[ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :
Guitou a écrit :On n'a encore coupé aucun joueur sous l'ère Bartéchéky, donc je ne m'amuserais pas à faire des pronostics (au-delà du côté expéditif de juger un joueur sur deux matchs de championnat ratés...).
Non rien d'expéditif, juste un ressenti(pas de jugement de ma part GuitheGuy), j'espère me tromper et le voir aligner de belles perfs offensives sur plusieurs matchs. Il en est capable, vu par son passé et à l'intersaison chez nous aussi.

Maintenant on a besoin d'un scoreur, c'est de sa responsabilité sur le poste qu'il tient et le pourquoi il a été recruté, si c'est pour faire un bon match tous les 4 à 5 matchs je reste circonspect sur son avenir, c'est tout.
Je t'accorde que jugement est un terme un peu fort. :wink: Gpolin avait bien synthétisé le petit biais de ressenti qu'on avait vis-à-vis de Lewis dans sa comparaison avec Harris notamment.

Après, le problème même vu autrement est un peu le même. Des 2/3 qui savent shooter ça se trouve, dans le pire des cas (ce que je ne souhaite pas, j'espère vraiment que Lewis va y arriver) par contre, je me demande combien demandait Smith pour rester et à quel prix on a touché Robinson.
Ce n'est peut être pas une question d'argent pour Smith mais simplement le club qui ne souhaitait pas le garder pour trouver autre chose...

Concernant Harris , son départ va faire très mal je pense. C'est regrettable de ne pas l'avoir gardé.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par peones4 »

Joruus a écrit :Résumé de mon déplacement au Mans.
Merci pour ce retour intéressant !

Moi je suis quelque part rassuré par le fait qu'on est tenu 3 QT face au Mans.
Je pensais vraiment qu'on prendrait une pilule.
Je vois Le Mans terminer dans le top 3 ... donc si on arrive à tenir contre eux c'est plutôt bon signe.

Par contre, mes doutes sur Lewis se confirment un peu + malheureusement ...
Alors, oui il ne faut pas juger sur 2 matchs, etc.
Malheureusement, ce n'est pas ce que nous faisons.
Nous jugeons sur plusieurs matchs depuis son recrutement.
J'ai bien peur que ses bons matchs soient trop dispersés, ou uniquement face à des équipes faibles.
Si on a pas de Lewis contre les équipes fortes, alors pas la peine de rêver contre elles.
Nous verrons bien face à l'ASVEL.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

Mais arrêtez un peu avec Harris, le seul moment de la saison où il a été vraiment bon et régulier c'est les dix dernières journées, pour se trouver un bon contrat .
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par mal »

1V-1D et certains parlent deja de changer l'effectif.... Effectif changé à 80% à l'intersaison
Pour rappel, l'année derniere l'elan a commencé avec un 6V-8D
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par mal »

Oui. Robinson a des points faibles bien identifiés: pas dominant aux rebonds, peu créatif, pas un bon défenseur non plus. Et surtout cette tendance à passer au travers de certains match quand il se cantonne à ne prendre que shoots lointains / mi-distance. Perso j'aurais preferé qu'on garde Smith qui, bien inconstant aussi, ne semblait bien plus complet et avec surtout une "science du jeu" bien supérieure
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Le Mans - Pau

Message par Guitou »

James a écrit :
Guitou a écrit :Pearson semble avoir bouffé Robinson. J'aurais bien aimé voir Cavalière en mission défensive, car sur un 3/4 fuyant et rapide, aucun de nos 4 intérieurs n'est vraiment adapté.

:lol: :lol: :lol:
Ah James, toujours aussi ..., euh, ouvert à la discussion :?????:

Tu as répété tout l'été que tu pensais qu'il était une bille et n'avait pas le niveau pour être dans les 10, mais il fait bien partie de l'équipe donc le staff ne doit pas penser comme toi (oui, je sais, ils osent :shock: ). Et oui, il peut être un joueur utile en défense à ce niveau grâce à une bonne mobilité et une très grande envergure pour son poste, supérieure à celle de Pearson par exemple. Mais bon, le jour où tu donneras un argument n'est pas encore arrivé...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Gpolin avait bien synthétisé le petit biais de ressenti qu'on avait vis-à-vis de Lewis dans sa comparaison avec Harris notamment.
M'sieur m'sieur, j'ai le droit à une image ? :boing:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par sandsam »

Montagnard a écrit :Le clubs à le droit de couper un joueur sans conséquence financière ?
A quelle conditions?
:pistolet: :pendu:
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par funderbrown1 »

sandsam a écrit :
Montagnard a écrit :Le clubs à le droit de couper un joueur sans conséquence financière ?
A quelle conditions?
:pistolet: :pendu:
Au moins là c'est clair....
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par BOUBOULE »

awaremannn a écrit :Mais arrêtez un peu avec Harris, le seul moment de la saison où il a été vraiment bon et régulier c'est les dix dernières journées, pour se trouver un bon contrat .
Je ne suis pas un défenseur de Harris, j'éspère que Ron Lewis va relever la tête, mais bon il faut reconnaître que tu es un peu dur avec Harris :
- 1er match : - 1 d'eval donc là tu as raison.
- 2ème match : 12 d'éval.
puis 7 / 16 / 16 / 26 / 10 / 9 / 5 / 21 / 11 / 14...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par sunset »

mal a écrit :1V-1D et certains parlent deja de changer l'effectif.... Effectif changé à 80% à l'intersaison
Pour rappel, l'année derniere l'elan a commencé avec un 6V-8D
Comme c'est mis au pluriel je dois donc faire parti des "certains", et à nouveau je n'ai jamais souhaité un changement d'effectif, c'est dingue de vouloir interpréter les propos des autres, on dirait le forum du hangar :o . J'ai juste un ressenti sur un joueur que je trouve très inconstant et qui ne pourrait ne pas faire la maille sur la durée.

