[ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par kikinou16 »

Joruus a écrit :
matt64 a écrit :J'ai entendu sur RadioInside qu'il y a eu des débordements avec quelques supporters limougeauds... quelqu'un en sait plus ?
En dehors d'un nouveau vol de banderole, je n'ai rien vu ni entendu d'autres.
vous leurs avez rendu la pareille?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

kikinou16 a écrit :
Joruus a écrit :
matt64 a écrit :J'ai entendu sur RadioInside qu'il y a eu des débordements avec quelques supporters limougeauds... quelqu'un en sait plus ?
En dehors d'un nouveau vol de banderole, je n'ai rien vu ni entendu d'autres.
vous leurs avez rendu la pareille?
Non, nous ne cautionnons pas le vol. Ce sont les UG qui ont volé du matos une fois encore. Ensuite ils expliquent ces vols par l'argument fallacieux que cela fait partie du jeu des ultras.
Sauf que les Green Fire ne sont en aucun cas des ultras. Nous ne sommes qu'une vingtaine de membres et on fait de gros efforts financiers pour s'acheter du matériel.
Il me semble que les UG sont le seul groupe à se réclamer de cette mouvance ultra dans le basket Français. Ils pensent peut-être que leur comportement débile va créer une émulation...
Pour en avoir discuté de vive voix avec d'autres groupes de supporters, notamment lors du déplacement au Mans cette saison, ils se conduisent comme des abrutis partout où ils passent.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Merci JPP pour l'alerte. J'ai trouvé le passage et l'ai uploadé sur Youtube ! :oki:

Analyse fine, claire, nette et précise
Bravo :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

Pastis Rosé a écrit :Analyse fine, claire, nette et précise
Bravo :o
On appelle ça : aller à l'essentiel ! :lol:
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Nouvier »

matt64 a écrit :J'ai entendu sur RadioInside qu'il y a eu des débordements avec quelques supporters limougeauds... quelqu'un en sait plus ?
Très bon choix d'écouter Inside :p
Par contre oui, il y a eu des échauffourées à la fin du match. rien de bien méchant mais deux "supporters" limougeauds sont descendus de leur tour pour essayer d'en venir au main avec des béarnais. Voilà
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par chrispau64 »

Joruus a écrit :
kikinou16 a écrit :
Joruus a écrit :
matt64 a écrit :J'ai entendu sur RadioInside qu'il y a eu des débordements avec quelques supporters limougeauds... quelqu'un en sait plus ?
En dehors d'un nouveau vol de banderole, je n'ai rien vu ni entendu d'autres.
vous leurs avez rendu la pareille?
Non, nous ne cautionnons pas le vol. Ce sont les UG qui ont volé du matos une fois encore. Ensuite ils expliquent ces vols par l'argument fallacieux que cela fait partie du jeu des ultras.
Sauf que les Green Fire ne sont en aucun cas des ultras. Nous ne sommes qu'une vingtaine de membres et on fait de gros efforts financiers pour s'acheter du matériel.
Il me semble que les UG sont le seul groupe à se réclamer de cette mouvance ultra dans le basket Français. Ils pensent peut-être que leur comportement débile va créer une émulation...
Pour en avoir discuté de vive voix avec d'autres groupes de supporters, notamment lors du déplacement au Mans cette saison, ils se conduisent comme des abrutis partout où ils passent.
Pour avoir été voir plusieurs Clasicos à Limoges, je plussoie : ce sont des abrutis qui ont importé les codes du football (enfin des ultras du foot) dans le basket, et qui pensent que les autres supporters sont des chochottes. Leurs idoles ce sont plus les supporters du PSG version avant-quatar que ceux de Lens...

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je n'ai jamais eu aussi peur que pour le EBPO - CSP de 1993 où je me suis retrouvé à côté d'eux dans le palais. J'avais 18 ans, et je n'en menais pas large sous le flot de leurs insultes et de leurs menaces.

Bref, des gros connards.

Mais je ne généralise pas aux Limougeauds en général, car j'ai quelques potes là bas.
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Julien5864 »

En tout cas moi personne ne m'a embêté quand j'ai posé le drapeau a Beaublanc :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Method »

Julien5864 a écrit :En tout cas moi personne ne m'a embêté quand j'ai posé le drapeau a Beaublanc :o
Ça et la pancarte aussi fragiles que votre porcelaine, juste +10.000 pts de respect. Drôle et pas débile comme les Ultras con de la bas.

Mon collègue supporter du CSP passe une très bonne semaine en ma compagnie en tout cas !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :
Mon collègue supporter du CSP passe une très bonne semaine en ma compagnie en tout cas !
Oh purée, tu m'y fais penser...je n'ai pas vu mon collègue limougeaud depuis vendredi soir! Je ne sais pas si je le verrai cette semaine finalement!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

Se faire prendre en photo à côté de Gidza : check ! :boing:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par KINDER64 »

Gidza a écrit :Se faire prendre en photo à côté de Joruus : check ! :boing:
Dimanche soir, il y avait une file d'attente à la MT pour faire la photo avec Gidza. C'était amusant à voir, Gidza semblait plus heureux que les gens :lol:
Question photo, il fallait avoir un grand angle pour avoir Muresan et les gosses en entier vu le peu de recul.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par nounours »

Quelle ambiance dimanche !
2e match à guichet fermé mais je pense qu'il y aura un 3e de suite en championnat (depuis quand sérieusement 3 de suite ce n'est pas arriver ? ) avec la venu de Chalon, et là, il y aura MATCH à coup sur ! Réservé votre fin d’après midi du dimanche 5 février :tek:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :
Gidza a écrit :Se faire prendre en photo à côté de Joruus : check ! :boing:
L'inversion des noms... MDR ! J'espère effectivement que c'était un plaisir partagé. :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Se faire prendre en photo à côté de Gidza : check ! :boing:
:class:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

Je vous encourage à lire le nouvel article de RadioBrunooo qui revient entre autres sur la superbe punchline de DG à FF à la mi-temps. :o

"Numéro neuf" - Qui aura la peau de Mickey? (déc 2016-fév 2017)
Répondre