[ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Bah, je suis pas un fan des corrélations à la con, mais l'augmentation du nombre d'étrangers dans les équipes françaises coïncide avec le déclin économique et sportif de nos clubs. Mais le lien est plus complexe que la vidéo au-dessus, car les 4/5/6 ricains ont introduit la chance, et réduit l'avance des gros clubs. Chaque année, l'équipe qui a du bol dans son recrutement ricain peut gagner le titre chez nous, et celle qui se rate sur un ou deux joueurs peut s'écrouler. Et cela introduit plus de turnover dans les équipes (pourquoi faire l'effort de garder un Lance Harris ou un Steven Smith quand on sait qu'on peut trouver des joueurs équivalents moins chers car pas encore reconnus ou sortant d'un échec). Limoges, l'Elan ou l'ASVEL ont eu des résultats en coupe d'Europe car ils avaient une pérennité en haut de l'affiche. Malheureusement, tout n'est pas simple, et revenir en arrière ne nous redonnera pas des locomotives par miracle...
C'est grosso modo le fond de ma pensée.
Merci.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :Beati monoculi in terra caecorum.

"Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton." :o

(Ou pas pour le coup)
hooo un fan de Kameloott ! :sante:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :
mal a écrit : :uh: Montagnard qui fustige la médiocrité...
Trop bon... Aussi fort que Macron le banquier anti-système :o :o :o
Ça me rappelle un truc ... à Jaco11 ça lui rappelle un truc aussi :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
MERCI! je sais maintenant de quoi souffre un gars au boulot :oki: :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Ah non je suis pas d'accord. Souvent les têtes de turc, c'est des personnes intelligentes et un peu discrètes. Et là heu... Ben c'est Montagnard. :o
Tu tiens vraiment à illustrer l'effet Dunning et Kruger ? alors c'est parfait, continue.....

Dunning et Kruger ont noté que :

La personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
La personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
La personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par awaremannn »

GrandVoix a écrit :
Guitou a écrit :Bah, je suis pas un fan des corrélations à la con, mais l'augmentation du nombre d'étrangers dans les équipes françaises coïncide avec le déclin économique et sportif de nos clubs. Mais le lien est plus complexe que la vidéo au-dessus, car les 4/5/6 ricains ont introduit la chance, et réduit l'avance des gros clubs. Chaque année, l'équipe qui a du bol dans son recrutement ricain peut gagner le titre chez nous, et celle qui se rate sur un ou deux joueurs peut s'écrouler. Et cela introduit plus de turnover dans les équipes (pourquoi faire l'effort de garder un Lance Harris ou un Steven Smith quand on sait qu'on peut trouver des joueurs équivalents moins chers car pas encore reconnus ou sortant d'un échec). Limoges, l'Elan ou l'ASVEL ont eu des résultats en coupe d'Europe car ils avaient une pérennité en haut de l'affiche. Malheureusement, tout n'est pas simple, et revenir en arrière ne nous redonnera pas des locomotives par miracle...
C'est grosso modo le fond de ma pensée.
Merci.
Et donc, je te réponds la même chose qu'à lui, ça c'est le lien entre nombre d'étrangers et stabilité des résultats (bons ou mauvais), mais ça n'a rien à voir avec la rentabilité économique, puisqu'à l'époque les gros clubs français avaient de grosses subventions.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah non je suis pas d'accord. Souvent les têtes de turc, c'est des personnes intelligentes et un peu discrètes. Et là heu... Ben c'est Montagnard. :o
Tu tiens vraiment à illustrer l'effet Dunning et Kruger ? alors c'est parfait, continue.....

Dunning et Kruger ont noté que :

La personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
La personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
La personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;
Allez c'est bon Marcel Béliveau, on t'a reconnu !
(applaudissement général de tous les techniciens planqués dans les placards, les pots de fleurs, les tapis, etc...)
:o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
mal a écrit : :uh: Montagnard qui fustige la médiocrité...
Trop bon... Aussi fort que Macron le banquier anti-système :o :o :o
Ça me rappelle un truc ... à Jaco11 ça lui rappelle un truc aussi :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
J'suis vieux (pas autant que ... Jpp et Légendaire :o ) J(ai la mémoire qui flanche ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Guitou »

Bah, j'ai jamais parlé de rentabilité économique, mais plutôt de capacité à générer des gros budgets sur le temps long. Aucun club européen n'est rentable, et surtout ceux qui jouent les 1ers rôles (voir l'article sur le CSKA dans un récent Basket magazine). Je suis OK avec la légende, le départ des français en NBA coïncide aussi et c'est clairement un facteur clé. Mais nous n'avons aucune prise sur celui-là, alors qu'on peut jouer sur d'autres.

Sinon, je trouve le plan CSP 3.0 pas idiot, toutes les idées sont bonnes, ne garantissent rien, mais ça peut pas être pire que le status quo. Et puis c'est normal qu'il communique là-dessus. Et se foutre de la gueule des résultats du CSP, c'est assez indécent de notre part. Je ne me rappelle pas d'un titre de champion gagné par l'Elan ces 10 dernières années...Mais après une telle branlée, on a quand même le droit de chambrer :o
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par chrispau64 »

Y'en a un qui est joueur ;-)
Répondre