[ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Le Portel - Pau

Message par peones4 »

Joruus a écrit :
peones4 a écrit :
Pyranea a écrit :
peones4 a écrit :17 passes décisives !!! J'en ai le souffle cooper ...
:+1:

Surtout que je crois que c'est 18 :wink:
Merci, j'avais peur que personne ne relève :sante:
Il me semble que la LNB a comptabilisé 17 non ? Bon, tant mieux sinon !
Tu lis les messages précédents ? J'ai cité l'article de la LNB pour rien ? oO
Mea culpa ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par Joruus »

Au final, qu'importe le nombre de passes, l'important est que Cooper nous fait un récital et que toute l'équipe est au diapason.
Notre Élan Béarnais est 1er au classement. Cela n'était pas arrivé depuis 11 ans. C'est un moment à savourer. Il faut espérer que cela dure ! :)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par mal »

Excusez de faire mon rabat-joie, mais l'élan n'est pas 1er ou meme co-leader, mais bien officiellement 2ème, du fait d'une plus petite différence de points sur l'ensemble des rencontres par rapport à Monaco, en l'absence de confrontation directe avec eux.
Cela dit, je suis super content de ce classement et j'adore cet effectif. Ca faisait un bail que l'élan ne m'avait pas autant emballé. Quand je repense à ceux qui ont pourri le staff cet été :lol:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par sunset »

Co-leader sur le % de victoires et c'est déjà énorme. Le nouveau sorcier du basket c'est bien Bart :o

Félicitations à nos joueurs et à tout le staff, ce qui est pris est pris.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par Guit »

Enorme! Et on disait que les premiers matchs seraient difficiles... Quel plaisir! C'est top, il ne faut rien lâcher!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par Tigre de Sants »

Onze ans, p....n! We are back! :V: Toca-i se gausas! :banzai:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par didier labrit-badie »

Belle maîtrise du match, temps de jeu accordé aux jeunes, une impression que l'équipe peut accélérer ou défendre dur quand elle veut et...1er ex-aequo :)

DJ tente des passes incroyables. Il perd des balles parfois à cause des coéquipiers sur des incompréhensions mais il ose et tente des trucs incroyables. Quel plaisir. Et autour personne ne semble vouloir tirer la couverture à lui.

On a perdu trop de rebonds sous notre cercle et il y a une belle marge de progression. Je fais confiance au staff pour rester concentré et améliorer encore plus les relations entre joueurs. Et puis quoi, il y a du beau jeu, du vrai beau jeu et quand ça gagne en plus c'est, tout simplement, beau à regarder
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par Guitou »

Avoir un leader qui fait 20 pds, c'est toujours mieux pour le collectif qu'un leader qui prend 20 shoots. Là, tout le monde se régale et a envie de voir jusqu'au Cooper va les emmener. Objectivement, on ne joue ni le titre, ni la 1ère place tant Monaco est impressionnant, mais on joue clairement le Top 4.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par bearnish »

Monaco était impressionnant aussi l'an dernier et on sait ce que cela a donné. la saison est longue. C'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer, savourons ce qui est pris. Ensuite on verra.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par PapyBear »

On devrait faire des montages video des passes de DJ et les passer en boucle, les analyser, dans les écoles de basket pour former les meneurs. Pour une fois, j'ai regardé le résumé, c'est époustouflant!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Le Portel 63 - 72 Pau

Message par Guitou »

bearnish a écrit :Monaco était impressionnant aussi l'an dernier et on sait ce que cela a donné. la saison est longue. C'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer, savourons ce qui est pris. Ensuite on verra.
Oui, ils ont fini premiers...Et l'an dernier, ils étaient beaucoup moins impressionnants dans le jeu. Ils ont échangé Aaron Cel contre Nik Caner-Medley, ou Akpo contre Aboudou (bon, ils ont perdu à la mène...). Monaco est le très très gros favori de la saison, car seul un petit budget comme le nôtre peut suivre la cadence pour l'instant.
Répondre