Après je ne vis pas avec le groupe, je ne sais pas s'il a l'âme d'un leader, s'il est primordial dans l'effectif etc etc... Je souhaite à chaque joueur de l'élan le meilleur qui soit, ce sera plus clair je pense comme ça :)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

BOUBOULE a écrit :
awaremannn a écrit :Mais arrêtez un peu avec Harris, le seul moment de la saison où il a été vraiment bon et régulier c'est les dix dernières journées, pour se trouver un bon contrat .
Je ne suis pas un défenseur de Harris, j'éspère que Ron Lewis va relever la tête, mais bon il faut reconnaître que tu es un peu dur avec Harris :
- 1er match : - 1 d'eval donc là tu as raison.
- 2ème match : 12 d'éval.
puis 7 / 16 / 16 / 26 / 10 / 9 / 5 / 21 / 11 / 14...
...9, 2, -2 (me demande pourquoi tu t'es arrêté juste avant ces 3 là :o )
En plus t'as pas fait gaffe mais -1 12 c'est les playoffs, super fort pour les matchs importants :o

Oui, c'est pas régulier du tout, y a beaucoup de matchs bof, comme tous les joueurs de ce style, comme Lewis et comme les autres. Des matchs ratés, mais aussi des belles séries, dont la plus belle après les matchs que j'ai ajoutés.

Des 2/3 comme Harris y en a plein, ça a rien d'une perte irremplaçable. Je dis pas qu'il est pas bon, je dis juste qu'il est pas bon tout le temps, comme la plupart des autres.

Harris cette saison c'est 15, 3 ...
Token se gausse
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par BOUBOULE »

awaremannn a écrit :
BOUBOULE a écrit :
awaremannn a écrit :Mais arrêtez un peu avec Harris, le seul moment de la saison où il a été vraiment bon et régulier c'est les dix dernières journées, pour se trouver un bon contrat .
Je ne suis pas un défenseur de Harris, j'éspère que Ron Lewis va relever la tête, mais bon il faut reconnaître que tu es un peu dur avec Harris :
- 1er match : - 1 d'eval donc là tu as raison.
- 2ème match : 12 d'éval.
puis 7 / 16 / 16 / 26 / 10 / 9 / 5 / 21 / 11 / 14...
...9, 2, -2 (me demande pourquoi tu t'es arrêté juste avant ces 3:o )
En plus t'as pas fait gaffe mais -1 12 c'est les playoffs, super fort pour les matchs importants :o

Oui, c'est pas régulier du tout, y a beaucoup de matchs bof, comme tous les joueurs de ce style, comme Lewis et comme les autres. Des matchs ratés, mais aussi des belles séries, dont la plus belle après les matchs que j'ai ajoutés.

Des 2/3 comme Harris y en a plein, ça a rien d'une perte irremplaçable. Je dis pas qu'il est pas bon, je dis juste qu'il est pas bon tout le temps, comme la plupart des autres.

Harris cette saison c'est 15, 3 ...
:sniff: :sniff: :sniff:

Il a donc fait 10 matchs sur 34 en dessous de 10 d'éval (bon ok avec certaines stats dégueu comme -2 / 2 / 1 / 4), mais si tu vas par là Steven Smith en a fait 11 sur 34 à moins de 10.

Mais là où je te rejoins c'est qu'un 2/3 ou 3/2 américain on peut en trouver à la pelle, si Lewis ne se sort pas le doigt, il y a matière à le remplacer.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Trait d'union »

BOUBOULE a écrit :Il a donc fait 10 matchs sur 34 en dessous de 10 d'éval (bon ok avec certaines stats dégueu comme -2 / 2 / 1 / 4), mais si tu vas par là Steven Smith en a fait 11 sur 34 à moins de 10.

Mais là où je te rejoins c'est qu'un 2/3 ou 3/2 américain on peut en trouver à la pelle, si Lewis ne se sort pas le doigt, il y a matière à le remplacer.
Il y a possibilité de trouver d'autres joueurs mais comme déjà dit plus haut ça coute de se séparer d'un joueur sous contrat ! Alors ça m'étonnerait que ce soit envisagé !
Franchement, on est à 1-1 (en ayant perdu au Mans) et on parle déjà de modifier l'effectif ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

BOUBOULE a écrit : Il a donc fait 10 matchs sur 34 en dessous de 10 d'éval (bon ok avec certaines stats dégueu comme -2 / 2 / 1 / 4), mais si tu vas par là Steven Smith en a fait 11 sur 34 à moins de 10.

Mais là où je te rejoins c'est qu'un 2/3 ou 3/2 américain on peut en trouver à la pelle, si Lewis ne se sort pas le doigt, il y a matière à le remplacer.
Smith était assez irrégulier mais il a un profil plus dur à remplacer (4 qui s'écarte mais capable aussi d'aller dans la raquette, pas rebondeur extraordinaire mais énorme science du jeu, bon jeu de passe, très pro et expérimenté mais encore en pleine forme ...)
Token se gausse
Répondre