[ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par BOUBOULE »

Trait d'union a écrit :
BOUBOULE a écrit :Il a donc fait 10 matchs sur 34 en dessous de 10 d'éval (bon ok avec certaines stats dégueu comme -2 / 2 / 1 / 4), mais si tu vas par là Steven Smith en a fait 11 sur 34 à moins de 10.

Mais là où je te rejoins c'est qu'un 2/3 ou 3/2 américain on peut en trouver à la pelle, si Lewis ne se sort pas le doigt, il y a matière à le remplacer.
Il y a possibilité de trouver d'autres joueurs mais comme déjà dit plus haut ça coute de se séparer d'un joueur sous contrat ! Alors ça m'étonnerait que ce soit envisagé !
Franchement, on est à 1-1 (en ayant perdu au Mans) et on parle déjà de modifier l'effectif ...
Au-delà de parler de modifier l'effectif, faut surtout que Lewis se sorte le doigt, voilà c'est surtout ca qu'on attend, au Mans c'était dur. Pas grand monde va aller y gagner, en plus au complet...
Prochain match ASVEL, BCM, SIG, donc à voir la réaction de Lewis, mais aussi celle de Robinson, qui pour le moment ne casse pas la baraque non plus.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Montagnard »

BOUBOULE a écrit :
Trait d'union a écrit :Il y a possibilité de trouver d'autres joueurs mais comme déjà dit plus haut ça coute de se séparer d'un joueur sous contrat ! Alors ça m'étonnerait que ce soit envisagé !
Franchement, on est à 1-1 (en ayant perdu au Mans) et on parle déjà de modifier l'effectif ...
Au-delà de parler de modifier l'effectif, faut surtout que Lewis se sorte le doigt, voilà c'est surtout ca qu'on attend, au Mans c'était dur. Pas grand monde va aller y gagner, en plus au complet...
Prochain match ASVEL, BCM, SIG, donc à voir la réaction de Lewis, mais aussi celle de Robinson, qui pour le moment ne casse pas la baraque non plus.
Vous croyez vraiment que retrouver de l'adresse, c'est "se sortir le doigt" ?
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

Le Mans n'était pas au complet, Cornelie et Yarou c'est pas rien comme absents
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par dgc64 »

perso, j'aurais préféré de loin garder Smith et Harris, mais ils sont partis donc il faut encourager les présents et espérer qu'ils vont se refaire la cerise, surtout Lewis en souhaitant qu'il ne va pas sombrer dans la crise de confiance. Soyons patients, je pense que le staff va faire le point en novembre après le gros bloc de matchs qui nous attend.
sinon je croise régulièrement Mike en région bordelaise ... :) :) :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par Guitou »

Yarou est numériquement remplacé, par Lee, et Pearson est plus qu'un back-up pour l'instant, mais en effet, Le Mans a construit une équipe pour jouer le titre, ce n'est pas notre cas.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J2] Le Mans - Pau

Message par James »

Guitou a écrit :
James a écrit :
Guitou a écrit :Pearson semble avoir bouffé Robinson. J'aurais bien aimé voir Cavalière en mission défensive, car sur un 3/4 fuyant et rapide, aucun de nos 4 intérieurs n'est vraiment adapté.

:lol: :lol: :lol:
Ah James, toujours aussi ..., euh, ouvert à la discussion :?????:

Tu as répété tout l'été que tu pensais qu'il était une bille et n'avait pas le niveau pour être dans les 10, mais il fait bien partie de l'équipe donc le staff ne doit pas penser comme toi (oui, je sais, ils osent :shock: ). Et oui, il peut être un joueur utile en défense à ce niveau grâce à une bonne mobilité et une très grande envergure pour son poste, supérieure à celle de Pearson par exemple. Mais bon, le jour où tu donneras un argument n'est pas encore arrivé...
Je n'ai jamais dit qu'il était une bille mais juste qu'il n'a pas le niveau pour évoluer en ProA (c'est mon ressenti). Et pour le moment les faits me donnent raison, il ne joue pas et n'a rien démontré. Il a joué 5 min et 2min lors des deux matchs, donc pas sûr que le staff soit + convaincu que ça

De plus, on perd de 14 points au Mans et tu nous parles de Cavalière en mission défensive, juste trop drôle. T'es mon idole
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J2] Le Mans - Pau

Message par mal »

James a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il était une bille mais juste qu'il n'a pas le niveau pour évoluer en ProA (c'est mon ressenti). Et pour le moment les faits me donnent raison, il ne joue pas et n'a rien démontré. Il a joué 5 min et 2min lors des deux matchs, donc pas sûr que le staff soit + convaincu que ça
Quand même, MVP du championnat espoirs et il n'aurait pas le niveau pour la ProA?

