Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

Le match de ce soir fut logiquement d'un autre acabit.
Défaite mais on se trouve mieux en attaque. De bons passages.
Je les trouve déjà pas mal du tout à ce niveau de prépa par rapports aux souvenirs (foireux ?) que j'ai d'anciennes prépa.
Hâte de voir la suite pour voir un peu ce qu'on a dans le bide.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Sergio Llull s'est blessé au genou hier, sûrement forfait pour l'Euro et la saison qui vient, gros coup dur pour nos meilleurs ennemis.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Sergio Llull s'est blessé au genou hier, sûrement forfait pour l'Euro et la saison qui vient, gros coup dur pour nos meilleurs ennemis.
Ligament à 10.
Ciao l'artiste.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Sergio Llull s'est blessé au genou hier, sûrement forfait pour l'Euro et la saison qui vient, gros coup dur pour nos meilleurs ennemis.
pour le Réal et pour nous, spectateur aussi. C'est un sacré joueur.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Beau match des français ce soir face au Monténégro avec un duo infernal à l'arrière (Heurtel-De Colo). Pour moi, Toupane et Tillie sont en-dessous, mais ça ne se joue pas à beaucoup.

Sinon, la Grèce, présente dans notre groupe, vient de perdre le Freak, bonne nouvelle pour nous, moins pour le spectacle parce que Sloukas ou Perperoglou, ça envoie moins de rêve :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

Pour les français, le problème n'est pas l'attaque, là on est madrés, mais la défense. D'où le fait que je pense que Toupane en sera
J'ai quand même toujours un problème avec la hiérarchie des meneurs: apparemment Diot est devant Westermann, j'ai du mal ( insert here a GtG joke on Vincent Collet ] :o

Pour les grecs, c'est bon pour nous mais en même temps c'est toujours dommage quand les meilleurs joueurs sont absents

Qui retransmet le championnat à la TV ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Pour les français, le problème n'est pas l'attaque, là on est madrés, mais la défense. D'où le fait que je pense que Toupane en sera
J'ai quand même toujours un problème avec la hiérarchie des meneurs: apparemment Diot est devant Westermann, j'ai du mal ( insert here a GtG joke on Vincent Collet ] :o

Pour les grecs, c'est bon pour nous mais en même temps c'est toujours dommage quand les meilleurs joueurs sont absents

Qui retransmet le championnat à la TV ?
Canal+ http://www.sport365.fr/basket-eurobaske ... ary-title6
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Pour Westermann, si tu as vu les autres matchs, tu comprends pourquoi il est derrière Diot dans la hiérarchie, l'équipe jouait souvent moins bien avec lui qu'avec les deux autres, sans même entrer dans les considérations statistiques individuelles. Quelque chose qui m'a marqué : Diot joue maintenant comme un meneur espagnol, il remonte le ballon en courant, crée du jeu rapide, quand Westermann se met dos au cercle à peine le milieu de terrain franchi. La hiérarchie n'est pas figée et il a montré hier qu'il avait le niveau, mais pour l'instant je valide complètement ce choix de Collet.

Pour Toupane, je trouve Ouattara au moins aussi fort en défense et plus opportuniste en attaque. Mais Toupane est plus grand et connait bien Collet ce qui peut jouer en sa faveur pour un poste de 12ème homme chargé des missions défensives (ils ont défendu tous les deux sur le fantôme de Rice hier).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

Ok et merci de tes infos sur Diot et Westermann. Non, j'ai pas vu les matches, j'ai pas sfr truc machin, je restais, je l'avoue, sur des impressions un peu passées. Je te crois et je mets à jour mes idées
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

J'ai pas non plus sfr machin, mais j'ai Google :o
Attention, Westermann a fait de gros progrès sous le coaching de Sarunas Jasikevicius, mais jusqu'à maintenant, il jouait en dedans, à deux l'heure et avait du mal en défense, alors que Diot amenait du rythme et de la défense. L'équipe jouait même parfois mieux avec Diot qu'avec Heurtel au début, mais ce dernier monte sérieusement en régime à l'approche de la compétition.
Je ne sais pas si Collet partira à 2 ou 3 meneurs, mais étant donné l'efficacité de De Colo en 2 et la taille de Westermann permettant de jouer à 3 arrières, je partirais moi avec les 3 meneurs actuels pour sacrifier un des deux ailiers remplaçants (Ouattara ou Toupane). Pour moi, Jackson est intouchable car on n'a pas de scoring extérieur sans lui.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par didier labrit-badie »

Toute façon y'a plus d'ailier. Le poste est écrasé par les 4 qui s'écartent et les 2-3 qui jouent sur l'aile. C'est là où l'Élan va être en avance cette année :classe:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :Ok et merci de tes infos sur Diot et Westermann. Non, j'ai pas vu les matches, j'ai pas sfr truc machin, je restais, je l'avoue, sur des impressions un peu passées. Je te crois et je mets à jour mes idées
Ah oui t'es super réglo en fait, j'ai 2, 3 liens si tu veux :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Méfiez vous, c'est comme Candyman, si vous parlez 5 fois de respect des lois, notre ami des sommets va apparaître :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :
Légendaire8 a écrit :Ok et merci de tes infos sur Diot et Westermann. Non, j'ai pas vu les matches, j'ai pas sfr truc machin, je restais, je l'avoue, sur des impressions un peu passées. Je te crois et je mets à jour mes idées
Ah oui t'es super réglo en fait, j'ai 2, 3 liens si tu veux :o
Légendaire n'a jamais regardé de lien illégal sur le web. Sauf peut-être une fois, au chalet. :o
Tu confonds acteur et mateur... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Un de plus, Teodosic forfait à l'Euro :(
Il avait une blessure "chronique" et la décision a été prise en concertation entre la fédé et les Clippers :?????:
Coup dur pour les Serbes parce qu'ils sont moins fournis à ce poste qu'au pivot où Raduljica et Jokic sont forfaits (mais Marjanovic est là je crois). Et le back-up de Teodosic, l'ex chouchou de notre regretté Johni John, Nemanja Nedovic est aussi forfait (mais lui est vraiment blessé).

Reste les Espagnols et leur secteur intérieur fraternel (les Gasol + les Hernangomez), mais c'est faible à l'extérieur sans Rudy et Llull.
Répondre