[ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :6 occasions pour 14 pts ? tu comptes les lancers bonus :wink:

Je me demande pourquoi Cooper a joué pratiquement tout le match, pourquoi n'est-il pas sorti un peu plus quand on avait un écart ou en fin de QT ?
Si il joue autant c'est que le coach ne doit pas avoir confiance actuellement en 1 doublette Okobo/Bokolo pour mener.
Je crois que Cooper n'a pas vraiment forcé hier soir, je pense qu'il a joué longtemps pour apporter une certaine confiance et stabilité à l'équipe sans se vider, il n'a pas fait vraiment beaucoup de pénètration, il n'a pas trop chercher à se créer son propre tir et surtout il attirait sur lui du monde, ce qui libérait plus d'espace et face à une équipe qui défend bien , c'est peut être un choix tactique. de plus il pourra être ménagé mardi je pense. Et il n' a pas 33 ans !!
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par sunset »

Bravo pour cette victoire, et bravo pour la gagne au rebond contre la meilleure équipe dans cet exercice jusque là. Ce n'est pas rien, ça démontre une belle combativité, l'adresse n'était pas au rendez vous par contre dans le second acte, ça nous a mis en danger pour rien. A bosser
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par Montagnard »

sunset a écrit :Bravo pour cette victoire, et bravo pour la gagne au rebond contre la meilleure équipe dans cet exercice jusque là. Ce n'est pas rien, ça démontre une belle combativité, l'adresse n'était pas au rendez vous par contre dans le second acte, ça nous a mis en danger pour rien. A bosser
Comprend pas tout ??
D’abord on n'a pas gagné la bataille des rebonds (égalité) ensuite d'après ce que j'ai vu, ils ont été au moins aussi maladroit que nous.
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Okobo est clairement en train de franchir un palier. Un futur tout bon, qui doit apprendre énormément au contact de DJ. Avec le Bok qui est de mieux en mieux, on a une belle traction arrière. Etant donné l'accumulation des matches, un renfort à l'aile paraît quand-même incontournable il me semble, jusqu'au rétablissement complet de Lewis, parce que Mipoka ne sera pas en mode "donne-moi ton short Jean-Michel" :oki1: à chaque fois :sante:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par kikinou16 »

déjà en jouant un match/semaine et en plus une mauvaise coupe d'Europe je ne vois pas comment les mecs peuvent être cramés,se sont des pros
JMM se libère peut-être grâce à l'absence de Ron
Elie c'est du tout bon,un starter en puissance
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Okobo est clairement en train de franchir un palier. Un futur tout bon, qui doit apprendre énormément au contact de DJ. Avec le Bok qui est de mieux en mieux, on a une belle traction arrière. Etant donné l'accumulation des matches, un renfort à l'aile paraît quand-même incontournable il me semble, jusqu'au rétablissement complet de Lewis, parce que Mipoka ne sera pas en mode "donne-moi ton short Jean-Michel" :oki1: à chaque fois :sante:
Enfin Mipoka avait déjà fait un très beau début de saison.

Sur Okobo, entièrement d'accord. Et d'ailleurs en termes de recrutement, la question qui va se poser l'an prochain sera : fait-on de lui un starter avec Bokolo en remplaçant, ou la faiblesse de Bokolo doit-elle encore nous conduire à prendre un 2/3 comme cette année, ou peut-on prendre un pur 3?
On en reparlera sûrement abondamment au printemps été, mais je préfère largement un vrai 3 et éventuellement un remplaçant 1 pouvant aider en 2, plutôt qu'un 3/2 qui oblige à décaler Bokolokobo à la mène alors qu'ils savent pas trop faire
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par Légendaire8 »

<
KINDER64 a écrit : Je me demande pourquoi Cooper a joué pratiquement tout le match, pourquoi n'est-il pas sorti un peu plus quand on avait un écart ou en fin de QT ?
Oui je me suis posé la question aussi
kikinou16 a écrit :JMM se libère peut-être grâce à l'absence de Ron
Pas sûr, il a foiré son match à Nanterre. Par contre, Bart sait bien jouer sur l'homme en forme et adapter les temps de jeu en fonction
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par Guit »

Okobo sort de très bons matchs ces derniers temps, c'est très bon!
Après il faut confirmer dans la durée... On y croit!
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: [ProA - J13] Pau 75 - 67 Dijon

Message par Julien5864 »

Par rapport à Cooper il a peut etre joué beaucoup sauf qu'avant il se coltinait le meneur en défense. Maintenant avec le retour de Bokolo il s'épuise un peu moins en défense.
En tout cas c'est l'impression que j'ai eu hier..
Répondre