Au fait pour les nostalgiques de Lance Harris, il a fait un match a 5pts, 3 d'eval à Monaco.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par peones4 »

mal a écrit :Au fait pour les nostalgiques de Lance Harris, il a fait un match a 5pts, 3 d'eval à Monaco.
Sur deux matchs, Harris est à 9/16 au shoot (dont 5/12 à trois, donc 4/4 à deux) et Lewis à 5/20 au shoot (dont 1/12 à trois, donc 4/8 à deux).

Je ne suis pas un grand nostalgique de Harris et je sais qu'on ne peut pas juger Lewis sur deux matchs.
Mais en terme de ressenti, pour le moment (entre matchs amicaux et championnats), je pense que :
- autant on a gagné dans le changement Kouguere->Mipoka
- autant on a perdu dans le changement Harris->Lewis

Peut-être pas de beaucoup, mais je pense que Lewis est un ton en-dessous de Harris...
Mais que l'avenir me donne tort !!! Je n'attends que ça !
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par mikamok »

peones4 a écrit :
mal a écrit :Au fait pour les nostalgiques de Lance Harris, il a fait un match a 5pts, 3 d'eval à Monaco.
Sur deux matchs, Harris est à 9/16 au shoot (dont 5/12 à trois, donc 4/4 à deux) et Lewis à 5/20 au shoot (dont 1/12 à trois, donc 4/8 à deux).

Je ne suis pas un grand nostalgique de Harris et je sais qu'on ne peut pas juger Lewis sur deux matchs.
Mais en terme de ressenti, pour le moment (entre matchs amicaux et championnats), je pense que :
- autant on a gagné dans le changement Kouguere->Mipoka
- autant on a perdu dans le changement Harris->Lewis

Peut-être pas de beaucoup, mais je pense que Lewis est un ton en-dessous de Harris...
Mais que l'avenir me donne tort !!! Je n'attends que ça !
Comme déjà dit plus haut, Harris a surtout été très bon à partir du milieu de saison donc on peut effectivement laisser un peu plus de temps à Lewis
Et je pense que Lewis a l'avantage d'être plus créateur qu'Harris
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par alain31 »

Après deux matchs révélateurs, on peut faire plus rapide que de se poser déjà des questions sur l'apport de Lewis. Moi je dis dès aujourd'hui, quid de Bart qui l'a choisi ?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par sandsam »

alain31 a écrit :Après deux matchs révélateurs, on peut faire plus rapide que de se poser déjà des questions sur l'apport de Lewis. Moi je dis dès aujourd'hui, quid de Bart qui l'a choisi ?
on est d'accord que cette phrase signifie "que penser de Bart qui l'a choisi"????
donc Lewis rate deux matches, tu te poses des questions sur Bart????
euh.... :?????:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par gpolin »

sandsam a écrit :
alain31 a écrit :Après deux matchs révélateurs, on peut faire plus rapide que de se poser déjà des questions sur l'apport de Lewis. Moi je dis dès aujourd'hui, quid de Bart qui l'a choisi ?
on est d'accord que cette phrase signifie "que penser de Bart qui l'a choisi"????
donc Lewis rate deux matches, tu te poses des questions sur Bart????
euh.... :?????:
Et merde, on n'a pas encore eu le temps d'expliquer le raisonnement par l'absurde à nos forces de polices... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par funderbrown1 »

gpolin a écrit :
sandsam a écrit :
alain31 a écrit :Après deux matchs révélateurs, on peut faire plus rapide que de se poser déjà des questions sur l'apport de Lewis. Moi je dis dès aujourd'hui, quid de Bart qui l'a choisi ?
on est d'accord que cette phrase signifie "que penser de Bart qui l'a choisi"????
donc Lewis rate deux matches, tu te poses des questions sur Bart????
euh.... :?????:
Et merde, on n'a pas encore eu le temps d'expliquer le raisonnement par l'absurde à nos forces de polices... :o
C'est la grande forme Gpolin ! :o
En même temps si ce n'est pas marquer dans le manuel.....cela se comprend....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par gpolin »

Suis d'humeur badine ce soir :boing:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Le Mans 92 - 78 Pau

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
alain31 a écrit :Après deux matchs révélateurs, on peut faire plus rapide que de se poser déjà des questions sur l'apport de Lewis. Moi je dis dès aujourd'hui, quid de Bart qui l'a choisi ?
on est d'accord que cette phrase signifie "que penser de Bart qui l'a choisi"????
donc Lewis rate deux matches, tu te poses des questions sur Bart????
euh.... :?????:
C'est une blague tu sais :o
Token se gausse
Répondre