[ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Guitou »

Ah, le regard de DJ à Harris sur le premier, pas besoin de trash talk avec un regard comme ça. Par contre, y a marché sur ce 1er shoot :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par peones4 »

Julien a écrit :Le match téléchargeable en deux parties:

https://1fichier.com/?0vaerz03sz
https://1fichier.com/?hq2xte4mzo
Merci Julien !!! Trop bien !
Tu peux m'expliquer comment tu fais s'il te plait ? (en mp si tu préfères)
Merci encore !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par dgc64 »

quel plaisir d'avoir assisté à ce match, merci encore à NOTRE ELAN!!!
la cote de plusieurs joueurs va sacrément monter après ce genre de match !!!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par chrispau64 »

Réactions d'après-match :

sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J18] Pau - Chalon

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :
peones4 a écrit :
James a écrit :Pas cool l'ITW de Choulet, mauvaise foie et mauvais perdant. En gros il dit que Pau n'a pas de collectif et gagne seulement grâce à DJ Cooper...par contre chalon a tenu grâce à son collectif ! No comment

C'est marrant il ne parle pas de son Clark a 33 pts...ni de Robinson absent côté Pau.
Complètement d'accord.
Il a craqué là ...
C'est JDC hein, c'est un bon coach mais il dit beaucoup de conneries :o
y a un lien pour l'ITW?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Par contre, y a marché sur ce 1er shoot :o
J'ai vu aussi mais je me demande si on ne peut pas considérer qu'il fait un double pas. Il ne s'immobilise pas après la fin de son dribble puis deux changements d'appuis et shoot
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J18] Pau - Chalon

Message par peones4 »

sandsam a écrit :
awaremannn a écrit :C'est JDC hein, c'est un bon coach mais il dit beaucoup de conneries :o
y a un lien pour l'ITW?

Sur LaRep' ici :

sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J18] Pau - Chalon

Message par sandsam »

merci :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par RadioBrunooo »

Après avoir écouté ce bon JDC, je ne suis pas du tout d'accord avec vos remarques sur sa mauvaise foi ou son côté mauvais perdant.

Il est satisfait de leur collectif (qui consiste à donner la balle au mec qui peut dominer son vis-à-vis, Fall à un moment, Robinson à un autre et surtout Clark). Il souligne à juste titre la classe de DJ Cooper qui a fait un festival dans le dernier 1/4 (il ne fait pas que marquer les 3 paniers d'ailleurs). Il rend hommage à deux joueurs palois.

Et il a sorti son couplet fétiche sur le" beau match de basket", on ne lui donnera pas tort.

Chalon a fait son match. Je les ai vus plusieurs fois cette année, ils ont un gros cinq, mais rien à voir avec le rouleau compresseur Monaco. Hier, leurs remplaçants n'ont pas été bons en général. Loum, c'est assez faible en défense. Bouteille aussi. Leur pivot US n'a pas montré grand chose. Seul Pitard a fait son job.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, y a marché sur ce 1er shoot :o
J'ai vu aussi mais je me demande si on ne peut pas considérer qu'il fait un double pas. Il ne s'immobilise pas après la fin de son dribble puis deux changements d'appuis et shoot
Ouais, c'est limite, c'est pas un move de LeBron James qui fait clairement 3 ou 4 pas à chaque fois, et ça ne se siffle jamais à ce niveau.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, y a marché sur ce 1er shoot :o
J'ai vu aussi mais je me demande si on ne peut pas considérer qu'il fait un double pas. Il ne s'immobilise pas après la fin de son dribble puis deux changements d'appuis et shoot
Ouais, c'est limite, c'est pas un move de LeBron James qui fait clairement 3 ou 4 pas à chaque fois, et ça ne se siffle jamais à ce niveau.
Karabatic aussi .... :o

Plutôt d'accord avec Radio Brunoooo sur la réaction de JDC. C'est quand-même vrai que - quand bien même on était devant - le match n'était pas joué quand DJ a pété un cable ..
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :Après avoir écouté ce bon JDC, je ne suis pas du tout d'accord avec vos remarques sur sa mauvaise foi ou son côté mauvais perdant.

Il est satisfait de leur collectif (qui consiste à donner la balle au mec qui peut dominer son vis-à-vis, Fall à un moment, Robinson à un autre et surtout Clark). Il souligne à juste titre la classe de DJ Cooper qui a fait un festival dans le dernier 1/4 (il ne fait pas que marquer les 3 paniers d'ailleurs). Il rend hommage à deux joueurs palois.

Et il a sorti son couplet fétiche sur le" beau match de basket", on ne lui donnera pas tort.

