[ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par Guit »

Je rentre du match.
On prend 25 points en 7 minutes en début de match.
Et on s'arrête de jouer après la 26è, quand on est à +8. Plus rien ne rentre: on marque 13 points en 13 minutes...

Très frustrant parce qu'il y avait moyen...
Sur les joueurs.
DJ est bon. Quelles passes!!! Mais force pas mal. Peut-être un peu seul.
JK a fait une bonne entrée, quand on est passé devant.
Chikoko pas mal, attaque le panier et bénéficie des passes de DJ.
Robinson pas mal, sobre.
Les 2 jeunes ont pas trop mal joué je trouve. Rien de ouf, mais de bonnes rotations.

J'aimerais bien avoir le différentiel de chacun si quelqu'un les a.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par Guit »

Un petit mot sur Morency.
Je l'ai trouvé horrible.
Très peu efficace au shoot. Des balles perdues. Vraiment pas un bon match.
Léo était largement au niveau.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par Légendaire8 »

Je rentre aussi.
Match de séries. Pas étonnant pour ceux qui connaissent Nanterre, une équipe qui joue up-tempo, qui shoote. Bref, le 1QT, on leur donne ce qu'ils aiment. Punition. Puis 15 minutes très intenses avec grosse défense et on emporte tout. Avant de relâcher et de très mal finir.
Koffi a raté son match. Chikoko au relais a été excellent avec une relation privilégiée avec DJ. Mais il nous a manqué un relais au scoring extérieur. La defense s'est adaptée en défendant fort intérieur et sur DJ. Okobo trop timide, Bokolo pas scoreur (mais excellent en defense), Cavalière idem. Restait Robinson qui met des shots en début de 3QT puis arrose, et là c'est fini. On voit la menace que représente Lewis (quels que soient ses pourcentages) et pas remplacée ce soir.
Après c'est Nanterre, c'est pas infamant mais c'était jouable. Va falloir trouver cette deuxième menace extérieure en interne ou en externe
Ps: Gadou nous a confirmé que ce n'est pas simple actuellement de remplacer Lewis
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
Cesco 37 a écrit :3 joueurs avec un différentiel positif :
JK :+10
Léo : +11
ChikoKo :+14

Dommage qu'ils n'aient pas plus joué, notamment en seconde mi-temps.
Au delà des joueurs avec un diff positif, c'est surtout, sans surprise, deux joueurs dont le diff est négatif et particulièrement dégueulasse. (j'ai pas regardé vers la fin, mais à 5 minutes, on avait du bon baltringue à -24 et -27. Sincèrement, ce genre de conneries m'avait pas manqué l'an dernier...) Quand je pense que certains crachaient sur Lewis, quelle blague...
C'est qui?
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par Jaco11 »

Je rentre aussi
Surpris par la stat du +/- de Bokolo ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par didier labrit-badie »

Donnadieu a su s'adapter au match là où Bart n'a pas su réagir au blocage du pick'n'roll...mais pour ça il aurait fallu un shooteur fiable exté et on ne l'avait pas.

Parfois on tutoie la grâce et parfois la crasse. Je ne sais pas, au vu de ce match, laquelle va l'emporter...

Par contre Bokolo est bien en jambe. Au moment de la perte de Lawis c'est un moindre mal
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par Jaco11 »

Bon un match qu'on aurait pu prendre donc je suis déçu mais ... Maintenant si j'enlève mon côté supporter de l'Elan : ce fut un beau match avec du spectacle , de l'ambiance , un match très plaisant a suivre
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par moquettpassion »

Lewis et Mipoka absents...ça fait beaucoup pour un seul poste...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par matt64 »

Mipoka ? Que pasa ? Pas vu l'info...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par gpolin »

Mipoka a pris deux fautes très rapidement, sans être bon en plus, et a été benché jusqu'à 2-3 minutes de la fin.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Guitou »

Il a clairement manqué Lewis sur cette fin de match, car personne n'a pu prendre le relais quand Nanterre a systématisé les prises à deux sur Cooper. Celui-ci était cuit dès le début du 4ème quart, c'était net à la télé. Bokolo ne comblera pas les points de Lewis, c'était attendu, et Okobo, Léo et Mipoka ont été très timides en attaque. Comme le dit la Légende, va falloir trouver une alternative interne ou externe pour gagner ce genre de match. Mais, jouer le Top 4 à l'extérieur, c'est chaud de toute façon. On a perdu à Nanterre, Chalon et Le Mans, donc y a moyen de faire la différence sur la phase retour.

Sinon, les 10 min de foot portugais plus 15 minutes de pub derrière, merci SFR Sport...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J12] Nanterre - Pau

Message par Guit »

Jaco11 a écrit :Bon un match qu'on aurait pu prendre donc je suis déçu mais ... Maintenant si j'enlève mon côté supporter de l'Elan : ce fut un beau match avec du spectacle , de l'ambiance , un match très plaisant a suivre
:+1: Ambiance très agréable à Nanterre. Les gens encouragent, vibrent, tu sens de bonnes ondes là-bas. Et j'ai pu encourager l'Elan sans aucun problème. C'était vraiment très cool.
C'est un bon club familial qui a l'air sain.
Et puis ça faisait un moment que je n'étais pas venu, mais une tribune en plus c'est quand même mieux :)
Ca donnerait envie de s'y abonner en habitant plus près.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par moquettpassion »

gpolin a écrit :Mipoka a pris deux fautes très rapidement, sans être bon en plus, et a été benché jusqu'à 2-3 minutes de la fin.
Oui j ai l impression que Bart compte bcp moins sur lui en ce moment. Lui repprocherait il quelque chose comme un manque d envie, d investissement ? Je ne sais pas mais il a clairement pointé du doigt le cinq majeur chamallow en defense. En ferait il les frais directement dans la tête de Bart ?
Ce qui est sûr c est que sans Lewis et avec un quart de Mipoka le poste 3 est fantomatique
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par chrispau64 »

Il reste 5 matchs Aller :
Dijon
@Monaco
PL
Limoges
@Nancy

Faudrait prendre 3V (Dijon, Limoges, @Nancy) voire 4 avec le PL (mais ils sont plus en forme que nous en ce moment)

Monaco, ce sera l'occasion de faire tourner à mon avis...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :personne n'a pu prendre le relais quand Nanterre a systématisé les prises à deux sur Cooper. Celui-ci était cuit dès le début du 4ème quart,
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, dans l'Equipe, c'est un des reproches que fait Bart: en l'absence de Lewis, il fallait ralentir le tempo, et on a fait l'inverse. Il ajoute qu'ils le travaillent à l'entrainement mais qu'en match, c'est oublié. Derrière le banc, on l'a vu plus d'une fois hier faire des grands gestes pour calmer, poser le jeu. C'est un commentaire général de gestion et à mon avis encore plus pertinent à Nanterre, équipe qui se nourrit de jeu rapide

@Guit, oui Nanterre, c'est vraiment une salle très sympa, qui encourage son équipe sans jamais être déplacée et où tu peux te mélanger au public local sans aucun problème
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre