[ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par sunset »

awaremannn a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Peut-être Graves pour le dernier triple double. À vérifier...
Ça m'étonnerait un peu, Graves était plus du genre à marquer 35 pts qu'à faire 10 passes ou prendre 10 rebonds.

D'accord dur Robinson avec GtG, je savais qu'il défendrait peu mais en attaque ça semble encore pas terrible.
CJ Jackson mais en proB.

Quel régal ce DJ, il impulse à lui seul un renouveau qui fait un bien fou. Bravo à toute l'équipe et au staff :oki:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par kinig »

Concernant le dernier TD à l'Elan, à fouiller du coté de Ricardo Greer 2006/07(10,4pts-6,7rbs-3,8pds),Mire Chatman 2004/05(15,6-3,9_5,9 en 31m.) ou Darren Daye(16,1 pts 4 rbs et 6,3 pds en 20 m. en 95/96). Et au fait,le dernier palois a avoir commis un TD, fastoche,c'est Babac ...Ok,d'accord c'était en NBA,mais ça peut compter ! :0:
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par Matt »

Félicitations à vous!

Vous nous rendez quand JK? C'était pas un prêt? :?????:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par didier labrit-badie »

Matt a écrit :Félicitations à vous!

Vous nous rendez quand JK? C'était pas un prêt? :?????:
Merci :classe: Faut vous entraîner à marquer à 3 points :wink:

Sinon un avis sur le match?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par moquettpassion »

bon sinon, j arrive pas à comprendre comment un meneur peut prendre autant de rebonds... surtout avec un physique que je qualifie de tellement quelconque...
bon j'ai trouvé,
la science du basket et du placement, voilà ! waouh !
et puis que dire de JK ? la forme d'un espoir non ??!!
sinon juste une réflexion...le temps de jeu de Sek ressemble à une grosse dépendance positive non ? mais bon et après ?! bon pas de panique, on sait s'adapter !
Bravo à tous ! dimanche prochain on va se gaver de choucroute...
d'ailleurs les récentes cigognes squatteuses nous l'ont assuré, alors quoi ?!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par Joruus »

sunset a écrit :CJ Jackson mais en proB.
CJ Jackson avait réussi 19 pts, 11 rbs et 10 fps. Pas un vrai triple-double sachant qu'on ne prend pas en compte les fautes provoquées habituellement.

Sinon en Avril 2011, Teddy Gipson s'en était approché lors d'une défaite à Vichy en ProA : 15 pts - 10 rbs - 8 pds.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par Montagnard »

Félicitation, pas pu suivre le match .

Mipoka, c'est grave ou juste quelques jours ??
J'ai comme l'impression qu'il ne faut pas être pressé du retour de Bokolo, ça va être dur de voir Sek henry partir !!
Que la montagne est belle....
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par kinig »

Pour info,pas un TD depuis 2009 en pro A et R.Greer qui en a fait avec le Sluc et la Sig..
Concernant la prestation d'ensemble de l'Elan,outre l'alchimie du groupe où certains sont parfois up et d'autres fois down(sauf Cooper),c'est le mental de l'équipe globalement qui est un aspect fondamental de la réussite depuis 2 ans,et je pense que le boulot de Bartechecky et son staff y est pour beaucoup,vu que déjà avec un autre groupe l'an dernier,l'équipe ne lachait jamais mentalement ,même mené(après le mois de novembre 2015)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par Joruus »

kinig a écrit :Pour info,pas un TD depuis 2009 en pro A et R.Greer qui en a fait avec le Sluc et la Sig.
Greer semble effectivement avoir réussi le dernier TD en ProA. C'était en Février 2013 avec la SIG (16 pts, 10 rbs et 11pds) : Ricardo Greer signe le 1er TD en ProA depuis plus de 3 ans

J'ai beau chercher depuis plus de 30 minutes. Je ne retrouve pas de joueur ayant fait un TD sous nos couleurs. Ou alors ça doit remonter à très très loin...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par Jaco11 »

