[ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par Guitou »

Nicolas Maestre a encore fait des siennes apparemment. Ce mec a un melon considérable, une véritable plaie. C'est bizarre, on le voit pas trop arbitrer l'EL...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

Julien5864 a écrit :Sur le site de la rep Eito explique l'embrouille entre Sylla et Cooper. Après chacun aura son avis mais des insultes dans un match il y en a eu et il y en aura toujours.
Ce qui est marrant aussi c'est Pierre Vincent qui critique l'arbitrage..mais il ne parle pas de la disqualifiante de Henry! Forcément les arbitres font des compensations après..
J'ai trouvé les techniques sévères. Henry et Mendy n'ont pas plus râlés que ça.

On a bien flippé en tout cas.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par Quasar »

Ce groupe est très attractif, le volume technique de DJ Cooper est évidemment exceptionnel mais il est aussi appuyé par un ensemble de très bons joueurs de basket.

Koffi reste un monstre ! La partie d'hier soir est la démonstration d'un talent bonifié.

JK essentiel sur deux ou trois séquences décisives et qui ramène le calme à la sortie du parquet lorsque les esprits s'échauffent. Captain !

Ron Lewis capable de séquences enflammées.

Henry a été très pénalisé par un arbitrage déconnecté de la partie , bon en même temps il sait qu'il ne doit pas contester.

Et soulignons également le talent du coach, Eric sait s'adapter et créer les conditions de la victoire même et surtout dans un match compliqué.

Pour finir, saluons la qualité de l'adversaire qui s'est vraiment arraché jusqu'au bout, n'a rien lâché et à amené l'élan dans les cordes, une équipe qui joue sacrément bien au basket.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par sunset »

Oui quelle adresse du côté d'Orléans, Ron Lewis est capable aussi de faire un joli fanny en 1ere mi-temps.

Par contre Koffi est un métronome, scoring rebond, tout y passe. Il est monstrueux.

J'adore notre coach, j'espère qu'il pourra continuer encore de belles saisons à faire progresser notre club.

L'après Cooper sera un sacré morceau aussi à n'en pas douter!

Dauphin de Monaco, juste waouhh!!! Félicitations au staff et aux joueurs.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par KINDER64 »

A pareil époque l'an dernier Edwards n'était pas dans le rythme. Cette fois-ci il est dans le rythme et apporte.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par moquettpassion »

Légendaire8 a écrit :
moquettpassion a écrit :quel extra terrestre ce DJ COOPER... quel niveau, quelles passes laser dessous...
waouh !
bon il reste quand même loin derrière Huf, Larrouquis et René Page évidemment !
:oki1: :fumette: :oki1:
Alain Decaux raconte ..... Le basquette béarnais :lol:
bon je sais, je n'ai pas cité Jean-Noël Perpère et prends ainsi le risque évident d'embraser le forum...calmez vous les gars..quoi c'est calme ? ah...
:x :x :x :x
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par Jaco11 »

Pas suivi le match mais une victoire qui fait plaisir !! :yeah:
Même si tout ne fut pas parfait , ca en fait une de plus , pas beaucoup de monde (trouver moi quelqu'un qui l'avait prédit) nous aurais vu à 5-1 après 6 journée et avec les adversaires rencontré (asvel , le mans , Strasbourg , gravelines)
Bravo aux joueurs , coachs , staff :bravo2:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par prof »

L’échauffourée de fin de match est entre... Edwards et le 19 d'Orléans, même si Eito prétend que c'est cooper qui a provoqué durant tout le match.
Les arbitres étaient au milieu et ont tout entendu. y compris Sylla qui vient menacer Gadou venu calmer les esprits.
Pour les techniques d'Henry, il prend une première faute, conteste, se prend donc une technique et continue de protester de manière exagérée d'où la deuxième technique synonime de disqualification... Les joueurs avaient été prévenu de se taire auparavant...
A la fin de la rencontre ce sont les capitaines qui ont été invité au vestiaire arbitres pour être informés du fait qu'il y avait des rapports et qu'ils pouvaient donc en faire aussi... On verra si la LNB sanctionne ces comportements et si oui comment...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par Guitou »

On a vu sur ce match ce que pouvait nous apporter Okobo cette saison, du peps en défense, et du culot en attaque, sur 15 min. Son 1er match de championnat productif arrive après le match de Coupe d'Europe dans lequel il a pu prendre confiance, ce n'est pas un hasard. Faut que ça continue maintenant !
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par RadioBrunooo »

Le 19 d'Orléans, c'est Kevin Dinal, le jeune venu de Dijon.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
prof a écrit :L’échauffourée de fin de match est entre... Edwards et le 19 d'Orléans, même si Eito prétend que c'est cooper qui a provoqué durant tout le match.
Les arbitres étaient au milieu et ont tout entendu. y compris Sylla qui vient menacer Gadou venu calmer les esprits.
Pour les techniques d'Henry, il prend une première faute, conteste, se prend donc une technique et continue de protester de manière exagérée d'où la deuxième technique synonime de disqualification... Les joueurs avaient été prévenu de se taire auparavant...
A la fin de la rencontre ce sont les capitaines qui ont été invité au vestiaire arbitres pour être informés du fait qu'il y avait des rapports et qu'ils pouvaient donc en faire aussi... On verra si la LNB sanctionne ces comportements et si oui comment...
Ah, je vois qu'après Mendy et Joseph, la filière des anciens intellos palois refilés à Orléans se porte bien. :o
Sans déconner, c'est vraiment honteux :roll:
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par sunset »

Les muscles poussent chez certains au dépend de leurs cerveaux :bah:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit :Les muscles poussent chez certains au dépend de leurs cerveaux :bah:
Quoi ? François Hollande est sur le forum ? On m'aurait menti ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Les muscles poussent chez certains au dépend de leurs cerveaux :bah:
Ils auraient été chétifs avec un boitillement et les pieds plats ils auraient été cons pareil
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J6] Pau 95 - 91 Orléans

Message par awaremannn »

:class:
Token se gausse
Répondre