Chalon a fait son match. Je les ai vus plusieurs fois cette année, ils ont un gros cinq, mais rien à voir avec le rouleau compresseur Monaco. Hier, leurs remplaçants n'ont pas été bons en général. Loum, c'est assez faible en défense. Bouteille aussi. Leur pivot US n'a pas montré grand chose. Seul Pitard a fait son job.
Ok et ça :

1) "Comme souvent à Pau c'est pas l'équipe qui fait la différence c'est un joueur"
FAUX. ARCHI FAUX.
On va pas reprendre l'histoire du club mais dire une telle saucisse dés le début ça démarre mal pour son argumentaire.
On devrait d'ailleurs regarder du coté de Chalon tiens.
Et s'il se réfère qu'à cette saison (ce que j'ai bien compris car penser autrement serait absolument fou) il devrait alors nous parler un peu de Roberson ! Et hier soir de Clark !
Donc sur ce point il est ridicule.

2) "on a pas un DJ Cooper chez nous"
:lol:
Je confirme il est bien chez nous.
Mais encore une fois... ROBERSON !!!
Voyons voir sa fiche lnb :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... n-Roberson
:lol:
Ah oui c'est clair, c'est un joueur lambda, très faible qui est très loin de Cooper...
Allez hop ! Nouvelle saucisse de l'ami Choulet. Et pire, lui il dispose de Clark, Harris, etc...bref autant voire plus de matos que nous.

3) "je souhaite pour eux que DJ Cooper soit toujours à ce niveau là" "Il porte vraiment l'équipe sur son dos"
Ben on te renvoie le commentaire Jean Denys. Idem pour vous avec Roberson. :wink:
Et bien entendu on ne sous-entend rien concernant une malencontreuse blessure hein... comme toi... si on avait l'esprit mal placé...

4) "bravo au jeune Okobo qui prouve que quelques fois on peut se passer d'americain"
Ah oui... alors logique pour le "quelques fois" venant d'un mec qui ne jure QUE par les ricains.
C'est pas toi Choulet qui l'aurait fait jouer le Elie. Même si cette saison tu commences enfin à comprendre et à faire jouer des mecs comme Bouteille.

Enfin le petit clin d’œil sur le panier average. De bonne guerre et factuel hein, mais à l'image des commentaires que je viens de ressortir.

Bref, j'ai rien contre lui au contraire mais il faut avoir l’honnêteté de souligner sa subjectivité hier (sur le coup logique de la déception) sur certains de ces interventions en ITW quoi. C'est tout.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 06 févr. 2017 13:54, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :Après avoir écouté ce bon JDC, je ne suis pas du tout d'accord avec vos remarques sur sa mauvaise foi ou son côté mauvais perdant.

Il est satisfait de leur collectif (qui consiste à donner la balle au mec qui peut dominer son vis-à-vis, Fall à un moment, Robinson à un autre et surtout Clark). Il souligne à juste titre la classe de DJ Cooper qui a fait un festival dans le dernier 1/4 (il ne fait pas que marquer les 3 paniers d'ailleurs). Il rend hommage à deux joueurs palois.

Et il a sorti son couplet fétiche sur le" beau match de basket", on ne lui donnera pas tort.

Chalon a fait son match. Je les ai vus plusieurs fois cette année, ils ont un gros cinq, mais rien à voir avec le rouleau compresseur Monaco. Hier, leurs remplaçants n'ont pas été bons en général. Loum, c'est assez faible en défense. Bouteille aussi. Leur pivot US n'a pas montré grand chose. Seul Pitard a fait son job.
+1, tout à fait d'accord
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Après avoir écouté ce bon JDC, je ne suis pas du tout d'accord avec vos remarques sur sa mauvaise foi ou son côté mauvais perdant.

Il est satisfait de leur collectif (qui consiste à donner la balle au mec qui peut dominer son vis-à-vis, Fall à un moment, Robinson à un autre et surtout Clark). Il souligne à juste titre la classe de DJ Cooper qui a fait un festival dans le dernier 1/4 (il ne fait pas que marquer les 3 paniers d'ailleurs). Il rend hommage à deux joueurs palois.

Et il a sorti son couplet fétiche sur le" beau match de basket", on ne lui donnera pas tort.

Chalon a fait son match. Je les ai vus plusieurs fois cette année, ils ont un gros cinq, mais rien à voir avec le rouleau compresseur Monaco. Hier, leurs remplaçants n'ont pas été bons en général. Loum, c'est assez faible en défense. Bouteille aussi. Leur pivot US n'a pas montré grand chose. Seul Pitard a fait son job.
Ok et ça :

1) "Comme souvent à Pau c'est pas l'équipe qui fait la différence c'est un joueur"
FAUX. ARCHI FAUX.
On va pas reprendre l'histoire du club mais dire une telle saucisse dés le début ça démarre mal pour son argumentaire.
On devrait d'ailleurs regarder du coté de Chalon tiens.
Et s'il se réfère qu'à cette saison (ce que j'ai bien compris car penser autrement serait absolument fou) il devrait alors nous parler un peu de Roberson ! Et hier soir de Clark !
Donc sur ce point il est ridicule.

