[ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans - Pau

Message par awaremannn »

L'automne c'est maintenant, il va être coupé lundi?
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Le Mans - Pau

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :L'automne c'est maintenant, il va être coupé lundi?
Il n'a pas encore été coupé ? :colere:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Guitou »

On n'a encore coupé aucun joueur sous l'ère Bartéchéky, donc je ne m'amuserais pas à faire des pronostics (au-delà du côté expéditif de juger un joueur sur deux matchs de championnat ratés...).
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par funderbrown1 »

Il avait, certes, mieux démarré la saison précédente mais on va attendre un petit peu avant de le clouer au pilori. Et ce, même s'il est loin de ses standards de la saison dernière : ce n'est que le deuxième match. En tout cas, sans son apport offensif, on aura du mal.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Montagnard »

Le clubs à le droit de couper un joueur sans conséquence financière ?
A quelle conditions?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :Le clubs à le droit de couper un joueur sans conséquence financière ?
A quelle conditions?
Celles du droit du travail, ni plus ni moins. Hors faute grave ou lourde, indemnités
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Le clubs à le droit de couper un joueur sans conséquence financière ?
A quelle conditions?
Ton employeur a le droit de te virer avant la fin de ton contrat sans conséquences financières?
A quelles conditions?
:o

Edit : légendaire m'a grillé, mais en pratique, généralement, il faut que le joueur soit d'accord, et pour le rendre d'accord, selon les joueurs et les situations, ça nécessite plus ou moins d'argent
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Montagnard »

Vous pouvez plaisanter mais la définition de faute professionnelle pourrait être différente dans le domaine du sport que dans le privé classique
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Légendaire8 »

Non, relis mon post, c'est le droit du travail qui s'applique. Après la qualification de la faute est toujours contextuelle.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Vous pouvez plaisanter mais la définition de faute professionnelle pourrait être différente dans le domaine du sport que dans le privé classique
Bah non, ce sont des salariés.

Et pour eux comme pour nous, l'incompétence n'est pas une faute.

Enfin bon, on est loin d'en être là à mon avis.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :L'automne c'est maintenant, il va être coupé lundi?
Prévenez moi quand vous aurez la date exacte ... que j'assiste a la "Brit Milah" !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Joruus »

Résumé de mon déplacement au Mans.

Retour ce matin à 06h30 sur Pau. J'ai passé une bonne journée au Mans malgré la défaite quelque peu rageante.
Le matin, après l'arrivée en bus à Antarès, alors que j'attendais des amis Manceaux, j'ai eu la bonne surprise de voir Will Yeguete en voiture s'arrêter à ma hauteur.
Will se rendait à la séance de shooting de 10h00 et est resté discuter 10 minutes de son intégration au MSB et de son ressenti sur l'effectif. C'est vraiment un gars extra !
Lors du tour d'honneur d'après-match, il est également venu plaisanter en me demandant s'il n'avait pas été trop bon... Je lui avais dit le matin "sois bon, mais pas trop". :o

Revenons au match. Je suis persuadé qu'en étant plus intelligent, cette équipe du MSB avec les absences conjuguées de Yarou et Cornelie était prenable.
Dès l'entame, les Manceaux avaient décidé de lâcher les chevaux et de jouer très rapidement en transition.
Nos joueurs eurent du mal à ralentir la cadence imposée, mais se reprirent lors des 2 dernières minutes afin de limiter l'écart.
Comme Le Mans dominait aussi la bataille aux rebonds, nous nous en sortions plutôt bien en étant menés que de 5 points après 10 minutes.
En début de QT2, alors que l'écart était monté à 11 points, nos joueurs surent très bien réagir et réalisèrent un époustouflant 21-4 en 6 minutes.
On verrouillait enfin le rebond avec l'apport précieux de Edwards et Chikoko. En attaque Koffi, bien épaulé par Cooper et Henry, était "on fire".
A la mi-temps atteinte sur le score de 42-36 en notre faveur, je savais que rien n'était fait mais étais alors rassuré et plutôt confiant.

