[ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Vu ton pseudo, tu as dû être nourri - comme moi - par la présentation des équipes conclue invariablement par:
" la rencontre sera arbitrée par messieurs Bès et Sorentino" qu'on ne laissait jamais finir: à celui qui sifflerait le plus fort :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par moquettpassion »

Légendaire8 a écrit :Vu ton pseudo, tu as dû être nourri - comme moi - par la présentation des équipes conclue invariablement par:
" la rencontre sera arbitrée par messieurs Bès et Sorentino" qu'on ne laissait jamais finir: à celui qui sifflerait le plus fort :lol:
oui oui complètement...!!
nous tenons à nos miettes ! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par prof »

Je ne dis pas que le speaker a été mauvais ou bon, je dis juste qu'il ne respecte pas le règlement de la LNB sur les moments où il a le droit d'intervenir et d'envoyer sa musique enregistrée...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par sunset »

Pourquoi le palais était il aussi vide pour une affiche comme ça??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par moquettpassion »

prof a écrit :Je ne dis pas que le speaker a été mauvais ou bon, je dis juste qu'il ne respecte pas le règlement de la LNB sur les moments où il a le droit d'intervenir et d'envoyer sa musique enregistrée...
Si en plus il est hors la loi alors raison de plus pour nous appuyer sur ce qui nous ressemble et surtout qu' on maîtrise ! Merci Prof !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Pourquoi le palais était il aussi vide pour une affiche comme ça??
Parce que les matches le vendredi c'est souvent mieux, quand les gens ont une soirée, etc...

Parce que quitte à déplacer un match à un horaire non standard, ici 18h30, autant le déplacer à 16h comme c'est parfois le cas, parce que quand t'as une soirée ou un repas, finalement, 18h30, ça change rien au problème.
Les fameuses soirées ... :o :fouet: :csa: :fessee:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par prof »

Les palois étaient tous devant leur télé à 18h30 à votre avis ? il faut du temps pour changer les habitudes, il faut se faire à cet horaire qui sera aussi celui des matchs télévisés le dimanche désormais...
A croire que les amateurs de basket béarnais ont préféré se déplacer dans les Landes à 20h pour le match de Céline Dumerc... plutôt que de voir un match de Pro A contre le champion en titre...
Après au vu du match on peut dire qu'ils ont eu tort car l'Elan fut très beau à voir ce samedi soir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Pourquoi le palais était il aussi vide pour une affiche comme ça??
Parce que les matches le vendredi c'est souvent mieux, quand les gens ont une soirée, etc...

Parce que quitte à déplacer un match à un horaire non standard, ici 18h30, autant le déplacer à 16h comme c'est parfois le cas, parce que quand t'as une soirée ou un repas, finalement, 18h30, ça change rien au problème.
Je ne comprend pas le problème avec les soirées ? tu sors du match à 20h, à 20h30 tu es chez toi ou en ville. Quand la section joue, peu importe l'horaire, c'est toujours plein je crois.
Le 1er anneau était loin d'être plein et il n'y avait pas de bandas.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Pourquoi le palais était il aussi vide pour une affiche comme ça??
Parce que les matches le vendredi c'est souvent mieux, quand les gens ont une soirée, etc...

Parce que quitte à déplacer un match à un horaire non standard, ici 18h30, autant le déplacer à 16h comme c'est parfois le cas, parce que quand t'as une soirée ou un repas, finalement, 18h30, ça change rien au problème.
Je ne comprend pas le problème avec les soirées ? tu sors du match à 20h, à 20h30 tu es chez toi ou en ville. Quand la section joue, peu importe l'horaire, c'est toujours plein je crois.
Le 1er anneau était loin d'être plein et il n'y avait pas de bandas.
La durée du match en réel, c'est environ 1h20 - 1h30. Tu rajoutes 15 minutes de mi-temps.

Tu rajoutes 5 minutes (en étant gentil) pour rejoindre ta caisse. Un jour de match ne serait-ce que moyennement rempli, tu rajoutes facile 10 minutes pour t'extirper de ce parking dont les accès sont une abomination, mais en vrai c'est plus 15 minutes.

Ensuite, selon l'endroit où tu vas, tu rajoutes entre 10 et 20 minutes de trajet.

