[ProA - J19] Orléans 53 - 64 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Après réflexion, j'imagine un accrochage verbal ou physique important avec un membre du staff ou un coéquipier... Enfin parmi le pire, c'est ce qui serait encore le moins grave.
On verra mais j’espère comme tout le monde que c'est pas grand chose et que tout va rentrer vite dans l'ordre.

J'édite mon message car je viens de lire sur le site officiel ceci concernant le match de ce soir :
"Attention cependant à ce rendez-vous avec une formation à la motivation décuplée car jouant sa survie en Pro A, pour un Elan qui disputera là son 3ème match en moins d'une semaine et qui sera toujours privée de JK Edwards".

Si la personne qui écrit cet article pèse et choisit bien ses mots, alors moi je comprends que c'est une situation subie et non désirée par le club.
Du coup, on repart sur l’hypothèse du pépin physique non ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.55 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Joruus a écrit :Après réflexion, j'imagine un accrochage verbal ou physique important avec un membre du staff ou un coéquipier... Enfin parmi le pire, c'est ce qui serait encore le moins grave.
On verra mais j’espère comme tout le monde que c'est pas grand chose et que tout va rentrer vite dans l'ordre.

J'édite mon message car je viens de lire sur le site officiel ceci concernant le match de ce soir :
"Attention cependant à ce rendez-vous avec une formation à la motivation décuplée car jouant sa survie en Pro A, pour un Elan qui disputera là son 3ème match en moins d'une semaine et qui sera toujours privée de JK Edwards".

Si la personne qui écrit cet article pèse et choisit bien ses mots, alors moi je comprends que c'est une situation subie et non désirée par le club.
Du coup, on repart sur l’hypothèse du pépin physique non ?
Pour une fois je ne suis pas le plus pessimiste..
D'abord parce que JK est avec eux à Orléans et si le problème était vraiment grave, il serait rentré tout seul je pense, on en serait pas à économiser quelques euros.Par contre tu es dans la logique dans ton post, mais à mon avis ce n'est pas la bonne, car le terme "privé" est très galvaudé et très souvent utilisé pour des pépins physiques aussi. "privée" avec un e à la fin montre que le mot n'est pas super pensé !!
Ce qui ne veut pas dire que tu ais tord, mais pas grâce à cette déduction particulière.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Jaco11 »

"L'équipe" sera toujours "privée" de JK ... Moi je mets bien un "e" a la fin ... oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

Je ne suis pas un cador en français, mais il y en a qui on du mal je vois !!
La nouvelle génération ?? (k) :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par RadioBrunooo »

"Attention cependant à ce rendez-vous avec une formation à la motivation décuplée car jouant sa survie en Pro A, pour un Elan qui disputera là son 3ème match en moins d'une semaine et qui sera toujours privée de JK Edwards."

C'est bien l'Elan qui est privé. Et c'est aussi le kop palois présent derrière le banc qui sera privé. Regarder JK est une bonne part du spectacle.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par peones4 »

Pour continuer dans la branlette intellectuelle, et puisqu'on a que ça a faire, voici les possibilités évoquées ici :
- JK blessé (mais peu probable car le club aurait communiqué, comme il le fait pour chaque pépin physique)
- JK dopé (mais peu probable car rien n'a fuité de la part d'autres instances, cf l'affaire Gomis)
- JK puni (le plus probable car il est resté à l'hôtel et n'a pas suivi le match à Ostende depuis le banc)

[ - JK puni mais ça va mieux (certainement puisqu'il est à Orléans ce soir, en espérant qu'il soit au moins sur le banc ...)  ]

Après les motifs de la punition peuvent être diverses : engueulade avec un membre du staff ou un coéquipier, une cuite à la bière belge la veille du match, etc.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :"pour un Elan qui disputera là son 3ème match en moins d'une semaine et qui sera toujours privée".

C'est exactement ce que je dis Jaco. Sauf qu'il n'y a pas les mots "l'équipe" dans la phrase. On rajoute "ellipse" à "hashtag" à la liste des mots avec lesquels tu as du mal? :o
Ouais j'ai vu après que tu disais la même chose mais j'ai pas eu le courage d'effacer !
Sinon pour les mots ... Ouais tu peux rajouter "hashtag" stp ! :o C'est le truc que disent beaucoup de journalistes : Tapez hashtag elan béarnais ! :wink:

Et pis "merde j'dis ce que je veux" !!! épicétou :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Jaco11 »

En tout cas : départ a 15h00/15h30 pour Orléans pour voir le match des espoirs !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :En tout cas : départ a 15h00/15h30 pour Orléans pour voir le match des espoirs !
Vous prenez JK ou vous le laisser au bar l'hôtel ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :En tout cas : départ a 15h00/15h30 pour Orléans pour voir le match des espoirs !
Vous prenez JK ou vous le laisser au bar l'hôtel ? :o
Outch... Après 10 posts sur l'accord des verbes, violent !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par gpolin »

Ouch oui, elle pique sévère celle-là ! :dehors:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par chrispau64 »

peones4 a écrit :Pour continuer dans la branlette intellectuelle, et puisqu'on a que ça a faire, voici les possibilités évoquées ici :
- JK blessé (mais peu probable car le club aurait communiqué, comme il le fait pour chaque pépin physique)
- JK dopé (mais peu probable car rien n'a fuité de la part d'autres instances, cf l'affaire Gomis)
- JK puni (le plus probable car il est resté à l'hôtel et n'a pas suivi le match à Ostende depuis le banc)

[ - JK puni mais ça va mieux (certainement puisqu'il est à Orléans ce soir, en espérant qu'il soit au moins sur le banc ...)  ]

Après les motifs de la punition peuvent être diverses : engueulade avec un membre du staff ou un coéquipier, une cuite à la bière belge la veille du match, etc.

Mmm ça serait une sacré punition 2 matchs de suspension pour le capitaine de l'équipe.... Faut vraiment qu'il ait fait une grosse bêtise. Genre coucher avec la femme d'un équipier ? ;-)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Pastis Rosé »

Pour moi il y a une différence entre "être privé de" et "se priver de".
Là, encore un fois, quand je lis l'article du site, je le comprends comme une situation subie qui n'est pas la volonté du club.
Mais peut être est-ce une erreur de choix du mot de la part du rédacteur.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Pour moi il y a une différence entre "être privé de" et "se priver de".
Là, encore un fois, quand je lis l'article du site, je le comprends comme une situation subie qui n'est pas la volonté du club.
Mais peut être est-ce une erreur de choix du mot de la part du rédacteur.
Tu sais les journalistes ne sont pas à ça prés je pense et échafauder une théorie là dessus est plus hasardeux, même si tu as raison sur le fond !!
Que la montagne est belle....
Répondre