2) "on a pas un DJ Cooper chez nous"
:lol:
Je confirme il est bien chez nous.
Mais encore une fois... ROBERSON !!!
Voyons voir sa fiche lnb :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... n-Roberson
:lol:
Ah oui c'est clair, c'est un joueur lambda, très faible qui est très loin de Cooper...
Allez hop ! Nouvelle saucisse de l'ami Choulet. Et pire, lui il dispose de Clark, Harris, etc...bref autant voire plus de matos que nous.

3) "je souhaite pour eux que DJ Cooper soit toujours à ce niveau là" "Il porte vraiment l'équipe sur son dos"
Ben on te renvoie le commentaire Jean Denys. Idem pour vous avec Roberson. :wink:
Et bien entendu on ne sous-entend rien concernant une malencontreuse blessure hein... comme toi... si on avait l'esprit mal placé...

4) "bravo au jeune Okobo qui prouve que quelques fois on peut se passer d'americain"
Ah oui... alors logique pour le "quelques fois" venant d'un mec qui ne jure QUE par les ricains.
C'est pas toi Choulet qui l'aurait fait jouer le Elie. Même si cette saison tu commences enfin à comprendre et à faire jouer des mecs comme Bouteille.

Enfin le petit clin d’œil sur le panier average. De bonne guerre et factuel hein, mais à l'image des commentaires que je viens de ressortir.

Bref, j'ai rien contre lui au contraire mais il faut avoir l’honnêteté de souligner sa subjectivité hier (sur le coup logique de la déception) sur certains de ces interventions en ITW quoi. C'est tout.
1) tu le dis toi même après t’être offusqué dans le vide, il parle bien sur de cette saison... mais ce que t'as pas compris c'est que c'est pas une critique, oui Cooper nous porte sur ses épaules très souvent, parce qu'il est hyper fort, il rend hommage à un joueur
2) non il n'a pas Cooper, et quoi que tu en dises, Cooper est plus fort que Roberson pour faire jouer ses coéquipiers... il est plus fort pour ça que tous les joueurs que j'ai vu jouer en pro a en fait d'ailleurs... encore une fois c'est un hommage à un joueur. De plus Roberson était un peu à coté de la plaque pour ce match, c'est pas hyper-surprenant...
3) encore pareil... c'est un hommage, pas une critique
4) moi j'ai vu ça comme une auto-critique, voire de l'auto-dérision, JDC est pas idiot, grande gueule souvent, mais pas idiot, il sait très bien qu'il sur-utilise ses joueurs US très souvent

Quand il parle du point-average je vois rien de choquant, c'est vrai non? et c'est important peut-être pour le classement final vu qu'on a le même nombre de points?

Bref, sa subjectivité n'est rien à coté de la tienne je crois quand même :o

C'est quand même marrant, sur ce forum il y a 5476 messages depuis le début de la saison qui célèbrent les stats et l'impact sur le jeu de Cooper, à quel point on a de la chance d'avoir ce joueur chez nous... mais quand c'est le coach adverse qui le dit, il s'en prend plein la gueule. C'est totalement illogique surtout venant du coach français qui aime le plus s'appuyer sur des grosses individualités. A la limite, si t'avais pris mal ce genre de remarques de Bergeaud j'aurais pu comprendre, mais Choulet... Le mec, chaque été, il rêve de recruter des joueurs comme ça...
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Pastis Rosé »

C'est pas ça.

Ce que je trouve un tout petit peu moyen c'est qu'il ne fasse jamais le parallèle avec son équipe et ses qualité alors qu'ils sont comme nous à 90%.

Il aurait bien pu dire "Cooper nous a tuer, il est énorme,etc... alors que nous malheureusement notre fort joueur n'a pas pu répondre (avec contexte que l'on sait), etc..."
Quand on l'écoute, on a vraiment l'impression que l'Elan est l'opposé de Chalon.
Que c'est David contre Goliath sur le papier alors que c'est archi faux !
On se ressemble par bien des aspects !

Comme nous ils ont un méga joueur qui leur fait gagner 80 % des matchs depuis de la saison !
Sans lui ils seraient bien plus bas au classement, comme nous !

Or quand tu l'écoutes t'as vraiment l'impression que eux ne peuvent pas lutter contre notre armada, avec notre DJ Cooper mais c'est faux !
La preuve, sans l’enflammade de DJ, C'est Chalon qui pouvait gagner et il n'y aurait rien eu à dire.

Donc son début d'itw est, pour moi, assez ridicule en ce sens.
Encore une fois, il veut qu'on parle des 33 points de Clark sur ce match dont la moitié des paniers sont marqués sur nos défenseurs en hourra basket ?
Ça n'a pas de sens... Il retient donc ce qu'il veut, de façon subjective sur le coup de la déception. OK mais soulignons-le, c'est tout.
Répondre