Là il est déjà 20h50. Perso quand on me dit d'arriver à 20h, j'arrive pas à 20h50. Mais je dois me faire vieux. Alors qu'à la rigueur on me dise que c'est un choix quand le match est à 20h, ça d'accord. Mais ce 18h30 là, il sert juste à rien.
Bah c'est bien ... Ici c'est plus 30mns !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Là il est déjà 20h50. Perso quand on me dit d'arriver à 20h, j'arrive pas à 20h50. Mais je dois me faire vieux. Alors qu'à la rigueur on me dise que c'est un choix quand le match est à 20h, ça d'accord. Mais ce 18h30 là, il sert juste à rien.
Oh là là mais qu'est-ce que tu es vieux !!!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Guitou »

gpolin, lui, est jeune alors. Quand on lui dit d'arriver à 19h15, il arrive à 20h :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Montagnard »

prof a écrit :Je ne dis pas que le speaker a été mauvais ou bon, je dis juste qu'il ne respecte pas le règlement de la LNB sur les moments où il a le droit d'intervenir et d'envoyer sa musique enregistrée...
Je pense qu'il serait judicieux de revenir à "notre" speaker, et une "vraie" bandas !!
ceci dit, il ne faut pas non plus jouer les aveugles !! ce speaker nous à révélé, (comme le match) , la direction où on veut aller et comment "manipuler" le public pour la bonne cause.
Je suis pour apprendre de cet intermède et profiter de cette leçon gratuite pour améliorer l'ambiance du palais et mobiliser le public souvent apathique.
Que la montagne est belle....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par sandsam »

prof a écrit :Je ne dis pas que le speaker a été mauvais ou bon, je dis juste qu'il ne respecte pas le règlement de la LNB sur les moments où il a le droit d'intervenir et d'envoyer sa musique enregistrée...
c'est lui qui s'est fait virer lors du match de la finale à Strasbourg...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par peones4 »

Le public palois attend toujours les bons résultats pour venir. C'est agaçant mais c'est comme ça.
L'an dernier c'était pareil : la salle était vide au début, puis elle s'est très bien remplie une fois que la saison était bien lancée, et avec le phénomène Thompson.
Je suis sûr que cette année sera pareille (enfin j'espère), surtout avec le phénomène "++" DJ Cooper.
Si l'équipe joue tout les matchs comme ça, ça va être hyper agréable à regarder !

Par contre, il faut absolument que le club change l'équipe de communication !!!
- Faire un peu de pub dans la Rep' (en donnant une interview deux jours avant chaque match),
- Changer régulièrement les grandes publicités dans Pau (en rajoutant le dernier score, le classement actuel et en faisant monter le suspense un peu)
- Faire une petite vidéo interne chaque semaine (à mettre sur le site officiel, ou le Facebook) (qui sera reprise par la Rép' par exemple)
- Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
- Etc.

Bref, y a une multitude de choses à faire pour attirer le public dans le palais. Mais j'ai l'impression qu'en termes d'innovation médiatique, le club est un peu à la rue ...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :Le public palois attend toujours les bons résultats pour venir. C'est agaçant mais c'est comme ça.
L'an dernier c'était pareil : la salle était vide au début, puis elle s'est très bien remplie une fois que la saison était bien lancée, et avec le phénomène Thompson.
Je suis sûr que cette année sera pareille (enfin j'espère), surtout avec le phénomène "++" DJ Cooper.
Si l'équipe joue tout les matchs comme ça, ça va être hyper agréable à regarder !

Par contre, il faut absolument que le club change l'équipe de communication !!!
- Faire un peu de pub dans la Rep' (en donnant une interview deux jours avant chaque match),
- Changer régulièrement les grandes publicités dans Pau (en rajoutant le dernier score, le classement actuel et en faisant monter le suspense un peu)
- Faire une petite vidéo interne chaque semaine (à mettre sur le site officiel, ou le Facebook) (qui sera reprise par la Rép' par exemple)
- Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
- Etc.

Bref, y a une multitude de choses à faire pour attirer le public dans le palais. Mais j'ai l'impression qu'en termes d'innovation médiatique, le club est un peu à la rue ...
Tout ça n'est pas gratuit et on ne sait si c'est pour cette raison que cela ne se fait pas .
ça ne leur couterait pas cher lors d'un ITW de nous dire qu'ils sont conscient du problème mais qu'ils n'ont pas aujourd'hui les moyens. Comme c'est le silence ça laisse la la porte ouverte à ce genre de topic !!
Que la montagne est belle....
Répondre