[ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par vevs »

Bon, faut être lucides, avec comme postes 2 et 3 Bokolo, Okodo, Mipoka et Cavalière, sans être méchants, on doit avoir actuellement l'effectif aux postes 2&3 le plus faible de Pro 1.
Vu ce qu'apporte Mipoka depuis plusieurs matchs, ce sont juste 4 remplaçants moyens. Aucune menace offensive.
On a eu à un moment Lewis (en forme) + Henry. Et là, on n'a aucun des 2.
L'équipe n'est plus du tout la même. Ca sera vraiment compliqué tant qu'on n'aura pas remplacé Lewis (et je parle d'un vrai remplaçant). Faut serrer les dents et se serrer les coudes pour compenser ce manque de talent par de l'envie et de la défense !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par peones4 »

vevs a écrit :Bon, faut être lucides, avec comme postes 2 et 3 Bokolo, Okodo, Mipoka et Cavalière, sans être méchants, on doit avoir actuellement l'effectif aux postes 2&3 le plus faible de Pro 1.
Vu ce qu'apporte Mipoka depuis plusieurs matchs, ce sont juste 4 remplaçants moyens. Aucune menace offensive.
On a eu à un moment Lewis (en forme) + Henry. Et là, on n'a aucun des 2.
L'équipe n'est plus du tout la même. Ca sera vraiment compliqué tant qu'on n'aura pas remplacé Lewis (et je parle d'un vrai remplaçant). Faut serrer les dents et se serrer les coudes pour compenser ce manque de talent par de l'envie et de la défense !
Complètement d'accord. Voici les ailiers titulaires de l'élan :
Début d'année : Lewis (en forme) + Henry
Maintenant : Bokolo + Mipoka (moins en forme)
Bref, on sent clairement que l'équipe est maintenant (trop) Cooper-dépendante. Ce n'est pas très rassurant pour la suite.
J'espère qu'on va trouver un (très) bon remplaçant pour Lewis. Sinon on va avoir beaucoup de mal à préserver notre rang.
Pour rester dans les disc-jockeys, que devient DJ Strawberry ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par jpp »

Il est aux fraises, non ??? :o
je sais, elle était facile.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Montagnard »

jpp a écrit :Il est aux fraises, non ??? :o
je sais, elle était facile.
J'y ais pensé aussi, mais je me posais aussi la question de son age ?

pas envie d'un ex bon joueur.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par didier labrit-badie »

vevs a écrit :Bon, faut être lucides, avec comme postes 2 et 3 Bokolo, Okodo, Mipoka et Cavalière, sans être méchants, on doit avoir actuellement l'effectif aux postes 2&3 le plus faible de Pro 1
Oui...offensivement sauf que, défensivement, Bokolo, Léo et Élie apportent. D'où la réflexion de légendaire8 de calmer le jeu de l'autre côté et ça c'est à Cooper de le faire et ce n'est pas fait. Parfois on a gâché en 5 secondes en attaque 20 secondes de super défense...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Guit »

didier labrit-badie a écrit :
vevs a écrit :Bon, faut être lucides, avec comme postes 2 et 3 Bokolo, Okodo, Mipoka et Cavalière, sans être méchants, on doit avoir actuellement l'effectif aux postes 2&3 le plus faible de Pro 1
Oui...offensivement sauf que, défensivement, Bokolo, Léo et Élie apportent. D'où la réflexion de légendaire8 de calmer le jeu de l'autre côté et ça c'est à Cooper de le faire et ce n'est pas fait. Parfois on a gâché en 5 secondes en attaque 20 secondes de super défense...
C'est vrai que j'étais partagé sur le match de Cooper.
Certes, il rend une belle feuille de stats, et il était ciblé (d'ailleurs pendant la première mi-temps c'est Bok qui remontait la balle et c'était pas plus mal).
Mais je trouve aussi qu'il a trop accéléré le jeu, pris des shoots rapides, bref pas géré le match stratégiquement.
Quand on a fait l'écart on a mis un paquet de paniers de près, mais quasiment plus en fin de match, il aurait fallu appuyer à l'intérieur à mon sens.
Sans parler des lancers ratés...

Mais avec sa qualité de passe on tendance à tout lui pardonner :jap:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Montagnard »

Cette équipe est aujourd'hui déséquilibrée : trois joueurs qui font plus de 50 d'évaluation sur 70 , ce n'est pas normal.
50 d'éval sur 100 d'accord, mais pas sur 70.
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Reconquête »

peones4 a écrit :Pour rester dans les disc-jockeys, que devient DJ Strawberry ?
Strawberry est à Besiktas avec Juice Thompson. Aucune chance de le voir revenir.
Il est titulaire dans une équipe 2ème de son championnat (Turquie), 1ère de son groupe de Champions League et il a un très gros salaire.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par peones4 »

Reconquête a écrit :
peones4 a écrit :Pour rester dans les disc-jockeys, que devient DJ Strawberry ?
Strawberry est à Besiktas avec Juice Thompson. Aucune chance de le voir revenir.
Il est titulaire dans une équipe 2ème de son championnat (Turquie), 1ère de son groupe de Champions League et il a un très gros salaire.
Strawberry et Thompson dans la même équipe ?
Ils ont un agent double chez nous eux !!! :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit :
Reconquête a écrit :
peones4 a écrit :Pour rester dans les disc-jockeys, que devient DJ Strawberry ?
Strawberry est à Besiktas avec Juice Thompson. Aucune chance de le voir revenir.
Il est titulaire dans une équipe 2ème de son championnat (Turquie), 1ère de son groupe de Champions League et il a un très gros salaire.
Strawberry et Thompson dans la même équipe ?
Ils ont un agent double chez nous eux !!! :)
Non, ils ont un aRgent double chez eux, nuance... :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J12] Nanterre 85 - 74 Pau

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :
peones4 a écrit :
Reconquête a écrit :
peones4 a écrit :Pour rester dans les disc-jockeys, que devient DJ Strawberry ?
Strawberry est à Besiktas avec Juice Thompson. Aucune chance de le voir revenir.
Il est titulaire dans une équipe 2ème de son championnat (Turquie), 1ère de son groupe de Champions League et il a un très gros salaire.
Strawberry et Thompson dans la même équipe ?
Ils ont un agent double chez nous eux !!! :)
Non, ils ont un aRgent double chez eux, nuance... :wink:
:yeah:
Répondre