[ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par dgc64 »

sunset a écrit :
awaremannn a écrit :Virez Lewis ! :o
De son côté Lance Harris ne s'est pas loupé, belle perf individuelle. Il me laisse des regrets ce joueur.

Sinon à l'éval globale 104 à 83, joli joli.
:+1:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par didier labrit-badie »

En gros Cholet a joué comme l'élan 2015-2016 : toujours revenu dans le match pour échouer à 3 fois rien! Eux et Paris je les vois bien dans ce rôle là, celui du sparadrap du capitaine Haddock
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par gpolin »

Tigre de Sants a écrit :On verra à la longue, mais malgré le fait qu'il était irrégulier, Lance pouvait faire basculer un match sur une très grosse série ou électriser le public sur des actions spectaculaires. Je ne pense pas que Lewis soit ce genre de joueur. Mais laissons-lui le temps.
Mais qu'a fait Lewis pour mériter autant de critiques ? Et, inversement, qu'a fait de si spécial Harris pour avoir autant de louanges ?

Pour rappel, la saison dernière Harris a fait 11 matchs à moins de 10 déval (dont 2 évals négatives), Lewis seulement 6 (aucune éval négative). Des matchs avec une adresse équivalente à celle de Lewis hier soir, Harris en a fait 7, soit autant qu'Harris avec Rouen.

Ce sont deux joueurs aux profils quasi-semblables. Des soirs ils rentrent tout, d'autres rien. Mais ils sont, tous les deux, capables d'énormes coups de chaud. Il faut arrêter de vivre avec les seuls bons souvenirs d'Harris et d'oublier ses matchs pourris (un joli 1/8 contre Limoges ou 1/9 contre Strasbourg sur le 1er match des PO par exemple).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Tigre de Sants a écrit :On verra à la longue, mais malgré le fait qu'il était irrégulier, Lance pouvait faire basculer un match sur une très grosse série ou électriser le public sur des actions spectaculaires. Je ne pense pas que Lewis soit ce genre de joueur. Mais laissons-lui le temps.
Mais qu'a fait Lewis pour mériter autant de critiques ? Et, inversement, qu'a fait de si spécial Harris pour avoir autant de louanges ?

Pour rappel, la saison dernière Harris a fait 11 matchs à moins de 10 déval (dont 2 évals négatives), Lewis seulement 6 (aucune éval négative). Des matchs avec une adresse équivalente à celle de Lewis hier soir, Harris en a fait 7, soit autant qu'Harris avec Rouen.

Ce sont deux joueurs aux profils quasi-semblables. Des soirs ils rentrent tout, d'autres rien. Mais ils sont, tous les deux, capables d'énormes coups de chaud. Il faut arrêter de vivre avec les seuls bons souvenirs d'Harris et d'oublier ses matchs pourris (un joli 1/8 contre Limoges ou 1/9 contre Strasbourg sur le 1er match des PO par exemple).
T'étais bien jusqu'à ces mots !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :
Tigre de Sants a écrit :On verra à la longue, mais malgré le fait qu'il était irrégulier, Lance pouvait faire basculer un match sur une très grosse série ou électriser le public sur des actions spectaculaires. Je ne pense pas que Lewis soit ce genre de joueur. Mais laissons-lui le temps.
Mais qu'a fait Lewis pour mériter autant de critiques ? Et, inversement, qu'a fait de si spécial Harris pour avoir autant de louanges ?

Pour rappel, la saison dernière Harris a fait 11 matchs à moins de 10 déval (dont 2 évals négatives), Lewis seulement 6 (aucune éval négative). Des matchs avec une adresse équivalente à celle de Lewis hier soir, Harris en a fait 7, soit autant qu'Harris avec Rouen.

Ce sont deux joueurs aux profils quasi-semblables. Des soirs ils rentrent tout, d'autres rien. Mais ils sont, tous les deux, capables d'énormes coups de chaud. Il faut arrêter de vivre avec les seuls bons souvenirs d'Harris et d'oublier ses matchs pourris (un joli 1/8 contre Limoges ou 1/9 contre Strasbourg sur le 1er match des PO par exemple).
T'étais bien jusqu'à ces mots !!! :o
putain d'alcool... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par awaremannn »

Mon message à moi était ironique, je le précise parce que ceux qui ont enchaîné sur mon message l'ont peut-être pas compris. :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par gpolin »

sandsam a écrit :
Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :
Tigre de Sants a écrit :On verra à la longue, mais malgré le fait qu'il était irrégulier, Lance pouvait faire basculer un match sur une très grosse série ou électriser le public sur des actions spectaculaires. Je ne pense pas que Lewis soit ce genre de joueur. Mais laissons-lui le temps.
Mais qu'a fait Lewis pour mériter autant de critiques ? Et, inversement, qu'a fait de si spécial Harris pour avoir autant de louanges ?

Pour rappel, la saison dernière Harris a fait 11 matchs à moins de 10 déval (dont 2 évals négatives), Lewis seulement 6 (aucune éval négative). Des matchs avec une adresse équivalente à celle de Lewis hier soir, Harris en a fait 7, soit autant qu'Harris avec Rouen.

