavalière : Un bon petit match (il n'a pas beaucoup joué, surtout une fois que le match était plié). Mais il en veut !!! Et ça, ça me plait ! Il a même eu droit à une "mini-ovation" du public quand il a pris le balai pour essuyer lui-même le parquet :)

Labanere : Lui-aussi a très peu joué (3 dernières minutes, comme Seguela). Mais il m'a bien plu ! Une passe dans le dos par ci, une passe aveugle par là ... Bref, je me demande si on aurait pas intérêt à faire appel à lui pour remplacer Cooper à la mène, plutôt qu'à Okobo. En tout cas, sur ce match, y a pas photo.

Bref, je crois que j'ai oublié personne (puisque JK et Bokolo n'ont pas joué, et que je n'ai pas grand chose à dire de Seguela car il n'a pas trop touché le ballon).

Pour résumer : très content de cette équipe (en particulier très enthousiaste pour Cooper!!!). Deux très bonnes surprises que sont Chikoko et Mipoka. Très satisfait de l'apport de Koffi et surtout de son shoot à mi-distance. Content de Robinson et Lewis (même si j'espère qu'ils ne manqueront pas de "cojones" dans les moments difficiles). Okobo match à oublier. Cavalière et Labanère prospects à suivre ...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Présaison 2016-2017

Message par sunset »

Merci pour ce retour c'est sympa :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Présaison 2016-2017

Message par Montagnard »

Merci pour ton analyse sur ce match, mais même si l'avenir te donnera raison, Lewis et Robinson n'avaient peut être pas besoin non plus, sur ce match de prendre les chose en main de façon évidente.
Avec un peu de recul, je vois quand même qu'avec un Okobo qui fait un non match, JK et Bokolo absents, on met 16 points à Nancy.
Je ne sais pas si l'an dernier sans JK, sans Bokolo et avec un joueur avec un temps de jeu conséquent et une évaluation à -4 on aurait gagné beaucoup de match ?? cela dit ça reste un match de préparation !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Présaison 2016-2017

Message par awaremannn »

Et puis en face il devait manquer du monde, d'après les stats de la lnb l'espoir Govindy (fils de Sandra Dijon) était titulaire et a joué 24 minutes ...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Présaison 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Merci peones4, très intéressant
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Présaison 2016-2017

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :
kikinou16 a écrit :http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 7&code=140

Okobo est jeune il est là pour apprendre même s'il est très doué
@Kikinou - message de modération: à l'avenir, merci d'éviter ce genre de jugement nuancé qui n'ont pas leur place ici. La patience n'est pas tolérée sur ce forum.



:o
oups désolé c'est vrai mea maxima culpa

Okobo a été nul qu'es ce qu'on va faire de ce jeune qui ne connait rien au basket,bref quand on a pas les mains on se prend pas pour Magic Johnson :0:

j'ai bon là? :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé