[ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

Place au 100è classico de l'histoire contre notre ennemi favori.
Le match aura lieu le dimanche 15/01 à 18h30. Il y a de fortes chances que le Palais soit plein.
Le match sera par ailleurs diffusé en direct sur SFR Sport 2.

Battre Limoches permettrait de conserver notre avance sur la 5è place.
De toute façon, qu'importe le classement, une victoire contre les moches est indispensable !!! :o

Le CSP est actuellement 11è avec un bilan de 7V-8D.
Ils ont profité de la trêve pour se séparer de 2 joueurs étrangers bien décevants : Zamal Nixon (éval 3,1) et Ernest Scott (éval 3,7).
Le premier a été remplacé par le meneur JR Bremer (36 ans) qui jouait en Turquie la saison dernière à Konyaspor, relégué en fin de saison (11,3 pts - 6,8 pds en 36 mins).
Le 2è ne l'a pas encore été, même si une rumeur qui semble se refroidir annonçait Dexter Pittman (pivot - 2,11m) la semaine dernière.

Ces dernières années, les 2 clubs s'échangent des politesses avec chacun une victoire par saison :
  • Saison 2015-2016 :
    28/03/16 : Limoges 79-76 Pau-Orthez
    20/12/15 : Pau-Orthez 66-61 Limoges
  • Saison 2014-2015 :
    21/04/15 : Limoges 96-89 Pau-Orthez
    27/12/14 : Pau-Orthez 79-69 Limoges
  • Saison 2013-2014 :
    25/02/14 : Limoges 74-83 Pau-Orthez
    09/11/13 : Pau-Orthez 81-85 Limoges
  • Saison 2010-2011 :
    05/02/11 : Pau-Orthez 86-75 Limoges
    22/10/10 : Limoges 90-63 Pau-Orthez
J'ai assisté à 6 de ces 8 derniers matchs (avec 2 déplacements à Beaublanc : 25/02/14 et 28/03/16). :)

Allez l’Élan !!! :sirene: :sirene: :sirene:
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par inca64 »

Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj.

Gheorghe Muresan invité au Palais pour le 100e Elan Béarnais - Limoges
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Guit »

Combien de victoires paloises sur les 99 derniers matchs?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit :Combien de victoires paloises sur les 99 derniers matchs?
99 une fois retirés les vols, les erreurs d'arbitrage et les matches laissés aux vilains par pure générosité :class:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
Guit a écrit :Combien de victoires paloises sur les 99 derniers matchs?
99 une fois retirés les vols, les erreurs d'arbitrage et les matches laissés aux vilains par pure générosité :class:
:o :yeah:
inca64 a écrit :Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj
Gidza de retour en plus ... Ouahhhhhh ca sent la très très grosse ambiance ça ! :sirene:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit :
inca64 a écrit :Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj
Gidza de retour en plus ... Ouahhhhhh ca sent la très très grosse ambiance ça ! :sirene:
Pas très très grosse ambiance mais plutôt très très grande ambiance :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par nounours »

ITW du Presi sur le site off : P. Seillant, le poil à gratter du CSP
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Joruus »

inca64 a écrit :Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj.

Gheorghe Muresan invité au Palais pour le 100e Elan Béarnais - Limoges
Je vais enfin voir Muresan en vrai ! :oki:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :
inca64 a écrit :Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj.

Gheorghe Muresan invité au Palais pour le 100e Elan Béarnais - Limoges
Je vais enfin voir Muresan en vrai ! :oki:
Je l'avais vu jouer à l'élan je ne me souviens pas exactement quand, mais mon souvenir n'est surtout pas de l'admiration, plutôt un sentiment de gêne en le voyant évoluer sur le parquet, je ne sais comment le dire mais j'étais mal à l'aise. Bien sur je ne parle pas de l'homme que je ne connais pas, mais du basketteur qui semblait être là, à cause d'autre chose que son basket.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par mal »

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :
inca64 a écrit :Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj.

Gheorghe Muresan invité au Palais pour le 100e Elan Béarnais - Limoges
Je vais enfin voir Muresan en vrai ! :oki:
Je l'avais vu jouer à l'élan je ne me souviens pas exactement quand, mais mon souvenir n'est surtout pas de l'admiration, plutôt un sentiment de gêne en le voyant évoluer sur le parquet, je ne sais comment le dire mais j'étais mal à l'aise. Bien sur je ne parle pas de l'homme que je ne connais pas, mais du basketteur qui semblait être là, à cause d'autre chose que son basket.
Au début de son passage a Pau, c'est vrai qu'il faisait un peu peine, surtout avec sa façon de se déplacer, son rictus, son allure générale.
Mais ensuite, quand il est devenu bon, au point de rivaliser avec le grand Sabonis du Real, ce n'etait plus du tout la meme impression.
Pareil quand il est revenu faire une pige pendant le lock out (automne 1998?) Il était devenu un sacré joueur de basket, tout de meme!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Jaco11 »