Malheureusement la 2è MT se révéla catastrophique. Après 5 minutes où les deux équipes étaient assez empruntées et l'écart évolua peu, notre équipe s'écroula.
Alors que nos joueurs avaient jusque là su alterner intérieur et extérieur, avec de bons shoots dans la peinture et en périphérie, le jeu se réduisit uniquement à du shoot extérieur.
Pendant plus de 5 minutes, Le Mans nous proposa une zone que nos joueurs ne réussirent pas à attaquer correctement. Les briques à 3-pts en fin de possession s'enchaînaient.
Malgré ce mauvais passage, nous étions tout heureux de n'être relégués qu'à 3 points avant les 10 dernières minutes et espérions encore un revirement de situation.
Malheureusement le dernier QT fut affreux, nos joueurs multipliant les erreurs et les mauvais choix, laissant parfois le seul Cooper tenter des exploits.
Régulièrement, dès que Cooper faisait une passe à un coéquipier, celui-ci la lui rendait directement, ralentissant complètement la circulation de balle.
Voyant l'immobilisme de nos joueurs, Kunter demanda à ses extérieurs de ne pas hésiter à trapper sur Cooper qui se retrouva souvent bloqué.
Notre meneur se retrouva donc parfois arrêté, balle en main à 6 secondes de la fin des possessions, obligé de s'essayer à des prouesses individuelles.
Et comme au niveau défensif, nous étions souvent en retard, les positions ouvertes pour les Manceaux se multiplièrent et tout espoir de victoire s'envola rapidement...

Koffi a réalisé un bon match et nous a clairement porté offensivement. Je suis un peu surpris qu'il n'ait pas plus joué lorsque nous ne trouvions plus de solution en QT3.
Cooper a montré toute sa classe, même si les circonstances de jeu l'ont obligé à forcer trop d'actions compliquées et que son temps de jeu trop important à mon goût lui fait perdre un peu de lucidité.
Chikoko et Edwards ont réussi quelques bons passages surtout en QT2 où leur prestation défensive fut à l'origine de notre très bon passage.
Quand ils ont réussi à verrouiller l'accès au panier et à sécuriser le rebond, pendant ces 5 très bonnes minutes, tout devint de suite plus facile.
Henry a été utilisé comme meneur et arrière, très souvent associé à Cooper, et non pas en relai comme je l'imaginais. Une entrée en matière intéressante malgré quelques choix à risques. A revoir.
Cependant je reste très circonspect sur l'apport de Lewis et Robinson dont j'attends beaucoup plus, après ces 2 premiers matchs de ProA assez faibles de leur part.
Ils vont devoir se reprendre rapidement, d'autant plus que défensivement ils ont également été assez moyens, se faisant souvent manger par leurs adversaires directs en 2è MT.
Concernant Mipoka, son apport a été moins conséquent que lors de son excellent match contre Cholet et il s'est lui aussi étiolé au fil des minutes.

Pour les à-côtés, la salle d'Antarès est plutôt sympa avec un grand hall d'accueil et des gradins ouverts qui permettent une libre circulation, et dont les 1ers rang sont assez proches du terrain.
Nous étions installés sur des chaises, à 3 mètres du terrain, derrière le panier situé du côté du banc de l’Élan et avons bien profité du match.
Nous avons également été bien accueillis par quelques membres des Félins, le groupe de supporters local, avec qui ce fut très plaisant de discuter avant le match et à la mi-temps.
La salle n'était pas pleine, il devait y avoir entre 3500 à 4000 personnes alors qu'elle peut en contenir 6000. L'ambiance était sympa mais pas extraordinaire.
Je profitais des blancs réguliers pour me faire entendre et remarquer par la mascotte, Léo qui vint tour à tour m'applaudir et me charrier, m'offrant même un t-shirt floqué "72 Sarthe".
A noter que je n'ai pas pu vous proposer de photos en direct hier soir car je ne captais pas du tout la 3G (SFR) dans la salle. J'en partagerai quelques-unes ici si je trouve le temps dans la semaine.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Montagnard »

Guitou a écrit :Pearson semble avoir bouffé Robinson. J'aurais bien aimé voir Cavalière en mission défensive, car sur un 3/4 fuyant et rapide, aucun de nos 4 intérieurs n'est vraiment adapté.
Ce Pearson, c'est quelqu'un !
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par sunset »

Guitou a écrit :On n'a encore coupé aucun joueur sous l'ère Bartéchéky, donc je ne m'amuserais pas à faire des pronostics (au-delà du côté expéditif de juger un joueur sur deux matchs de championnat ratés...).
Non rien d'expéditif, juste un ressenti(pas de jugement de ma part GuitheGuy), j'espère me tromper et le voir aligner de belles perfs offensives sur plusieurs matchs. Il en est capable, vu par son passé et à l'intersaison chez nous aussi.

Maintenant on a besoin d'un scoreur, c'est de sa responsabilité sur le poste qu'il tient et le pourquoi il a été recruté, si c'est pour faire un bon match tous les 4 à 5 matchs je reste circonspect sur son avenir, c'est tout.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J2] Le Mans - Pau

Message par James »

Guitou a écrit :Pearson semble avoir bouffé Robinson. J'aurais bien aimé voir Cavalière en mission défensive, car sur un 3/4 fuyant et rapide, aucun de nos 4 intérieurs n'est vraiment adapté.

:lol: :lol: :lol:
Répondre