Ce sont deux joueurs aux profils quasi-semblables. Des soirs ils rentrent tout, d'autres rien. Mais ils sont, tous les deux, capables d'énormes coups de chaud. Il faut arrêter de vivre avec les seuls bons souvenirs d'Harris et d'oublier ses matchs pourris (un joli 1/8 contre Limoges ou 1/9 contre Strasbourg sur le 1er match des PO par exemple).
T'étais bien jusqu'à ces mots !!! :o
putain d'alcool... :o
Harris, Lewis, Harris, Lewis, font chier ce ricains à tous s'appeler pareil :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :Mon message à moi était ironique, je le précise parce que ceux qui ont enchaîné sur mon message l'ont peut-être pas compris. :wink:
Quel message ???? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par sandsam »

gpolin a écrit : Harris, Lewis, Harris, Lewis, font chier ce ricains à tous s'appeler pareil :ange:
fait comme Did, appelle tout le monde Yannick.... :o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par RadioBrunooo »

Image
Bon, vous me lâchez le short d'Edwards et vous sortez sur Cooper. OK?

Image
Sur la prochaine, JK, tu balances une cacahuète du corner. OK?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Tigre de Sants »

@ Gpolin: Relis bien mon message. Je ne dis pas autre chose que toi: je dis bien qu'il faut laisser le temps à Lewis et qu'Harris est bien souvent passé au travers l'an dernier. Je n'ai absolument rien contre Lewis, je dis simplement -pour rebondir sur le message de sunset plus haut- qu'il ne me semble pas être exactement le même genre de joueur qu'Harris, capable d'énormes alley oop ou de très gros coups de chaud à 3 pts. Mais je ne suis pas spécialement nostalgique. Pas après un match en tout cas!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par gpolin »

Tigre de Sants a écrit :@ Gpolin: Relis bien mon message. Je ne dis pas autre chose que toi: je dis bien qu'il faut laisser le temps à Lewis et qu'Harris est bien souvent passé au travers l'an dernier. Je n'ai absolument rien contre Lewis, je dis simplement -pour rebondir sur le message de sunset plus haut- qu'il ne me semble pas être exactement le même genre de joueur qu'Harris, capable d'énormes alley oop ou de très gros coups de chaud à 3 pts. Mais je ne suis pas spécialement nostalgique. Pas après un match en tout cas!
Bah t'as pas dû bien me lire non plus. Harris et Lewis ont le même profil ! Je ne l'ai vu que contre Rueil, mais dire que ce mec n'est pas un shooteur est une hérésie ! Il a un vrai geste de shooteur.
Quelques chiffres à 3pts pour Lewis pour bien faire comprendre que des coups de chaud, il en prend régulièrement : 5/8, 4/5, 4/6, 4/8, 4/8, 3/5, 4/9, 4/8, 5/8, 4/7.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Quelques chiffres à 3pts pour Lewis pour bien faire comprendre que des coups de chaud, il en prend régulièrement : 5/8, 4/5, 4/6, 4/8, 4/8, 3/5, 4/9, 4/8, 5/8, 4/7.
Le compte est bon ! :lol:

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Tigre de Sants »

J'ai dû mal m'exprimer alors. Je ne dis pas que Lewis n'est pas un shooteur, je voulais simplement dire qu'Harris avait un côté électrisant alors que Lewis me semble moins flashy. Ce n'est pas un hasard s'il a plu à Choulet. Mais je ne remets pas en doute le fait que Lewis est un bon joueur.
Bon, pour rebondir sur le thème de la nostalgie, gros match de Will contre la Sig (victoire de 2 pts): 10 pts, 12 rbds, 2 pd et 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par BOUBOULE »

Tigre de Sants a écrit :J'ai dû mal m'exprimer alors. Je ne dis pas que Lewis n'est pas un shooteur, je voulais simplement dire qu'Harris avait un côté électrisant alors que Lewis me semble moins flashy. Ce n'est pas un hasard s'il a plu à Choulet. Mais je ne remets pas en doute le fait que Lewis est un bon joueur.
Bon, pour rebondir sur le thème de la nostalgie, gros match de Will contre la Sig (victoire de 2 pts): 10 pts, 12 rbds, 2 pd et 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
Salut, moi je voulais signaler le match de Mipoka, je l'ai trouvé, trés en jambe, batailleur, bon au shoot, altruiste, rien à voir avec Kouguere.
Même J.K était en forme (pas de jeu de mot), presque même aérien quand ils l'ont envoyé au alley-hoop :shock: :shock: .
Koffi m'a bien plu aussi, grosse défense d'entrée de jeu + grosse adresse :amour:
Aprés je ne parle pas de notre meneur, qui est un joyau :amour:
Robinson est en retrait sauf quand il a eu son coup de chaud soit 7 pts d'affilé.
Chikoko est en retrait lui aussi, et limite semble perdu sur le terrain oO
Ron Lewis vraiment pas bon sur ce match, à côte de la plaque.
Okobo, bon mais il s'enflamme un peu, pas contre en défense, pot de colle :oki:
Cavaliere 2 grosses fautes et c'est tout, il râle pour l'anti-sportive, mais vraiment justifiée.

Belle équipe, qui me semble jouer à réaction, à voir à l'exterieur contre plus solide que Cholet, à savoir Le Mans.
Répondre