mal a écrit :
Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :
Je vais enfin voir Muresan en vrai ! :oki:
Je l'avais vu jouer à l'élan je ne me souviens pas exactement quand, mais mon souvenir n'est surtout pas de l'admiration, plutôt un sentiment de gêne en le voyant évoluer sur le parquet, je ne sais comment le dire mais j'étais mal à l'aise. Bien sur je ne parle pas de l'homme que je ne connais pas, mais du basketteur qui semblait être là, à cause d'autre chose que son basket.
Au début de son passage a Pau, c'est vrai qu'il faisait un peu peine, surtout avec sa façon de se déplacer, son rictus, son allure générale.
Mais ensuite, quand il est devenu bon, au point de rivaliser avec le grand Sabonis du Real, ce n'etait plus du tout la meme impression.
Pareil quand il est revenu faire une pige pendant le lock out (automne 1998?) Il était devenu un sacré joueur de basket, tout de meme!!
Il me semble de mémoire qu'il a fait 2 fois des piges : Une 1ere fois en début de saison 1996 pour nous "aider" a nous qualifié pour la "Coupe des Champions" , on devait passer Ljubljana ... Il avait du faire les 4 premiers matchs (2 en championnat + 2 de Coupe d'Europe) , et la 2eme fois lors de la saison 2000/2001 mais la je sais plus si c'est en début , milieu ou fin de saison ... Il me semble qu'on le voit sur les photos de remise du trophée de Champion de France , mais je le vois joué aiussi en "Suproleague" !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par mal »

Jaco11 a écrit :
mal a écrit :
Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :
Je vais enfin voir Muresan en vrai ! :oki:
Je l'avais vu jouer à l'élan je ne me souviens pas exactement quand, mais mon souvenir n'est surtout pas de l'admiration, plutôt un sentiment de gêne en le voyant évoluer sur le parquet, je ne sais comment le dire mais j'étais mal à l'aise. Bien sur je ne parle pas de l'homme que je ne connais pas, mais du basketteur qui semblait être là, à cause d'autre chose que son basket.
Au début de son passage a Pau, c'est vrai qu'il faisait un peu peine, surtout avec sa façon de se déplacer, son rictus, son allure générale.
Mais ensuite, quand il est devenu bon, au point de rivaliser avec le grand Sabonis du Real, ce n'etait plus du tout la meme impression.
Pareil quand il est revenu faire une pige pendant le lock out (automne 1998?) Il était devenu un sacré joueur de basket, tout de meme!!
Il me semble de mémoire qu'il a fait 2 fois des piges : Une 1ere fois en début de saison 1996 pour nous "aider" a nous qualifié pour la "Coupe des Champions" , on devait passer Ljubljana ... Il avait du faire les 4 premiers matchs (2 en championnat + 2 de Coupe d'Europe) , et la 2eme fois lors de la saison 2000/2001 mais la je sais plus si c'est en début , milieu ou fin de saison ... Il me semble qu'on le voit sur les photos de remise du trophée de Champion de France , mais je le vois joué aiussi en "Suproleague" !
t'as raison Jaco. Il y a eu plusieurs lockout en NBA dans les annees 90, je ne me rapelais plus lequel
En 1995 il avait ete enorme en tout cas
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par awaremannn »

Il était revenu à l'époque Diaw Pietrus je crois, et en euroleague il était juste fabuleux ...

Montagnard, t'as du le voir qu'à son tout premier passage ...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par Jaco11 »

Ça va rappeler des souvenirs à certains ou faire découvrir "l'Histoire" avec un grand "H" à d'autres !

Les huit moments qui ont fait la rivalité Pau-Limoges
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è classico)

Message par peones4 »

Joruus a écrit :
inca64 a écrit :Gidza de retour pour ce match et celui de Cluj.

Gheorghe Muresan invité au Palais pour le 100e Elan Béarnais - Limoges
Je vais enfin voir Muresan en vrai ! :oki:
Moi j'étais encore petit quand j'ai pu suivre Guidza à l'élan ... mais j'ai surtout deux souvenirs marquants :
1) aller sur le terrain à la fin d'un match et arriver à la hauteur de ses fesses !
2) lors du titre, lorsque les joueurs étaient à la mairie avec le trophée, les joueurs passaient et nous tapaient dans les mains. Guidza, lui, il m'a tapé le bras entier !!! :)
Répondre