Yessssssssssssssssssssssssss J'arrive et je vois qu'on a gagné !!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSS par ici la monnaie !!!! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J4] Gravelines - Pau

Message par Elan Forever »

mal a écrit :bon... -6 à la MT, un moindre mal au vu de la pietre prestation paloise.
Le journaliste de France Bleu est vraiment pas terrible.... Rendez nous Elan Forever!! :colere:
Un indice pour vous à la maison : Image
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit :bon sinon, j arrive pas à comprendre comment un meneur peut prendre autant de rebonds... surtout avec un physique que je qualifie de tellement quelconque...
bon j'ai trouvé,
la science du basket et du placement, voilà ! waouh !
Depuis quelques années, on assiste à ue inflation des tirs à 3 points, et si l'adresse n'est pas là, ça fait des rebonds longs. Certains meneurs n'y prêtent pas attention, mais si tu le fais (comme apparemment dans le cas de DJ) et si tu connais les trajectoires, il y a des balles à prendre

A part ça, très (agréablement) surpris par cette victoire
Certains parlaient de DJ dépendance ( dans un sens négatif) mais depuis quand on n'a pas été 3-1 en début de championnat ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Gravelines - Pau

Message par awaremannn »

Elan Forever a écrit :
mal a écrit :bon... -6 à la MT, un moindre mal au vu de la pietre prestation paloise.
Le journaliste de France Bleu est vraiment pas terrible.... Rendez nous Elan Forever!! :colere:
Un indice pour vous à la maison : Image
Tu vas bosser pour skynet?
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Gravelines - Pau

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
Elan Forever a écrit :
mal a écrit :bon... -6 à la MT, un moindre mal au vu de la pietre prestation paloise.
Le journaliste de France Bleu est vraiment pas terrible.... Rendez nous Elan Forever!! :colere:
Un indice pour vous à la maison : Image
Tu vas bosser pour skynet?
Tu comprends vraiment rien toi ! :roll:
Il cherche juste Sarah Connor 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J4] Gravelines 65 - 78 Pau

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit :
moquettpassion a écrit :bon sinon, j arrive pas à comprendre comment un meneur peut prendre autant de rebonds... surtout avec un physique que je qualifie de tellement quelconque...
bon j'ai trouvé,
la science du basket et du placement, voilà ! waouh !
Depuis quelques années, on assiste à ue inflation des tirs à 3 points, et si l'adresse n'est pas là, ça fait des rebonds longs. Certains meneurs n'y prêtent pas attention, mais si tu le fais (comme apparemment dans le cas de DJ) et si tu connais les trajectoires, il y a des balles à prendre

A part ça, très (agréablement) surpris par cette victoire
Certains parlaient de DJ dépendance ( dans un sens négatif) mais depuis quand on n'a pas été 3-1 en début de championnat ?
Le rebond n'est pas qu'une affaire de grands ou d'intérieurs, je ne vous apprends rien. Je me souviens de l'époque de Gidza. Il n'avait pas forcément de grosses stats au rebond. Mais rien qu'en étant dans la raquette et en levant les bras, il mobilisait les rebondeurs adverses. Souvent, c'était un ailier qui profitait de la cueillette.

La Légende n'est pas surpris, il l'espérait secrètement cette victoire au Sportica, mais il n'osait pas y croire tout haut.

D'une part, Gravelines est bien malade. D'autre part, je trouve que nous avons une équipe avec bien plus de possibilités en attaque par rapport à l'an dernier. Le match contre l'Asvel était vraiment bon dans la forme pour une 3ème journée. Du peu que j'ai vu, nous faisons partie des équipes déjà "en place". Le classement actuel reflète bien ça. Il y a des gros potentiels pas encore en place. Genre Strasbourg, notre prochain visiteur. L'occasion sera bonne pour valider notre bon départ.

Un bémol, avec la répartition du temps de jeu, avec trois joueurs très très utilisés. Ce ne sera plus viable avec le rythme de deux rencontres par semaine et les déplacements.
Répondre